Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Arnaque Canal Plus par votre service client ?

Suite à un soucis de Bbox, j'ai eu votre service client, le 16 Nov pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soit disant en compensation du préjudice) une offre d'essai de 2 mois à Canal Plus, en m'indiquant bien qu'il fallait que je résilie mon offre d'essai avant le 31 décembre.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Or, il s'est avéré, que j'ai reçu les contrats d'abonnement de Canal Plus, me demandant de confirmer le prélèvement automatique, et que mon abonnement prenait fin en decembre 2019.
sans m'inquieter, j'ai fait ma résiliation le 29 decembre, mais le seul message de réponse était que je ne pourrai y mettre fin qu'en 2019.
J'ai appelé le service client de C+, en leur demandant pourquoi ma demande de résiliation n'avait pas abouti.
Et là GRANDE SURPRISE, en fait j'apprends que votre téléconseiller ne m'a pas du tout fait une offre d'essai, qui n'existe pas sans engagement chez Canal +, et qu'il m'avait tout simplement fait souscrire à l'offre, directement, et pour une durée de 2 ans.
Canal + m'a aussi informée que ce genre de méthode était assez fréquent de la part de Bouygues Telecom.
J'ai eu la chance d'avoir eu une personne très compréhensive qui a annulé mon abonnement, car il s'agit ni plus ni moins qu'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ca comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger qui va avec).

Je trouve scandaleux que vos téléconseillers procèdent à ce genre de pratique, surement dans le but d'avoir le plus de souscriptions pour toucher leur bonus, mais sachez que cela donne une très mauvaise image de votre entreprise, et qu'en plus, si je n'avais pas eu 1 personne responsable et professionnelle chez Canal plus, j'aurais pensé (à tort) que c'était eux les gens de mauvaise foi.
Sachez que je ne vais pas vous faire de la bonne publicité parce que je trouve honteux ce genre de pratiques et qu'en lisant un peu les expériences des uns et des autres sur internet, vous semblez être assez coutumier du fait...

AURELIA S.
AURELIA S.

AURELIA S.

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

ZINEB B.
ZINEB B.

ZINEB B.

Niveau
0
11 / 100
points

bonlour il m est arrivé exactement la même chose il me reste plus d appeler canal plus...je suit tomber de haut quand j ai reçu les confirmation d abonnement de Bouygues et de canal plus ...et d autant plus que les conseiller de Bouygues nie tout...je n en reviens toujours pas.

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour
Même situation pour moi et bien que j'ai envoyé une lettre recommandée à canal pour résilier ils viennent de me prélever 69,90 euros! Mes coordonnes bancaires ont donc été communiquées par bouygues sans mon autorisation et alors que le conseiller bouygues m'avait assuré par téléphone qu'ils ne faisaient pas cela!!! Il faudrait réfléchir à pouvoir porter plainte à plusieurs...

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour
Apparemment nous sommes très nombreux à être victimes de cette arnaque. Moi malgré un recommandé à canal pour annuler le contrat que par ailleurs je n'avais ni signé ni demandé ("offre" de bouygues suite à un pb technique) je viens d'être prélevé de 69,90eur! Alors que le conseiller bouygues m'avait assuré qu'ils ne transmettaient pas les coordonnées bancaires!
Un conseil: PORTER PLAINTE en ligne
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

ANTOINE P.
ANTOINE P.

ANTOINE P.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Idem, j'ai contacté en novembre un conseiller bouygues telecom pour un problème technique. Il m'a proposé une offre d'essai canal sat que je n'ai pas activé. 2 mois plus tard sans activation, sans autorisation de prélèvement, canal sat me débite de 24.9€ !!! c'est scandaleux.
je vais déjà bloquer le prélèvement et envisager de changer d'opérateur.
Du vol organisé, bravo bouygues telecom, bravo canal.
Et bonne année !

ESTELLE M.
ESTELLE M.

ESTELLE M.

Niveau
0
35 / 100
points

Même problème que vous tous mais c'est ma tante qui a eu le soucis. Heureusement canal plus va l'a rembourser et résilié ce fameux faux contrat. C'est inacceptable de la part de Bouygues. D'accord pour une plainte de groupe. Leur responsable de ces conseillie8 Bouygues devrait écouter leurs appels enregistrés et voir leur pratique douteuse de vente forcée et dire aux gens que c'est absolument gratuit.

