Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Arnaque Canal Plus par votre service client ?

Suite à un soucis de Bbox, j'ai eu votre service client, le 16 Nov pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soit disant en compensation du préjudice) une offre d'essai de 2 mois à Canal Plus, en m'indiquant bien qu'il fallait que je résilie mon offre d'essai avant le 31 décembre.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Or, il s'est avéré, que j'ai reçu les contrats d'abonnement de Canal Plus, me demandant de confirmer le prélèvement automatique, et que mon abonnement prenait fin en decembre 2019.
sans m'inquieter, j'ai fait ma résiliation le 29 decembre, mais le seul message de réponse était que je ne pourrai y mettre fin qu'en 2019.
J'ai appelé le service client de C+, en leur demandant pourquoi ma demande de résiliation n'avait pas abouti.
Et là GRANDE SURPRISE, en fait j'apprends que votre téléconseiller ne m'a pas du tout fait une offre d'essai, qui n'existe pas sans engagement chez Canal +, et qu'il m'avait tout simplement fait souscrire à l'offre, directement, et pour une durée de 2 ans.
Canal + m'a aussi informée que ce genre de méthode était assez fréquent de la part de Bouygues Telecom.
J'ai eu la chance d'avoir eu une personne très compréhensive qui a annulé mon abonnement, car il s'agit ni plus ni moins qu'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ca comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger qui va avec).

Je trouve scandaleux que vos téléconseillers procèdent à ce genre de pratique, surement dans le but d'avoir le plus de souscriptions pour toucher leur bonus, mais sachez que cela donne une très mauvaise image de votre entreprise, et qu'en plus, si je n'avais pas eu 1 personne responsable et professionnelle chez Canal plus, j'aurais pensé (à tort) que c'était eux les gens de mauvaise foi.
Sachez que je ne vais pas vous faire de la bonne publicité parce que je trouve honteux ce genre de pratiques et qu'en lisant un peu les expériences des uns et des autres sur internet, vous semblez être assez coutumier du fait...

AURELIA S.
AURELIA S.

AURELIA S.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Je suis dans la même situation que vous tous.
Après un appel au service client pour un problème technique sur la box télé, la conseillère me propose canal + pendant 1 mois gratuitement me précisant bien qu'il sera possible de l'annuler courant mars. Elle me confirme que c'est sans engagement et que nous n'aurons aucun frais.
Ce jour, j'ai reçu un mail de canal + qui me signale un prélèvement de 74€ pour le 25 février.
Aujourd'hui, je contacte un conseiller Bouygues Telecom qui me répond qu'il ne peut rien faire si ce n'est me donner le numéro du service client Canal +, numéro par ailleurs payant. Je contacte donc le service client Canal +. Il me confirme qu'il y a bien un abonnement à notre nom et que la seule solution est de faire un courrier de rétractation pour résilier l'abonnement puisque nous sommes toujours dans le délai légal pour faire jouer ce droit de rétractation.
Mais de quel droit Bouygues Telecom se permet de créer un abonnement Canal + à notre nom et de transmettre nos coordonnées bancaires...c'est totalement interdit!!!
Chez Canal +, on m'a bien confirmé que Bouygues faisait de la vente forcée et raconte n'importe quoi à ses clients.
Une pré-plainte va donc être déposée au commissariat de Police pour dénoncer ses pratiques abusives.
Pour information, nous avons donc dû envoyer un courrier de rétractation à Canal + (1,20€ en lettre suivie) et quasiment 5€ de communication avec le service client Canal +. Certes ce sont des petites sommes mais pour le principe je ne trouve pas ça normal. On n'a rien demandé...
Par ailleurs, une opposition à tout prélèvement de Canal + va être mise en place sur notre compte bancaire, opposition qui n'est pas gratuite.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edouard je suis désole pour cette situation, ce n'est pas l'expérience que l'on souhaite vous faire vivre en tant que nouveau client box.
avez-vous contacté Canal+ afin de voir comment annuler cet abonnement ?
Malheureusement nous ne pourrons mener aucune action de notre côté.
Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Graham,

Je suis navré pour ces désagréments.

Je vous envoie un message en privé pour plus d'informations.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
10 / 100
Si un conseillé pouvait prendre contact avec moi rapidement ce serait la moindre des choses!!
Je suis pourtant client chez vous depuis 17 ans et je pense sérieusement à résilier tout mes contrats. Vos agissement sont irrespectueux envers les clients.

CHRISTIAN F.
CHRISTIAN F.

