Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Code erreur f3411 sur ma bbox Miami 4K

Depuis maintenant 3j, le code erreur f3411 est présent constamment sur ma bbox Miami 4k.
J'ai essayé de vider le cache, rebrancher etc... Rien n'y fait!

Dans le diagnostic TV, je suis en IPTVH HD (je possède la fibre) et lorsque je passe l'option en streaming, la TV refonctionne en mauvaise qualité!
Comment faire pour que l'iptv HD refonctionne.

Merci pour votre réponse.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

• Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
  • En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)

Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

• Depuis le bouton 0/1 à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
  • Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF

4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Désolé pour le désagrément, nous allons regarder cela ensemble.

Afin d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Le numéro de série est le 272011738401296, et mon code postal est le 95120.

Merci pour le traitement de mon problème.

David

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
22 / 100
Même problème depuis hier soir (F3411 en passant par streaming la tv fonctionne de nouveau)

Numero box : 271011644423096
Code postal : 94140

Diagnostic effectué sur l'interface gestionbbox.lan
SERVICE TV
Demande de flux TV Réussie
Réception de flux TV Non
Date de réception 6/01/2018 à 15:39:11
Joignabilité plateforme TV Oui
Date de joignabilité 6/01/2018 à 15:39:12

Merci d'avance

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis exactement dans le même cas depuis plusieurs jours. J'ai aussi la fibre et je n'avais aucun soucis avant.
Ma box TV a le SN: 271011626523046
Code Postal: 31200
Merci

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Au début, c'était intermittent, et maintenant je n'ai plus accès à aucune chaine, erreur F3411 en permanence malgré les reset de la bbox et de la bbox miami.

Numero box : 271011514504371
Code postal : 75015

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Merci de votre retour.

Je vous invite à effectuer les actions dans cet ordre :

• éteignez électriquement votre décodeur Miami.
  • éteignez électriquement votre Bbox.
  • éteignez électriquement votre ONT (le petit boitier blanc reliant votre Bbox).
  • patientez 30 secondes puis rallumez électriquement votre ONT.

Dès que ses voyants sont OK, rallumez votre Bbox attendez que ses voyants apparaissent puis, rallumez votre décodeur Miami et testez de nouveau.

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

Pour ma part, ce midi a stop/start du boitier ONT a suffit.

Cdt

Bonsoir Paul,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous propose de faire le point ensemble.
Pouvez-vous me donner l'état des voyant Alim et Fibre sur l'ONT ( petit boitier blanc) ?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir,

Le reboot du boitier blanc fibre optique a permis de tout rétablir!

Merci.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

David,

Merci de votre retour positif sur le bon fonctionnement de votre décodeur Miami.

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Merci Thibault. J'étais dans le même cas que David. J'ai essayé votre solution, et ça a marché.

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
24 / 100
J'ai exactement le même problème

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi erreur 3411, j'ai suivi les procédures mais rien y fait plus de TV en revanche internet à savoir les replay etc fonctionnent ??

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Comme indiqué en débranchant aussi le mini-boitier les chaines télé reviennent. Le problème maintenant best que je ne reçois plus les chaines de canal+
Une solution ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis quelque jours. Le redémarrage de la partie télé n'a rien changé

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Depuis bientot 2 semaines maintenant, je ne recois plus les chaines TV, meme apres de multiples debranchement/rebranchement des 2 boitiers et reset parametres usine.
Tous les voyants sont OK et pareils a d'habitude.
Le diagnostique repere bien un probleme avec la TV.
Internet fonctionne mais avec un download tres bas (ping 1ms, download 3Mbps, upload >200Mbps).
Le 10 janvier, j'ai recu un SMS de Bouygues d'un incident et me demandant de redemarrer le boitier blanc.

Merci pour votre intervention.

CHAHRAZED
CHAHRAZED

CHAHRAZED

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai essayé de suivre vos conseils mais rien n'y fait ca ne fonctionne toujours pas.
Pouvez vous résoudre ce problème. Voici le numéro de série de la box : 125214650400168 et mon code postal est le 74000.
Merci pour votre retour
Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème.

no de série : 272011805705777
code postal : 94100

première installation hier : pas de souci

depuis ce matin code erreur f3411.

J'ai déjà testé sans succès l'arrêt et redémarrage des 3 boitiers dans l'ordre.