ESTELLE M.
ESTELLE M.

ESTELLE M.

Niveau
0
35 / 100
points

Je vais quand même faire un signalement à la répression des fraudes et associations des consommateurs. Faites pareils ceux qui se trouvent dans le même cas. Ces conseillers devraient perdre leurs boulots. Et tout cela pour leur bonus!!!!!!!!

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
points

bonjour,
on vient de me faire la même chose aujourd'hui
j'appelle pour un soucis de telecommande et bien gentilement après résolution du problème on me dit me faire en cadeau de chaine gratuite pendant quelques jours j'accepte et bien la personne via mon compte m'a inscrite sur canal plus, quand je reçois les mails j'appelle le service clients ils peuvent rien faire c'est à moi de résilier appeler un numéro surtaxé et jamais libre je rappelle est toujours le même discours de chez bouygues suis dégouté

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Annie,

Je suis sincèrement navrée pour la situation décrite !!

Avez-vous réussi à joindre Canal+ ?
Si oui, que vous ont-ils dit ?

En attente de vous lire,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
points

bonjour,
face à mes appels chez vous ou on me disait qu'on pouvait rien faire, un comble quand c'est quelqu'un de chez vous du service dépannage un monsieur dont j'aurai dû noter le nom qui m'a abonné à canal ou soit disant c'était un geste ou cadeau de bouygues ( comme cela a déjà arrivé quand il y avait un soucis technique je me suis pas méfié ) en me disant que j'allais recevoir un mail me disant les modalité de l'offre je n'ai reçu qu'un mail disant que à partir de mon compte je m'étais abonné à canal ce qui est faux je n'ai jamais fait cette manipulation si ça c'est pas de la vente forcée !!!!
j'ai joint canal+ ça m'a couté plus de 5e pour 14mn et on m'a dit qu'on allait faire remonter et que normalement je devrai être résilié mais de ça aucune preuve malgré mon insistance que l'on m'envois un mail pour confirmer, puisque c'est pas sur et que j'ai que 14 jours pour résilier j'ai donc envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception à canal ce matin et là encore des frais presque 6 euros
et comble de cet affaire vos services ont fourni mes coordonnées tel adresse compte bancaire... ce qui est illégal
si cela ne se règle pas rapidement je vais contacter tous les services compétents pour dénoncer cette histoire
je suis très en colère et très déçue je pensais que vous étiez une fai sérieuse !!

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous me voyez sincèrement désolée pour la situation que vous me décrivez.

Je vous présente toutes mes excuses !!

Votre colère est légitime !

Je vais faire mon possible pour vous aider.

Je vais pousser une analyse à ce propos et je me permettrais de revenir vers vous dès que possible.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon week-end,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTOINE P.
ANTOINE P.

ANTOINE P.

Niveau
0
33 / 100
points

De mon coté, je suis toujours dans l'impasse...
Canal ne vient rien savoir pour résilier l'abonnement et me réclame le 1er mois que je n'ai pas payé et ue je ne payerai jamais. J'imagine qu'il en sera de même pour les mois suivant pendant 2 ans...
Bouygues devait me recontacter il y a 3s environ, là encore rien...
A priori la fidélisation de la clientèle n'est pas la priorité de Bouygues, c'est bien dommage.
En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour vous faire de la pub et pas de la bonne !

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
points

moi j'attend !!
vu le message au-dessus de bouygues j'espère vraiment que cela vas se résoudre !!
en effet c'est scandaleux de tel pratiques et illégal

FRANCOIS A.
FRANCOIS A.

FRANCOIS A.

Niveau
0
25 / 100
points

Comment se fait il que le responsable du service client de bytelecom laisse faire ces pratiques sans nous repondre. Je cherche la personne en mesure de stopper cet abonnement xanal dont je veux pas. Cote canal il me menace d un huissier...

SEVERINE M.
SEVERINE M.