CHRISTIAN F.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour . Suite à des pannes à répétition, un conseiller me propose un mois gratuit de canal essentiel comme geste commercial . sans me préciser que sans rétractation de ma part . j'en prenais pour 2 ans . Heureusement que je regarde régulièrement le forum et que j'ai pu faire résilier cet abonnement en appelant directement canal + (20 minutes, numéro surtaxé) vous croyez que je demande le remboursement de l'appel à Bouygues.?. ( Sourire) il y quand même de gros souci au niveau du service clientele et technique . En espérant que tout va rentrer dans l'ordre pour vous tous ! cordialement

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j'ai le même souci et ne peux résilier et ce jusqu'à décembre 2019 pour ma part c'était 10€ de réduction pour 2 mois, 69,90€ au lieu de 79,90€ ce qui n'a jamais été fait !!! je viens de porter plainte contre Bouygues Telecom pour abus de confiance, escroquerie et vente forcée Canal+CanalSat, via le site:
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ le pot de terre contre le pot de fer ? on verra bien

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

Niveau
0
32 / 100
Malgré la pré-plainte , la gendarmerie viens de me contacter, ils ne peuvent rien faire cette affaire ne ressortant pas du droit pénal, je dois voir soit avec Bouygues C+ ou faire appel à un médiateur !!

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je viens d'essayer de vous joindre ce jour sans succès.
Comme indiqué sur votre messagerie vocale, je vous invite à contacter le 1064 depuis un fixe ou le 614 depuis votre mobile afin de faire le point sur votre dossier.

Merci de votre compréhension.
Je reste à votre disposition si besoin.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MOHAMED S.
MOHAMED S.

MOHAMED S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour .
J’ai eu exactement le même problème .
Lors de ma souscription à ma Bbox on m’a proposé l’offre canal que j’ai refusé mais visiblement la conseillère a fais un forcing m’indiquant que çela valait le coup alors que je lui ai stipulé que j’etais pas cinéphile et que canal plus m’intéressait pas .
J’ai reçu un courrier me demander de signer mon contrat chose que je n’ai pas faite .
Et là je viens de voir deux mois plus tard qu’on me prélève 19,90€ alors que j’ai rien signe !
J’ai appelé Bouygues ils m’ont répondu qu’ils pouvaient rien faire et me dise de contacter canal directement.
C’est vraiment honteux j’ai quitté SFR pour éviter ce genre de désagrément et là donne envie de résilier de suite !

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Mohamed , j'ai déposé plainte mais vu que ce n' est pas du ressort pénal il faut que je démerde seul, désolé pour toi et tous ces gens sur ce forum, je ne sais pas quels sont revenus , mais bon 19,90€ ça va encore pour la plupart des gens, c'est 69,90€ et pour moi 79,90€ mais bon peu importe le prix, c'est surtout le principe que je trouve dégueulasse une honte de la part de Bouygues Télécom qui nous prend vraiment pour des cons je vais envoyer une lettre en AR à Bouygues Telecom Service Clients TSA 59013, 60643 Chantilly cedex salutations Gérard A

JEANNE C.
JEANNE C.

JEANNE C.

Niveau
0
11 / 100
bonjour a tous,j'ai eu comme vous le meme probleme avec ma box et le conseiller bouygues m'a propose le meme chose et comme vous ,j'ai eu les memes desagrements.je vous passe touts les details,mais j'ai reussi a avoir une solution.j'attends les resultats mais c'est bien parti.
contactez l'assurance juridique presente dans vos assurrances(maison ou autre)
j'ai contacte ma mienne ,je suis tombe sur une personne tres sympa qui a reussi a contacter une personne de canal plus lui aussi tres sympa.il nous a explique que bouygues etait coutumier des faits,il faut systematiquement refuser car en vous redirigeant vers canal ils econnomisent sur des remboursements ou des dedomagements qui leur incombe.
si vous contactez canal demandez une annulation et non une resiliation de contrat car ce n'est pas vous qui l'avez souscrit.ils jouent sur les mots et apres ils vous envoie un justificatif d'annulation et avec ca vous pouvez demandez les remboursements deja verses.
j'espere que pour moi ca va marcher et pour vous essayez et bonne chance

ANNE R.
ANNE R.

ANNE R.

Niveau
0
22 / 100
Même chose ! Bien que j'ai eu Canalplus en ligne en début de semaine dernière je reçois toujours la chaine!

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Je suis là pour vous aider, je vous contacte en privé pour faire le point.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CINDY B.
CINDY B.

CINDY B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Moi aussi j'ai le problème et malgrè mes appels aux 2 prestataires rien a été fait et je suis prélevée 29,90 par mois par canal plus à qui je n'ai jamais ni donner l'autorisation ni coordonnées bancaire. Bouygues a reconnu que c'était de leur faute mais n'ont rien résilié ni remboursé. Je pense porter plainte si rien est fait très bientôt.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cindy,

Je vous présente toutes nos excuses.

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme avoir effectué une remontée et escalade de cette situation.

