Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Arnaque Canal Plus par votre service client ?

Suite à un soucis de Bbox, j'ai eu votre service client, le 16 Nov pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soit disant en compensation du préjudice) une offre d'essai de 2 mois à Canal Plus, en m'indiquant bien qu'il fallait que je résilie mon offre d'essai avant le 31 décembre.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Or, il s'est avéré, que j'ai reçu les contrats d'abonnement de Canal Plus, me demandant de confirmer le prélèvement automatique, et que mon abonnement prenait fin en decembre 2019.
sans m'inquieter, j'ai fait ma résiliation le 29 decembre, mais le seul message de réponse était que je ne pourrai y mettre fin qu'en 2019.
J'ai appelé le service client de C+, en leur demandant pourquoi ma demande de résiliation n'avait pas abouti.
Et là GRANDE SURPRISE, en fait j'apprends que votre téléconseiller ne m'a pas du tout fait une offre d'essai, qui n'existe pas sans engagement chez Canal +, et qu'il m'avait tout simplement fait souscrire à l'offre, directement, et pour une durée de 2 ans.
Canal + m'a aussi informée que ce genre de méthode était assez fréquent de la part de Bouygues Telecom.
J'ai eu la chance d'avoir eu une personne très compréhensive qui a annulé mon abonnement, car il s'agit ni plus ni moins qu'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ca comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger qui va avec).

Je trouve scandaleux que vos téléconseillers procèdent à ce genre de pratique, surement dans le but d'avoir le plus de souscriptions pour toucher leur bonus, mais sachez que cela donne une très mauvaise image de votre entreprise, et qu'en plus, si je n'avais pas eu 1 personne responsable et professionnelle chez Canal plus, j'aurais pensé (à tort) que c'était eux les gens de mauvaise foi.
Sachez que je ne vais pas vous faire de la bonne publicité parce que je trouve honteux ce genre de pratiques et qu'en lisant un peu les expériences des uns et des autres sur internet, vous semblez être assez coutumier du fait...

AURELIA S.
AURELIA S.

AURELIA S.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

SAMANTHA Z.
SAMANTHA Z.

SAMANTHA Z.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir à tous ! Il m'est arrivé la même chose ! Offres de noël de bouygues... on vous oblige a prendre canal plus "vous n'êtes pas perdante madame, c'est gratuit deux mois puis vous résiliez y'a aucun problème" je n'ai pas eu le choix, j'étais obligé de prendre l'offre canal inclus dans l'offre bbox même en insistant lourdement ! A ma grande surprise je grouille de mails de canal me confirmant mon abonnement, me communiquant mon contrat et me demandant sans arrêt de signer mon autorisation de prélèvement. Sans l'avoir signé je viens d'être prélevé de canal, bouygues a donc communiqué mes coordonnées bancaires sans mon autorisation !! Et en plus je suis engagée jusque fin 2019 !!
SI VOUS ÊTES DANS CETTE SITUATION, N'HESITEZ PAS A CONTACTER CANAL PLUS, QUI POUR MA PART ONT TOUT DE SUITE RESILIÉ MON ABONNEMENT ET PROCÉDÉ AU REMBOURSEMENT.
En ce qui me concerne, je vais résilier ma bbox...

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, même soucis pour moi sauf que j'ai clairement dit que même gratuit je ne voulais pas de cette chaîne. J'ai appelé Canal + et la conseillère m'a dit de faire un courrier de contestation au service résiliation et m'a confirmé que Bouygues Télécom faisait fréquemment cela. Voici une partie de notre échange :

• Moi : "Mais c'est une arnaque ?"
  • Elle : "Oui, je suis d'accord avec vous."
  • Y a t'il une plainte collective ? Ou une association ? Est-ce que Bouyges Télécom a le droit d'autoriser d'autres sociétés de nous prélever ?

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
bonjour fanny
lors de votre appel et mail concernant canal vous m'avez assurée que le souci était réglé et que canal allait me contacter et bien a ce jour toujours rien sauf un mail me disant que j'allai être prélevé de 29e90 pourtant je n'ai pas fourni mes coordonnés quels qu'ils soient et ils ont bien reçu ma lettre recommandé avec accusé de reception dans les temps 3 jour après puisque le délai est 14 jours suis largement dans les temps; lettre de résiliation d'un abonnement que je n'ai pas fait comme vous le savez
puis-je savoir ou cela en est car vu les commentaires ici je commence à douter
merci de bien vouloir me répondre cordialement

ANTHONY C.
ANTHONY C.

