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Bbox Miami

après mensonge, comment résilier sans embrouilles?

client depuis janvier 2015 d'une Bbox sensation sur Paris à 25.99€, tout allait très bien.
Je déménage sur Nantes, je contacte Bouygues par téléphone pour changer mon adresse.
Et là, tout se dégrade...
Je demande la fibre, car j'explique que je fais du télétravail, on me dit qu'elle arrive à Nantes.
Etant client content de Bouygues sur Paris, on me propose une Bbox-Miami à 30.99€, DONC PLUS CHER
je dit ok, en attendant la fibre.
Sauf que depuis que j'ai cette m...e de Bbox, je n'ai que des galères:
débit carrément plus qu'insuffisant
donc j'ai du mal à travailler ce qui remet en cause mon télétravail avec mon employeur.
En magasin, on m'a dit que la fibre pour Bouygues n'est pas prévu à Nantes avant 6 à 12 mois.
donc avec le retard, ça fait du 18 mois.
de plus, je m'aperçois que je suis engagé pendant 1 an avec cette Bbox miami, alors qu'avant pendant plus de 2 ans, je n'ai jamais été engagé.
Donc, je dois payé les mois restant sur les 12 mois!!!!
je veux quitter Bouygues et cette Bbox-Miami le plus rapidement possible car c'est une question de survis pour mon travail.
que dois-je faire?
les télévendeurs m'ont mentis et je suis dans l'impasse.
Je pense carrément bloquer les payants pour changer de fournisseur le plus rapidement, quitte à changer de numéro.

Réponses

Murielle
Murielle

Murielle

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Equipe

Bonsoir Didier,

Désolée pour la réponse tardive ! Nous allons avoir besoin de vous joindre pour faire le point sur l'ensemble de vos demandes demain matin
A quelle heure serez vous joignable sur votre mobile svp ?

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Didier, tout d'abord je vous présente mes excuses pour les désagréments rencontrés sur vos services actuels au nom de Bouygues Telecom.

Vu que vous avez fait le choix d'un engagement d'un an chez nous, je vous propose de vous porter assistance pour votre ligne actuelle.

Pour la Fibre, nous pourrons vous tenir informé par sms/tel ou courrier selon vos préférences.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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En revanche je viens de faire une analyse de votre ligne est le débit est conforme et la ligne très stable, pouvez vous me dire les soucis rencontrés (internet en wifi, en câble, TV, téléphonie...) ?

La récurrence de ces désagréments rencontrés et un maximum d'informations svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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bonsoir,
malheureusement, je suis à Paris et j'ai un autre dispositif Bbox.
et j'ai attendu toute la journée du 12 janvier, l'appel de la conseillère "Murielle".
Concernant celui de Nantes, j'ai fait plusieurs test ping et par rapport à ce que j'avais à Paris cela n'a rien à voir.
j'avais expliqué à votre collègue au téléphone, quand j'ai changé mon adresse de Paris à Nantes, que je télé-travaillais et que le débit était très important.
Et pour la vente ou pour les statistiques, le besoin l'a emporté sur la raison.
je suis dans l'impasse et je risque mon job.
de plus, comme je l'ai expliqué plus haut, je suis maintenant engagé alors que je n'y étais pas avant.
Les soucis rencontrés?
Rien que le débit du net!
quand vous travaillez sur des serveurs sur Paris ou Moscou, ce n'est pas suffisant. Et pourtant, j'ai des RJ45 dans toutes les pièces, donc je ne travaille qu'avec une connexion Network.
Quand je pense que j'ai cru la personne que j'ai eu au téléphone me disant la fibre Bouygues arrivait bientôt à Nantes !
Oui mais dans 2 ans.
Le téléphone, ça va mais on s'en sert pas souvent vu que l'on a des portables.
Quand à la TV apparemment, ma femme m'a dit qu'elle avait depuis hier, une image trouble donc je pense que la Miami a un problème.
Bref, je voudrais changer de toute urgence mais je n'ai pas l'intention de payer ce que je vous dois, du moins pour l'adresse de Nantes.
cela fait un certain moment que je suis client chez Bouygues, nous avons 3 Bbox (1 à Nantes domicile + 1 dans un magasin à Nantes + 1 à Paris) + 3 lignes portables (1 pro + 2 perso) .
donc, j'estime être dans mon bon droit de client pour l'instant fidèle.

j'attends votre réponses et vous avez tous mes coordonnées direct (email +portable)

Cordialement
D. Leposa

Bonjour, Didier.

