Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Arnaque Canal Plus par votre service client ?

Suite à un soucis de Bbox, j'ai eu votre service client, le 16 Nov pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soit disant en compensation du préjudice) une offre d'essai de 2 mois à Canal Plus, en m'indiquant bien qu'il fallait que je résilie mon offre d'essai avant le 31 décembre.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Or, il s'est avéré, que j'ai reçu les contrats d'abonnement de Canal Plus, me demandant de confirmer le prélèvement automatique, et que mon abonnement prenait fin en decembre 2019.
sans m'inquieter, j'ai fait ma résiliation le 29 decembre, mais le seul message de réponse était que je ne pourrai y mettre fin qu'en 2019.
J'ai appelé le service client de C+, en leur demandant pourquoi ma demande de résiliation n'avait pas abouti.
Et là GRANDE SURPRISE, en fait j'apprends que votre téléconseiller ne m'a pas du tout fait une offre d'essai, qui n'existe pas sans engagement chez Canal +, et qu'il m'avait tout simplement fait souscrire à l'offre, directement, et pour une durée de 2 ans.
Canal + m'a aussi informée que ce genre de méthode était assez fréquent de la part de Bouygues Telecom.
J'ai eu la chance d'avoir eu une personne très compréhensive qui a annulé mon abonnement, car il s'agit ni plus ni moins qu'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ca comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger qui va avec).

Je trouve scandaleux que vos téléconseillers procèdent à ce genre de pratique, surement dans le but d'avoir le plus de souscriptions pour toucher leur bonus, mais sachez que cela donne une très mauvaise image de votre entreprise, et qu'en plus, si je n'avais pas eu 1 personne responsable et professionnelle chez Canal plus, j'aurais pensé (à tort) que c'était eux les gens de mauvaise foi.
Sachez que je ne vais pas vous faire de la bonne publicité parce que je trouve honteux ce genre de pratiques et qu'en lisant un peu les expériences des uns et des autres sur internet, vous semblez être assez coutumier du fait...

AURELIA S.
AURELIA S.

AURELIA S.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

LYDIE H.
LYDIE H.

LYDIE H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à toutes et tous,
Comme chacun d'entre vous j'ai subit une arnaque de la part des groupes Bouygues Telecom et Canal. J'ai d'ailleurs posté le 10/02/18 un commentaire sur ce sujet, et j'ai reçu en réponse ceci :
"Bonjour Lydie,
Je vous présentes toutes nos excuses au nom de Bouygues Telecom pour ces désagréments. Je me permets de vous envoyer un message privé sur votre adresse mail en hotmail.fr pour faire le point avec vous et faire le nécessaire rapidement.
A tout de suite.
Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Christophe M.
13 février 2018
Il y a 18 jours "

J'ai donc bien reçu un mail de ce Christophe M me demandant mon num tel pour être contactée prochainement par Canal...

Nous sommes aujourd'hui le 023/02/18 et n'ai jamais été contactée par Canal !
Pour info et pour conseil si cela peut vous aider :
je suis passée à ma banque, j'ai fait (gratuitement) un "rejet pour vice" du 1er prélèvement qui avait été fait en février, et j'ai pu en être remboursée. J'ai fait une opposition (gratuite pour un seul prélèvement) pour le mois de mars... et je constate que Canal a bien lancé l'ordre de prélèvement (qui n'aura pas lieu grâce à l'opposition).
Constatant ceci, je sais que je devrais donc faire une opposition complète d'au moins 1 an pour protéger mon compte, et cette opposition là sera payante, mais au moins Canal n'aura pas mon argent à mon insu.
D'autre part, j'ai trouvé un autre fournisseur d'accès internet et ma résiliation chez Bouygues sera effective sous quelques jours.