ANTHONY C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,
Je constate que je ne suis pas le seul à m'être fait abusé par le service technique Bouygues Telecom. Comme beaucoup après avoir contacté le service technique Bouygues fin octobre 2017, le conseiller me propose dans le cadre d'un nouveau partenariat canal plus pendant un mois gratuit. Je lui précise que je ne veux pas être abonné à canal, il me rassure et me dit qu'il résilie automatiquement à la fin du mois gratuit. Je lui fait confiance et me voilà abonné à mon insu à canal pendant 2 ans, alors que je n'ai rien demandé.
Le pire est que Je recontacte Bouygues ce jour et ils me répondent que je dois me débrouiller avec canal !!!!!!
C'est inadmissible et indigne d'une entreprise se prétendant être fière de son service client !!!!!
Je suis client Bouygues ( plus pour très longtemps je pense) et non pas client canal.
C'est à Bouygues de régler cette escroquerie de leur conseiller.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fadoi,

Suite à notre échange hier soir et suite à mon rappel aujourd'hui, un rappel est programmé demain sur votre mobile.

Merci de votre disponibilité par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie,

Je comprends vos craintes et je tiens très sincèrement à vous rassurer.

J'ai fais le nécessaire de mon coté.
Canal est informé de la situation.
Ils vous contacteront sous peu.

N'hésitez pas à faire opposition au prélèvement en attendant.

Je reste à votre disposition,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samantha,

Je suis vraiment désolée pour la situation que vous me décrivez :'(

J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne mobile pour pousser l'analyse sur cette vente de service.

Je vous propose de me retrouver en conversation privée pour mener à bien votre demande de réclamation.

Attention, mon prochain message est susceptible de se classer parmi vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Stéphanie X.
Stéphanie X.

Stéphanie X.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Tout d'abord, je suis sincèrement désolée de cette mauvaise expérience.
Afin de traiter votre demande en toute confidentialité, je vous adresse un message privé. Attention, pensez à vérifier vos courriers indésirables, il se peut qu'il s'y glisse.

A tout de suite,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fadoi,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur.

Je me tiens à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
ça y est enfin je viens de recevoir un mail de canal ou ils prennent en compte ma résiliation
(un comble me suis pas abonnée) pas d'excuses ou autres mais bon je ne serais pas prélevé c'est déjà ça
enfin cette affaire m'a couté plus de 16e en appel et lettre recommandée pour un abonnement que je n'ai pas fait et mes coordonnées bancaire et perso données son mon accord tout ça bien sur illégalement
j'espère que la personne qui as fait tout ça a été sévèrement puni

un merci tout particulier à fanny

et courage aux autres ne lâchez pas l'affaire

LYDIE H.
LYDIE H.

LYDIE H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour

Je suis victime également de la même arnaque de la part de Bouygues Télécom et Canal+ :
Le 27 ou 28 novembre, j'ai eu une conseillère Bouygues Telecom pour un problème technique afin de pouvoir retrouver ma boite mail suite à désabonnement de mon forfait téléphone chez eux.
La conseillère a été sympa et compétente pour régler mon problème. Cependant, à la fin de l'intervention, elle a enchainé sur une offre d'essai au Pack Essentiel Canal+ gratruite de 2 mois. Elle a insisté sur le fait qu'il y avait la possibilité de résilier par téléphone, au numéro qu'elle m'a communiqué, à la date limite du 28/01/2018, sans aucune autre condition de résiliation.

Suite à cela, j'ai reçu le 09/12/17 :
1 mail de Bouygues télécom me remerciant d'avoir souscrit à une offre Canal par le biais de mon espace client Bouygues et que j'allais recevoir le contrat par mail de la part de Canal+!!! --" > précisons que c'est un mail automatique auquel nous ne pouvons répondre et qu'il n'y a pas d'autres coordonnées pour les joindre !

puis 3 mails de Canal+

précisant mon adresse mail et mon identifiant provisoire.
mon numéro de client canal+ et les démarches à faire sur le site de canal+ (dont signer le contrat)
qui dit de se connecter et de cliquer sur leur lien pour signer le contrat et le mandat de prélèvement !! CE QUE JE N'AI JAMAIS FAIT !!!