SEVERINE M.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

j'ai également le même problème !! C'est une pratique commerciale abusive et scandaleuse et qui mérite d'être portée devant les tribunaux !!! Soi disant, Bouygues traite mon dossier avec ce sms : "Suite à votre appel, nous vous confirmons la prise en charge de votre demande afin d'arrêter canal+ et avoir un remboursement (..)" reçu le 20/01/18 mais toujours pas de retour de Bouygues et Canal+.
Pour ma part, j'ai constaté en novembre 2017 un mouvement douteux dont le bénéficiaire était Canal+/Canalsat d'un montant de 29,90 euros...je n'ai vraiment pas compris sur le moment et j'ai constaté le même mouvement douteux en décembre. Après réflexion, j'ai fait le rapprochement avec Bouygues et j'ai à maintes reprises contacté leur service mais avec certaines difficultés pour faire reconnaître le problème et en découvrir les raisons. Après analyse, nous avons déduit que cela était lié à notre réabonnement suite à un déménagement (passage de la fibre au VDSL) fait en septembre 2017. Le 1er mois étant gratuit, c'est-à-dire le mois d'octobre, c'est pour cela que nous avons seulement constaté le prélèvement en novembre.
Comment est-il possible que je sois prélevé automatiquement sans en avoir donné l'autorisation ? Sans en être informé au moins si ce n'est par les prélèvements ? C'est cette méthode commerciale que je trouve scandaleux et totalement abusif. Il faut en effet saisir la DGCCRF car ce genre de pratique ne doit plus se rencontrer encore moins au niveau d'un grand opérateur comme Bouygues qui a mis en place ce partenariat commercial en septembre 2017 selon les dires d'un conseiller Bouygues.
Bre, j'attends un retour rapide de Bouygues sans quoi je saisirai qui de droit afin que cette pratique soit dénoncée et punie. Je ne demande qu'à pouvoir résilier l'abonnement canal+ et être dédommagé des sommes frauduleusement prélevées.

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
points

j'ai contacter ma banque et je pourrais faire opposition au prélèvement et même être remboursée si il y as un prélèvement de fait; déjà une bonne nouvelle.
mais concernant la résiliation de cet abonnement à canal (que je n'ai pas fait) , là pour l'instant aucune nouvelles ils devraient avoir reçu ma demande de résiliation faite dans les temps puisque envoyée le lendemain de cet arnaque en tiendront t'ils compte ?
et bouygue ils font quoi c'est quand même un de chez eux qui as fait ça !!!
je voulais préciser que lorsque j'étais au tel avec la personne qui m'a inscrite à canal à mon insu quand je lui est dit je viens de recevoir votre mail et des mails de canal et demandé si c'était bien ce dont il m'avait parlé, il m'a dit qu'il devait me laisser car il avait beaucoup d'appels en attente donc avant que je lise et découvre les contenu des mails ou là j'ai découvert ce qui c'était réellement passé .
surtout lors de vos appels quel qu'ils soient notez bien le nom de la personne là je ne l'ai pas fait , j'espère qu'ils ont un enregistrement de l'appel parce que c'est ma parole contre la sienne .

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Annie,

Comme je vous l'ai dis samedi, une analyse est en cours.

Je reste en alerte sur votre dossier, nos services sont informé de la situation.

Je vous remercie du retour que vous venez de me faire.

A très bientôt,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
points

merci fanny N.
je compte sur le sérieux de bouygues télécom pour résoudre ce problème !!
je suis allé voir le suivi de ma lettre recommandé le service résiliation de canal l'a reçu hier et pourtant aujourd'hui reçu sms et mail me demandant de signer l'autorisation de prélèvement ce que bien sur je ne ferais pas .
espèrant qu'ils ne vont pas passer outre !!
de toute façon ma banque est prévenue et s'il le faut j'irais plus loin.
bonne fin de journée

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Séverine,
J'ai tenté de vous contacter sans succès et vous ai laissé un message répondeur.
Votre dossier est en cours de traitement et vous serez recontactée pour une solution très prochainement.
Je vous adresse mes excuses pour cette situation
Merci de votre patience

Bonne soirée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VINCENT I.
VINCENT I.