Merci pour votre fidélité, je vous rassure nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

Concernant votre contrat nous ne reviendrons pas dessus puisque chaque partie en a accepté les conditions.

Pouvez vous me confirmer la ligne concernée svp, sachant que de mon coté j'étais sur celle de Nantes 0986204729 ?

Concernant cette ligne, elle est bien conforme, je vous propose de vous appeler entre 10h30 et 11h30 pour trouver une solution et vous permettre de garder votre job et vous connecter au mieux au vu de votre éligibilité qu'en dites vous ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
la ligne concernée est bien celle de Nantes mais je suis à Nantes du Vendredi matin au dimanche soir.
Par contre, le reste de la semaine, je suis à Paris, joignable au 0678191157.
Cordialement
D. Leposa

Gérald
Gérald

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Bonsoir Didier,
Souhaitez vous que l'on vous contacte sur le week end?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Didier,

Comme expliqué par mon collègue Eric, votre débit est tout ce qu'il y a de plus conforme, et il est largement calibré pour vous permettre de faire du télétravail et même supérieur à votre offre parisienne.
Le problème doit se situer ailleurs.
Pouvez vous faire un test de débit sur nperf.com et nous remonter le lien du résultat s'il vous plait ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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J'espère que vous rigolez et connaissez votre métier !
Même si je suis CAD 3D, je peux vous dire que si je charge un fichier sur le server de Chennai (Inde) de Paris, j'en ai pour 5 mn et pourtant de Nantes, j'en ai pour 2 heurs et encore si cela ne plante pas!
de plus encore ce week-end, on a eu des merdes avec la bbox miami, franchement rien à voir avec la sensation.
de toutes façons, j'en ai pris mon parti, je veux partir de chez bouygues , vous me baladez déjà depuis un bon moment.
je n'arrive pas à travailler de chez moi.
déjà, au mois de juin 2017, vous m'avez fait un abus de confiance en me disant que la fibre arrivait bientot à Nantes alors qu'elle n'ait pas prévu avant 18 mois.
et ça, par rapport à mon métier et statut c'est impossible à concevoir.
hors de questions, que je paies les 6 mois restants alors que cela fait plusieurs années que je suis client.

Bonjour Didier,

Je pense que nous nous sommes mal compris.

Je n'ai pas nié votre problème, j'ai juste indiqué que les valeurs de la ligne étaient très performantes et donc que le problème se situait probablement ailleurs.

Je vous ai invité à me communiquer le résultat d'un test de débit afin d'entamer un diagnostic et ce pour trouver une solution.

J'ai espoir que vous saurez m'aider à vous aider.

Bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

non, je pense que c'est vous qui n'avez pas compris ou pas suivi, vu que vous êtes le 4 ème interlocuteur que j'ai.

Le problème est à Nantes, j'y suis du vendredi au dimanche.
Je n'ai jamais fais le choix d'un engagement de 1 an, vu que j'étais chez vous déjà depuis 4 ans.

Par contre, je veux me désengager et j'ai pas l’intention de payer les 6 mois restant.

Cdt
Didier

Bonjour Didier,

J'ai bien compris que vous vouliez annuler votre engagement, mais cela ne fait pas partie de mes prérogatives.
Mon rôle de technicien est d'évaluer votre problème technique et d'y apporter une réponse pertinente.
Cela commence par un test de débit.
Merci de votre compréhension.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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j'ai fait un test de connexion.
Je trouve ça pas génial.
Ce matin une demi-heure avant d'accéder aux serveurs avec lesquels je travaille.
Il y a vraiment beaucoup de micro-coupures.
Reception : 15.53 Mb/s
Envoi : 0.847 Mb/s
Latence : 27.64 ms

Mais j'attends toujours que quelqu'un m'appelle pour régler mon problème

Nicolas
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Bonjour Didier,

J'ai essayé de vous appeler, mais sans succès.

Je vous invite à réaliser les manipulations suivantes et à me communiquer les résultats obtenus s'il vous plait:

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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