Je me suis donc connectée sur leur site, avec les identifiants donnés. J'ai regardé un peu partout que leur site mais n'ai rien trouvé prouvant que j'avais un engagement réel au pack proposé par bouygues...

J'ai donc laissé l'affaire de coté en me disant que j'avais jusqu'au 28/01/18 pour faire les démarches de résiliation.
J'ai appelé le numéro canal+ donné par la conseillère Bouygues Telecom le samedi 27/01/18.
J'explique mon cas à mon interlocutrice.
Celle-ci me répond que Canal+ NE FAIT PAS ces offres de 2 mois d'essai gratuit, mais seulement 1 mois avec rétractation dans les 14 jours suivant l'engagement ... tiens donc, pas le même discours que celui tenu par la conseillère Bouygues !!!! et que pour mon cas il est trop tard !!
Je lui dis que JE N'AI JAMAIS SIGNE DE CONTRAT D'ENGAGEMENT NI DE MANDAT DE PRÉLÈVEMENT et QU'ILS N'ONT PAS MES COORDONNÉES BANCAIRES (ce qu'elle me confirme au vue de ce qu'elle a sur son terminal) et donc ainsi que je ne paierai pas leur abonnement s'ils me faisaient des relances...
Elle m'a alors menacée qu'ils m'enverraient les huissiers pour impayés !!
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire d'autre pour moi et m'a donné les coordonnées postales pour résilier (normalement dans les 14jours)...
j'ai envoyé un courrier en recommandé AR le lundi 29/01/18, avec leur formulaire et en précisant que je n'accepterais pas de contrat forcé. J'ai reçu le coupon d'accusé de réception rapidement.
SURPRISE sur mon compte en banque le 05/02/2018 : PRÉLÈVEMENT DE CANAL+ D'UN MONTANT DE 19,90€ !!!

AUTRE SURPRISE : vendredi 09/02/18 :
un mail de canal+ précisant qu'il NE PEUT PAS REPONDRE FAVORABLEMENT à ma demande de rétractation, mais qu'il retient ma demande de résiliation qui aura lieu à échéance des 2 ans d'abonnement, soit le 31/12/19.

Ainsi donc, j'en déduis que Bouygues Télécom a donné mes coordonnées bancaires à canal+ : CE QUI EST TOTALEMENT ILLÉGAL et LA VENTE FORCÉE EST ILLÉGALE !
Je suis outrée par le fonctionnement de Bouygues Telecom, surtout constatant que pour la même période, nous avons été très nombreux à subir cette arnaque. !!
Après avoir lu quelques témoignages, je ferai la même chose dès lundi, à savoir :
opposition pour canal+ et résiliation de mon abonnement internet chez Bouygues Telecom.

Je ne félicite pas Bouygues Telecom pour leur méthode honteuse. J'envisage également de porter plainte pour divulgation de mes coordonnées bancaires et de données privées !

ANTHONY C.
ANTHONY C.

ANTHONY C.

Niveau
0
22 / 100
Bonne nouvelle pour moi, après avoir exprimé mon énervement sur cette mésaventure sur ce forum, j'ai été contacté par un conseiller canal hier par téléphone qui m'a confirmé qu'il resiliait ce fameux contrat fantôme et qu'ils me rembourserait les 19,99€ prélevé en janvier.
Cela se termine bien mais je ne suis prêt d'accepter un cadeau gratuit par Bouygues Telecom !!!!

SABRINA B.
SABRINA B.

SABRINA B.

Niveau
0
13 / 100
Il m'est arrivé la meme chose pour un souci technique sur ma box!!! On m'informe a l'instant que je dois contacter Canal pour desouscrire. Donc Bouygues peut souscrire sans probleme et l'inverse n'est pas possible?? Parfait je resilie mon compte bouygues et stope mon mandat bancaire. Voila ce que vous avez gagnez a participer a ce genre d'ARNAQUE. Je vais chez la concurrence.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lydie,

Je vous présentes toutes nos excuses au nom de Bouygues Telecom pour ces désagréments. Je me permets de vous envoyer un message privé sur votre adresse mail en hotmail.fr pour faire le point avec vous et faire le nécessaire rapidement.

A tout de suite.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Situation identique pour ma part. Grosse arnaque de la part de CANAL + et BOUYGUES, j'ai envoyé un courrier de résiliation et en réponse CANAL me dit que la résiliation prendra fin dans 2 ans!!!