VINCENT I.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonsoir,
Même chose pour moi ! Débité sans avoir jamais donné mes coordonnées bancaires à Canal.
D'abord Bouygues ment quand ils disent "qu'il suffit d'appeler le 08.... pour résilier". c'est faux ! Car quand on appelle , le répondeur nous dit d'envoyer un courrier.
Ce que j'ai fait plusieurs jours avant la fin de "l'offre".
Mais il n'en est pas tenu compte!
Donc débité. J'ai alors fait opposition à ce paiement et à tous ceux qui émaneraient de Canal.
Aujourd'hui nouvelle surprise : Appel de Bouygues me disant que mon fournissement d'accès internet + tel + TV avec eux serait résilié si je ne payais pas 41, 58 Euros.
Grosse surprise , car je suis en prélèvement automatique et mon compte est approvisionné.
En appelant Bouygues , on m'a expliqué que les deux prélèvements ( Canal et Bouygues ) se faisaient avec le même numéro !!!! Donc en faisant opposition à Canal , je faisais aussi opposition à Bouygues !
Il faut vraiment être con pour lier les deux !
Et ils ne sont pas capables non plus de dissocier, je dois maintenant payer CHAQUE MOIS par CB !
Et, pour désactiver le prélèvement ( pour éviter que çà parte chaque mois en litige) , il y a deux solutions : Par l'opératrice Bouygues : Coût 6 Euros. ( Il faut payer en plus !!! ) . SOIT il faut aller sur l'espace client . Problème : Les instructions données par téléphone ne correspondent pas à ce qui apparait sur l'espace client.
J'ai 1 box et 3 portables avec Bouygues. Déjà je vais passer 1 portable à la concurrence. Et si cela continue , les reste va suivre !
Ma question à Bouygues : Quelles sanctions vont être prises à l'encontre de ceux qui ont pondu un truc pareil? Et que comptent-ils faire pour nous dédommager ? Si c'est "nous sommes désolés !" , pardon , mais c'est très insuffisant !
Cordialement

Bonjour Vincent,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite !

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Annie,
Suite à notre échange de ce jour, je vous confirme que Canal prendra contact avec vous.

Vous pouvez être rassurée pour la situation et au besoin je reste à votre disposition !!

Excellente journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
points

merci fanny pour votre appel qui m'a rassurée sur la suite des événements,
j'attend l'appel de canal et vous tiens au courant !
encore merci
cordialement

YOU M.
YOU M.

YOU M.

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. En contrôlant mon compte bancaire, je vois une nouvelle autorisation de prélèvement Canal+ hors à aucun moment je n'ai signé d'autorisation de prélèvement. Je suis choquée par cette nouvelle forme d'arnaque. Vraiment honteux !!!! Aucun respect pour les clients.

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
161 / 750
points

pour l'instant pas étais contactée par canal
mais le 02/02 j'ai reçue un mail me disant que j'allai être prélevée de 29e90
j'espère que cela ne se feras pas car il ont reçu est signé ma lettre recommandé le lundi c'est à dire 3 jours après que l'on m'ai abonné à canal sont mon accord
recommandé avec accusé de reception pour résiliation fait dans le délai légal qui est de 14 jours
j'ai hate que cette affaire se finisse sans dégât pour moi

FADOI R.
FADOI R.

FADOI R.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonsoir,
Pareil pour moi, l’offre canal+ 1 mois gratuit m’a été proposé par le service client lors d’un appel pour signaler un problème technique. J’ai refusé cette offre et aujourd’hui canal+ prélève sur mon compte 19,90€. Donc en plus de souscrire un contrat à mon nom sans mon autorisation, bouygues a communiqué mes coordonnées banquaire et sa c’est juste intolérable!

CYRIL R.
CYRIL R.

CYRIL R.

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour
Même situation pour moi canal plus viennent de me prélever 69,90 euros! Mes coordonnes bancaires ont été communiquées par bouygues sans mon autorisation .Je suis vraiment déçu de cette pratique .
Cette pratique me conforte dans ma décision de partir.

JORGE V.
JORGE V.

JORGE V.

Niveau
0
11 / 100
points

Arrêtons l'arnaque bouygue et canal+ si t'es aussi une victime racontre nous ton histoire. #j'enaimarre
https://m.facebook.com/groups/566847466986268?view=permal...

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Cyril,

suite à notre conversation de ce jour, je vous confirme avoir fait le nécessaire dès à présent pour régulariser la situation et vous prie de nous excuser pour ce désagrément.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRIL R.
CYRIL R.

CYRIL R.

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour ,
Je tiens a signialer que le service client canal+ va annulé mon abonnement , et que le service client BOUYGUES ma contacté afin d eclaircir ce qui c est passé et s excuser.

Bonsoir Fadoi,

Suite à notre échange téléphonique, je suis votre dossier et je vous rappelle demain :)

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................