Merci de votre aide.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
33 / 100
Et bien je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas, j'ai fait installer la fibre Bouygues depuis lundi dernier, et depuis, pas de TV, juste ce code erreur F3411, bien sur j'ai appelé et après près d'une heure de conversation avec un conseiller, qui a l'air de s'y connaitre en technique autant que moi je m'y connais en danse classique vietnamienne et qui m'a fait rebrancher et débrancher les appareil, réinitialiser pour au final me faire un bon pour aller échanger ma box Miami, m'assurant que sous 24h tout serait remis, aujourd'hui je n'ai toujours rien, j'ai fait les manips décrites plus haut ça ne change rien.
Mon amie qui dans la foulée, s'est abonnée à la fibre de Bouygues, installée depuis mercredi, vit la même chose, un technicien doit passer régler ça.
C'est vraiment un gros routage de gueule, vous êtes vraiment plus forts pour nous vendre des abonnements que pour faire en sorte que tout fonctionne bien, l'avantage c'est que j'ai du temps à perdre, je sens que des conseillers vont passer des moments désagréables en ma compagnie au téléphone. Là je paye l'abonnement Canal Plus/ Canalsat et je peux même pas en profiter, je peux demander un décodeur à canal, mais ça va me couter 6€/ mois sans être certain que ça fonctionne. Je regrette vraiment mon choix d'être parti de chez Orange pour m'abonner chez ces saltimbanques!

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir.

L'installation de la fibre a été réalisée cet après-midi.
Celle-ci s'est bien passée malgré des conditions difficiles. Les installateurs ont réellement soufferts des conditions (maison de quartier de 40ans avec des installations du même âge...). Le flux est de bonne qualité (vérifié devant moi un grand nombre de fois).
Je ne mettrai donc pas en cause l'installation.

Le problème se pose également chez moi : Code erreur F3411

• Le téléphone et internet fonctionnent parfaitement.
  • La box reçoit les informations des chaînes via internet mais l'IPTV ne veut pas fonctionner malgré plusieurs tentatives de redémarrage de l'ensemble :
  • ONT (Terminal GPON HG8010H EchoLife)
  • État des voyants : PON constant, LOS éteint.
    Cela veut dire (contenu de la notice) : une connexion est établie entre le terminal GPON et son appareil de couche supérieure.

• décodeur Miami
    • Bbox

Je ne peux obtenir les chaînes que via le streaming, donc en marche forcée :
    Réglages > système > Diagnostic TV > TV > Profil courant > OK > paramétrer > sélection streaming puis valider (je n'ai pas la TNT).
    Mais cette solution ne me permet pas d'utiliser le replay : lecture indisponible avec votre configuration actuelle.

Le numéro de série est le 124235829368508, et mon code postal est le 35690.

Y a -t-il une autre solution que le redémarrage?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
33 / 100
Je sais pas si d'autres ont essayé, mais chez moi et chez mon amie, ça fonctionne connecté en wifi, c'est bien quelle débit est suffisant, je comprends pas pourquoi avec les RJ 45 ça passe pas

TRUNG
TRUNG

TRUNG

Niveau
0
11 / 100
Aaaaaa, je viens d'installer le fible et j'ai meme probleme F3411 Comment je peux faire maintement ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
10 / 100
Meme problème chez moi. 5 mois que ça dure et aucun employés bouygues n'a su réparer tout ça.
On se fout littéralement de nos gueules mais ils s'en tapent parce que pendant ce temps on paye. 4 jours qu' un technicien doit venir mais toujours personne car vous comprenez ils sont retardés par d'autres interventions mais moi je doit être disponible un autre jour sinon mon problème ne sera toujours pas réglé.
Si quelqu'un à une solution partagez s'il vous plait !!!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
33 / 100
Sauf que moi ça va pas le faire 15 ans, je suis abonné au bouquet canal et pendant ce temps là je peux pas le regarder. Je regrette vraiment d'être parti de chez Orange, je crois que via les réseaux sociaux je vais pas leur faire de la pub.

ram
RAMLI

ram

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je viens de souscrire à un abonnement fibre bbox Must Ma ligne est activé depuis ce matin , le code erreur F3411 est present les iptv ne fonctionnent pas sauf si je passe en streaming donc en marche forcé , en plus avec mode streaming je trouve pas les chaînes de beinsport .
N° de serie :124601811602347
CP : 78520
merci d'avance

basamix
ERIC

basamix

Niveau
0
11 / 100
j ai trouvé la solution il faut mettre la box en ip fixe et ca marche nickel

HELENA
HELENA

HELENA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour depuis hier j ai un problème avec ma bbox 4k je n ai plus de tele ni téléphone ni internet pouver vous m aider j ai deja tout débrancher mais cela ne fonctionne pas merci

HELENA
HELENA

HELENA

Niveau
0
21 / 100
J ai un problème avec ma bbox 4k elle clignote en rouge internet et téléphone et je n ai plus de tele j ai deja tout débrancher et rebrancher mais rien ne fait prouvez m aider

MARIE FRANCE
MARIE FRANCE

MARIE FRANCE

Niveau
0
11 / 100
nous avons eu le meme probleme et on a bibouillé un branchement antenne tnt pendant 15 jours et debranché le decodeur et au bout de ce temps tout refonctionne,je pense vidage memoire du decodeur

SANDY
SANDY

SANDY

Niveau
0
11 / 100
La solution non seulement ne fonctionne que sur le coup mais c'est lourd de devoir faire cette manip à chaque fois que l'on allume la télé. J'ai déjà téléphoné au service client et le conseiller admet juste que L équipement est merdique mais aucune solution proposée ni compensation. De toute manière la meilleure solution reste de quitter Bouygues