C'est une honte de la part des 2 sociétés! Sans avoir l'accord des consommateurs!!! C'est tout simplement du vol

DAGORN L.
DAGORN L.

DAGORN L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la meme situation avec un abonnement Canal+ que je n'ai jamais souhaité. Je vous passe les details. Client Bouygues telecom depuis tres longtemps je suis outré et stupefait par ces pratiques frauduleuses. Apres des echanges repetes avec des conseillers Canal+ qui ne font rien pour m entendre, je demande expressement a Bouygues telecom, qui sans mon accord a transmis mes coordonnees bancaires, de tres vite faire le necessaire aupres de Canal + pour resilier au plus vite ce contrat

DAGORN L.
DAGORN L.

DAGORN L.

Niveau
0
22 / 100
Je demande qu un conseiller Bouygues telecom me contacte tres rapidement. Si vous souhaitez garder des clients fideles, evitez ce genre de pratiques dignes d'escrocs! Cest honteux tout simplement de donner des autorisations de prelevement bancaire sans accord.je suis furieux de mettre fait avoir de la sorte.

SEVERINE F.
SEVERINE F.

SEVERINE F.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu exactement la meme mesaventure, je me retrouve avec un abonnement Canal que je n'ai pas demandé et un prélevement automatique je n'ai jamais validé. Comment arreter cet abonnement et me faire rembourser alors ? Téléphoner à Canal est-il la meilleure option ? Merci pour votre aide.

ZOHRA M.
ZOHRA M.

ZOHRA M.

Niveau
0
66 / 100
bonjour,
malheureusement ça sera trés difficile de résilier avec canal, une fois qu'on est prélevé ça veut bien dire qu'on est abonnée avec canal pendant deux ans selon les contrats, j'ai exactement le même probléme ça fait un mois que je me bats avec canal et bouygues pour résilier, canal veut rien savoir et bouygues fait le sourde oreille , j'ai envoyé deux lettres recommandées à canal, passer des aprés midis à appeler bouygues pour une solution et rien n'a aboutie !!!! c'est vraiment honteux, scandaleux de la part de bouygues de faire ça à ses propres clients!!

FADOI R.
FADOI R.

FADOI R.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour,
Malheureusement, nous sommes nombreux à avoir subi la même arnaque et bien sûr le plus dur à accepter c'est qu'ils ont transmis nos coordonnées bancaires sans notre autorisation!!! Je ne sais pas si les autres opérateurs ont les mêmes pratiques douteuses mais, je sais que je ne resterais pas abonné auprès d'une société qui fournit mon rib a d'autres et qui ne trouve même pas de solution pour réparer ses erreurs. Bon courage à vous tous.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
53 / 100
Enfin Canal m'a appelé pour mettre fin à mon abonnement (non voulu) ces jours-ci. Je leur ai fait un courrier de contestation de cet abonnement. Malgré cela, il me disait qu'il était impossible de résilier mon abonnement avant la date échéance. J'ai donc était faire opposition à ma banque à leurs prélèvements et j'ai renvoyé un courrier de contestation en recommandé avec accusé de réception. Bon ça m'a coûté pas loin de 30€, pour rien, entre le coup de fil chez Canal, l'opposition à la banque et le recommandé.
Maintenant, concernant Bouygues, peut-on encore leur faire confiance...

ROSE-MARIE F.
ROSE-MARIE F.

ROSE-MARIE F.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, Il m'arrive une histoire similaire. J'ai souscrit par l'intermédiaire de Darty à une offre chez Bouygues Télécom fin décembre 2017. En février, je m'aperçois que mon compte bancaire a été débité par Canal d'une somme de 69,90€. J'ai demandé à ma banque le remboursement de cette somme et j'ai bloqué tout prélèvement pour Canal. Ce jour, je me reçois une lettre de relance de la part de Canal qui m'avise que je suis abonnée et que je dois payer la somme de 69,90€ et ce pendant 24 mois d'abonnement. Or, je n'ai jamais souscrit d'abonnement auprès de Canal et de plus, je n'ai jamais rien signé sauf l'autorisation de prélèvement pour Bouygues Télécom. Donc, Bouygues Télécom a du transmettre mon autorisation de prélèvements qui lui était destinée en propre pour m'abonner à mon insu à Canal. C'est de l'arnaque et par conséquent du vol. Il faudrait signer une pétition contre Canal et Bouygues. Si quelqu'un peut s'occuper d'établir cette pétition, je pense que pas mal de monde serait intéressé pour la signer. Merci de me répondre.