Je remercie Gérard A. d'avoir mis le lien pour la pré plainte en ligne : http://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr , ce que je fais également.
Nous ne pouvons laisser ainsi ces groupes abuser de nous sans rien faire, et continuer à abuser d'autres personnes en toute impunité, plus nous serons nombreux à porter plainte plus les choses auront des chance d'évoluer en notre faveur.
Ce qu'ils font est de la divulgation de données personnelles, de la violation de droits privés et du vol organisé ! Tout ceci est interdit et mérite d'être puni par la loi !
Bien cordialement à toutes les personnes victimes comme moi, serrons nous les coudes et faisons face !

ZOHRA M.
ZOHRA M.

ZOHRA M.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour les conseillers Bouygues Télécom, apparemment vous suivez nos conversations sur ce forum , j'ai déjà laissé des commentaires à ce sujet et donc je suis aussi victime de cette arnaque, canal plus me harcèle chaque mois pour payer !!! si vous pouvez me donner une réponse aussi car vous répondez à quelques personnes et vous en laissez d'autres dont moi! merci

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j ai eu exactement la même chose, c est une procédure très malhonnête, j ai contactée 2 fois CANAL +, 3 fois BOUYGUES, et un courrier recommandée a ma charge, et en plus un prélèvement de 29.90€ sur mon compte bancaire sans contrat signé, ni prélèvement SEPA. Très mécontente du Téléconseillers, de Bouygues et CANAL PLUS et espérant une résiliation définitive et un remboursement...

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
1
166 / 750
N'ayant ni signé de contrat, ni fourni de coordonnées bancaires, je n'ai pas perdu mon temps à passer des appels téléphoniques qui de toute façon ne servent à rien puisque que ces chers conseillers Bouygues sont toujours désolés mais selon les dires des "arnaqués, ne peuvent rien faire, j'ai fait le nécessaire auprès de ma banque comme indiqué dans mon intervention du 2 mars mars, le prélèvement de mars a été rejeté et j'ai été remboursée de celui de février. J'attends maintenant réponse à mon courrier à CANAL ... dans un premier temps, faites intervenir votre banque pour arrêter les prélèvements, nous n'avons rien signé nous ne devons continuer à engraisser Canal + avec la complicité de Bouygues !!!

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Zohra,

Je comprends votre situation, je fais remonter votre dossier auprès du service dédié pour un résiliation au plus vite.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNE-SOPHIE J.
ANNE-SOPHIE J.

ANNE-SOPHIE J.

Niveau
0
13 / 100
Je suis dans la meme situation. J'ai contacté le service client Bouygues Telecom pour un problème technique et par la suite la technicienne m'a proposé un mois gratuit Canal + sans rien me préciser d'autre.
Un jour, je m'aperçois que Canal + m'a prélevé 29,90€ alors que je n'ai jamais rien signé que ce soit abonnement ou autorisation de prélèvement. J'ai alors contacté le service Canal + qui m'a affirmé que Bouygues Télécom avait transmis mes données bancaires et que maintenant il considère que j'ai contracté pour 2 ans...
J'ai du faire opposition sur le prélèvement. Depuis, Canal + me harcèle d'appels et je viens de recevoir un mail d'eux qui me menace d'envoyer mon dossier à une société de recouvrement !
Je trouve cela lamentable et mes parents feront appel à un avocat si cet harcèlement ne s'arrête pas ...

SARAH Z.
SARAH Z.

SARAH Z.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas. Suite à une panne de décodeur, le technicien me fait un geste commercial : un soi disant un essai gratuit canal plus ! Je reçois un contrat quelques jours plus tard de Canal, je ne signe ni n’autorise de prélèvement, pensant que Canal force ava et me voila avec un prélèvement de 29,90€ Sur mon compte sans aucune autorisation de ma part !!!! Ce technicien a menti pour obtenir sa prime c’est inacceptable !

BASTIEN P.
BASTIEN P.