Je vous remercie pour votre accueil.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour,
Je suis également victime de cette arnaque, pas de contrat signé, donc pas de coordonnées bancaires fournies. Mon problème date de décembre, pendant 1 mois et demi j'ai eu de gros dysfonctionnements sur la réception TV, de multiples appels au SAV et prétendus services techniques, sur plate-formes à l'étranger à plusieurs reprises, ce serait trop long de relater tout ce que j'ai vécu à ce moment-là pour essayer de régler le pb TV, j'étais déjà très très déçue par Bouygues sur ce sujet, mais là, l'arnaque à CANAL, c'en est trop ! Pour info, j'aurais souscrit Canal le 8/12, à 2 mn d'un mail de Bouygues me disant qu'il prenait bien en charge mon incident de réception TV...Si Bouygues n'est pas capable de gérer son personnel, ou s'il est lui-même l'instigateur de ces magouilles, je signe tout de suite pour porter une action de groupe en justice, on nous prend vraiment pour des imbéciles (et je reste polie), une société ayant pignon sur rue , actrice ou complice de ces pratiques, c'est plus que honteux, scandaleux, on devrait même en alerter la presse !!!

BRUNO M.
BRUNO M.

BRUNO M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, idem pour nous après un contact avec le service technique Bouygues suite à un déménagement nous sommes harcelés par Canal pour signer un contrat et un sepa. N'ayant rien demandé nous n'avons rien signé, après contact téléphonique avec canal, nous avons pour conseil de faire une résiliation par lettre AR avant le 28 février. Au 28 février nous avons eu une réponse par mail de Canal qui nous indique avoir pris en compte notre demande de résiliation au 31/01/2020 et que nous restons à ce jour redevable des mensualités. Suite à cette stupide réponse, nous nous demandons si MR Turounet Responsable relation client chez Canal à bien compris que nous sommes victime d'une arnaque qu'il valide !!! Nous recontactons canal ce jour et Mr Donald nous informe que nous devons recontacter Bouygues pour qu'il confirme cette résiliation. Nous venons de prendre contact avec Bouygues, Johanna nous dit ce jour que Bouygues va résoudre ce souci et que nous serons recontactés la semaine prochaine, une cellule spéciale est soit disant en train de se mettre en place. Alors nous espérons que Bouygues va très vite mettre un terme a ce genre de pratique, il est interdit de communiquer des coordonnées bancaires, nous espérons une réelle compensation financière pour couvrir les frais de l'AR ainsi que les nombreux appels vers Canal à 0.35 cts la minute.

Bonjour Françoise,

Je regrette cette situation et je comprends votre mécontentement, pour des raisons de confidentialité, je vous envoie un message privé.

Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROSE-MARIE F.
ROSE-MARIE F.

ROSE-MARIE F.

Niveau
0
21 / 100
Suite à mon problème avec Canal auquel j'ai été abonnée sans mon autorisation et sans avoir rien signé; suite au prélèvement d'une mensualité de 69,90€ que j'ai rejetée, j'ai fait intervenir mon Service Juridique. Je viens d'obtenir gain de cause ce jour. L'abonnement a été annulé ainsi que la somme impayée. Je vous conseille donc, pour ceux qui bénéficient d'une Protection Juridique, de prendre contact avec eux et de monter un dossier. Bonne chance à vous tous.

Bonjour Bruno,

En effet, une cellule a été créée à ce sujet. Votre cas a bien été remonté auprès de cette cellule.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation et espérons que tout soit résolu dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE R.
ANNE R.

ANNE R.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Personnellement j'ai eu trois fois Bouygues en ligne en huit jours. On m'a affirmé que Canal allait me rappeler pour régulariser cette "anomalie", j'attends toujours...... J'ai pris contact avec la défense des consommateurs et un juriste de mon entourage.

Carole P.
Carole P.

Carole P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,
Je vous rassure votre réclamation est bien en cours de traitement.
Je comprends votre impatience, en revanche je ne dispose pas de délai à vous communiquer.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour,
Je tenais à tous vous remercier pour vos témoignages, on se sent moins seul et surtout rassuré sur notre état mental !!! même si on préfèrerait ne pas faire partie de "la communauté des arnaqués Bouygues - Canal +" ...
Je reviens sur mon témoignage d'il y a 2 jours, pour le compléter. Bien que "souscription" non volontaire en décembre, je n'ai été prélevée qu'en février (2 mois essai peut-être ?), d'où ma réaction tardive. En ce qui me concerne, je ne me suis pas encore "attaquée" à Bouygues, même si je suis vraiment déçue par l'incompétence du SAV et services techniques, le mois de décembre a carrément été une horreur pour moi, j'ai passé un temps infini pour essayer de régler le pb de réception TV, (pour une indemnisation ridicule d'ailleurs),
je me suis vraiment "accrochée" avec eux, lire des fiches on est tous capables de faire, et pour comble, il est souscrit un abonnement à ma place ??? Je ressens cela comme un abus de pouvoir et également une forme de vengeance de cette conseillère (compte tenu des échanges tél, il est facile pour Bouygues, s'il n'est que victime, de remonter aux conseillers ou plutôt techniciens dans mon cas). Bref, pour continuer sur Canal+, pour l'instant j'ai vu avec ma banque uniquement, et procédé à rejet de prélèvement, rejet de créancier et demande de remboursement, ainsi qu'un courrier RAR à CANAL (merci d'ailleurs à la personne qui a mis un exemple de courrier sur forum, il m'a bien servie). Suite au forum, une conseillère Bouygues doit également me contacter "en privé", çà c'était hier, donc attendons ...