Bonjour Romain,

Je suis navrée pour cette mauvais expérience.

N'ayant pas réussi à vous joindre et comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous recontacter.

J'attends votre retour,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GRAHAM L.
GRAHAM L.

GRAHAM L.

Niveau
0
42 / 100
Nous subissons la même expérience...
Offre "conseilleur" Bouygues suite à plus d'une semaine sans internet. Rien signé. Ma banque signale un prélèvement en cours venant de Canal. Contrat jusqu'au 31 décembre 2019 ! Etc...
Nous portons plainte sans annulation rapide !

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dagorn je suis désolé pour cette situation, nous allons voir ça ensemble, je vous envoie un message privé
A très vite.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GRAHAM L.
GRAHAM L.

GRAHAM L.

Niveau
0
42 / 100
Réponse à ROSE-MARIE F. entre autres:
Nous avons fait opposition avec notre banque aussi.
Selon eux pour des comptes 'particuliers' on n'a pas besoin d'informer une banque si la personne à signer une autorisation ou pas...
Apparentent afin d'être couvert au cas que Canal Plus persiste, il faut porter plaint. "Le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur." service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Mieux, trouver un procureur qui voudrais se battre jusqu'au bout avec les autorités de tutelles des sociétés impliqués.

FADOI R.
FADOI R.

FADOI R.

Niveau
0
85 / 100
Bonsoir,
Apparemment nous sommes nombreux à nous être fait avoir, finalement je vais porter plainte je pense que c'est la seule solution pour moi canal+ ne veut rien savoir il m'ont collé un abonnement de 2 ans qu'il est hors de question que je paye!!! C'est à Bouygues de payé leurs escroqueries pas à nous.

GRAHAM L.
GRAHAM L.

GRAHAM L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour tous et particulièrement Rémi, Conseiller Bouygues Telecom,
Rémi, j'ai bien reçu une copie de votre message 'publique' sur ce forum cependant j'ai jamais "un message privé" comme vous l'avez promis "très vite".
Il y aucun message non plus dans mes courriers indésirables de ma boîte de réception privé, ni mon messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr.
Pour information, nous portons plaint cette semaine avec le procureur de la république; seul question: Bouygues a-t-elle joué un rôle actif ou passif dans les délits et Bouygues joue-t-elle un rôle actif dans leur résolution ?
Je note 16 messages '#conseilleur';
Questions aux participants 'client' de ce forum, avez-vous était contacté par un 'conseilleur' Bouygues? Si oui, Bouygues a-t-elle résolue votre problème à votre satisfaction ?
Détail, je note que Canal Plus pour leur part préconise d'augmenter mes mensualités à 39,80 Euro la mois prochaine, surement un problème informatique; évidement j'ai pris le soin de faire un 'impression écran' pour notre déposition.
A très vite Rémi, j'attends !
Cordialement,

GRAHAM L.
GRAHAM L.

GRAHAM L.

Niveau
0
42 / 100
Continuation de ma message (sur le conseil de quelqu'un):
Bouygues, pouvez-vous prendre contacte avec moi afin de résoudre mes problèmes ? Mes coordonnées bancaires ont était transmises à Canal Plus sans autorisation, ni contrat. Maintenant, Canal Plus me facture malgré une période d'essai accordé par votre Service Commerciale suite à des problèmes techniques de connexion de mon Bbox à l'internet.
J'ai essayé de contacter Bouygues Service Client par téléphone, cependant il y avait une problème technique;
j'essaierai de nouveau.
Cordialement,

EDOUARD F.
EDOUARD F.

EDOUARD F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Nous avons subit la même situation que vous. Nous avons signé un contrat le 27 Janvier en boutique Bouygues pour une offre Bbox fibre avec un mois de Canal+ offert. Le vendeur nous a assuré qu'on pouvait résilié facilement sur le site internet Canal+. Sachant que nous n'avons même pas de numéro de client cela me parait bien compliqué. Comment puis-je résilier cette abonnement le plus rapidement possible sans payer ?

Si Canal+ n'est pas résilié je bloquerais votre prélèvement et je porterais plainte contre Bouygues Telecom pour arnaque.

Merci de me contacter

Cordialement