BASTIEN P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Idem je m’apercois Que canal me débite de 20€ tous les mois après avoir une seconde ligne chez bouygues, car je leur faisais confiance...
J’ai appelé le service client bouygues et on m’a envoyé bouler en disant qu’ils n’y étaient pour rien et qu’il fallait voir ça avec canal.... je rêve!!! Apperemment bouygues à plusieurs partenaires, alors allez y donner nos coordonnées bancaires à tout le monde!
Suite à ça je pense que je m’en vais résilier mes deux contrats et ils ont intérêt à me faire ca gratos car canne semble pas très légal tout ça....

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour Bastien,
je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi comme certains "arnaqués", je me suis retrouvée avec un abonnement sans le savoir, sans passer par un conseiller Bouygues, à une période où je passais mon temps à essayer de rétablir une réception TV correcte ! De la pure escroquerie ! Et Bouygues bien sûr nie toute implication dans cette affaire! une action de groupe en justice, un article de presse ? Le forum c'est bien , même très très bien, le fait de ne pas être seul "rassure", mais doit-on en rester là, il semblerait que l'arnaque continue ???

BASTIEN P.
BASTIEN P.

BASTIEN P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, oui il faudrait se tourner vers une association de consommateur. Vous avez des idées? Le plus fou est que personne de chez Bouygues ne fasse rien!!!

LINDA P.
LINDA P.

LINDA P.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour internaute j'ai exactement le même problème que vous Bouygues Télécom à souscrit un abonnement canal + à mon insu canal me prélève 19 euros sur mon compte alors que j ai jamais donnais de RIB je pense aller voir 60million consommateur et résilier mes abonnement mobile ainsi mon abonnement box internet car plus confiance

RAPHAEL P.
RAPHAEL P.

RAPHAEL P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je me trouve actuellement dans la même situation,
Après avoir accepté une offre d'un mois gratuit pour le pack canal essentiel, je me trouve aujourd'hui engagé pour 24 mois à 29,90€.
JE N'AI JAMAIS DEMANDÉ CE SERVICE NI DONNÉ MON ACCORD ORAL OU SIGNE QUOIQUE CE SOIT.
Bien sûr le vendeur de chez bouygues a omis de me parler de ces engagements et des tarifs étant donné qu'il était question d'une offre gratuite SANS ENGAGEMENT.

J'aimerai savoir jusqu'où mes informations bancaires sont partagées, car aucun rib ni adresse bancaire n'a été transmise à canal, ces derniers m'ont pourtant bien prélevés 29,90€ pour le mois de février.

J'ai eu aujourd'hui par téléphone deux conseillers bouygues différents, qui apparement se trouvaient face à cette situation pour la première fois, mais quand je me promène sur ce forum, je vois que je ne suis manifestement pas le seul à m'être fait avoir. Ils m'ont conseillé d'appeler canal, canal me conseille d'appeler bouygues, tout le monde se renvoie la balle.

J'espère que bouygues va aujourd'hui faire les démarches nécessaires pour pallier à ce problème, une chose est sûre, j'attends réparation.

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, suite a 2 appels a CANAL + et 3 a Bouygues, 3 mails et 2 courrier, CANAL + m a rappeler hier matin, la vente forcée est annulée et le remboursement par chèque et en cours. Bonne journée et bon courage a tous

EMMA D.
EMMA D.

EMMA D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je suis exactement dans le même cas ! Je viens de recevoir un échéancier de mes futurs prélèvements Canal + alors que je n'ai pas crée de compte !
Nous avions contacté Bouygues pour un problème de réception de télévision et après notre refus de son offre canal + j'ai commencé à recevoir des mails d'abonnement ! C'est scandaleux !

Je vois ici que des conseillers Bouygues ont régularisé la situation avec les clients qui se sont plaints. J'exige que ce soit fait également pour moi. Je suis restée en attente téléphonique sans aucune réponse de canal +, ni de Bouygues ! Veuillez prendre en compte ma demande et me contacter au plus vite.