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
1
166 / 750
Et je continue, quelqu'un peut-il me traduire la phrase suivante ,que la conseillère vient de m'adresser :
"Je suis là pour vous aider, je vais escalader votre dossier auprès de la cellule experte"??? un peu d'humour fait du bien, mais vraiment Bouygues ...

YOLANDE R.
YOLANDE R.

YOLANDE R.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Je viens également de découvrir que je suis victime de cette arnaque de vente forcée à Canal+ !
Le samedi 17/02/2018 j'ai appelé le 1064 pour me dire comment me connecter au service client de BBox où je me suis abonnée fin décembre 2017 ?
Finalement je n'y arrivais pas parce qu'il y avait une faute d'orthographe sur mon nom, et la téléconseillère m'a guidé pour ma 1ère connexion...
A la suite elle m'a demandé si j'étais intéressé de profiter d'une période d'essai gratuite d'1 mois chez Canal+ et je lui ai répondu que non car il faudrait ensuite faire une lettre de résiliation !
Elle m'a dit que je n'avais rien à faire, que c'était une période d'essai gratuite d'1 mois à l'issue de laquelle je recevrai un mail pour me demander de m'engager en payant si je souhaite continuer, sinon je n'ai rien à faire et l'abonnement gratuit s'arrêtera tout seul !
Elle m'a donc inscrite à cet abonnement d'essai gratuit d'1 mois mais depuis 1 semaine j'ai reçu des mails de Canal+ me demandant de créer mon espace client chez Canal, puis désormais de leur transmettre mon autorisation de prélèvement...
Je n'ai évidemment pas répondu à ces sollicitations puisque je ne veux pas m'abonner à Canal+ mais je découvre aujourd'hui sur ce forum que de nombreuses personnes ont également subi cette vente forcée !
J'ai appelé le service clientèle de Bouygues Télécom (1064) qui me dit aujourd'hui qu'il ne peut rien faire et qu'il faut que je m'arrange avec Canal !
Cette situation est incroyable et j'espère que Bouygues Télécom va faire quelque chose pour régler cette vente forcée émanant de ces services, faute de quoi nous nous retournerons en action collective contre cet opérateur avec l'aide d'une association d'aide aux consommateurs (UFC Que Choisir).
J'attends donc un retour rapide des "vrais" conseillers de Bouygues Télécom sur ce sujet et non de téléconseillers à l'étranger assujetti à la prime à la vente (forcée) d'options payantes.
Merci de me contacter dès que possible.

CHRISTIAN F.
CHRISTIAN F.

CHRISTIAN F.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour . pour info ...Numero non surtaxé Canal plus .
09.70.82.08.15
Cordialement .

CHRISTIAN F.
CHRISTIAN F.

CHRISTIAN F.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour . Comment faire pour se faire rembourser le prix des communications passé à Canal Plus ( plus de 15 euros) pour résilier un abonnement que je n'avais pas souscrit . qui incombe à Bouygues T .
Une réponse d'un conseiller ? hum ...il y a bien eu un miracle dernièrement..
Cordialement .

AHMED SALEM E.
AHMED SALEM E.

AHMED SALEM E.

Niveau
0
11 / 100
MOI aussi je suis étudiant et il m’o Fait la meme arnaque
Il m’On appellé pour me proposer un offre de canal et j’ Demander la dame si l’offre sans engagement elle m’a dit oui alors comme j’étais dans le train je voulais terminer la conversation et j’Ai lui je suis d’accord comme ça je vais voir l’offre s’il me convient ou pas après je peux résilier alors je pourrais pas car la dame ma menti c’est un engagement de deux ans aider moi s’i Vous plaît il ont pas fait leur première prélèvement encore

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ahmed Salem,

Je viens d'escalader votre cas auprès de la cellule dédiée.
Votre dossier sera traité très prochainement.

Merci de votre patience,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Christian,

Je vous prie de m'excuser pour mon retard de réponse.
Nous allons faire le point ensemble.
Par mesure de confidentialité, je vous envoie un message privé.

A tout de suite.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
..................