Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Connexion Multiple Impossible ?!?

Bonjour,

Je suis client Bouygues depuis 2 mois et depuis mon ouverture de ligne, je ne peux pas connecter simultanément plusieurs appareils à mon réseau.

Quand le décodeur (connexion par câble) est en marche, je ne peux pas me connecter en wi-fi (Mobile et PC)

Et quand le décodeur est à l'arrêt, je ne peux que connecter soit que le PC ou soit que le Mobile en wi-fi.

J'aimerais qu'on m'explique le problème car j'ai parcouru une dizaine de forums avec des personnes qui ont le même soucis et je vois qu’apparemment aucune solution n'a été trouvée.

Cordialement.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
22 / 100
Non je ne peux pas me connecter du tout mais j'ai trouvé la solution, j'ai désactivé le DHCP de la box et je suis passé en IP statique.
Pour l'instant ça fonctionne, en attendant que Bouygues veuille bien trouver une solution...

Bizarre comme comportement.
Le seul cas que je connaisse qui donne ce problème est qu'un autre matériel gérant lui aussi un DHCP est connecté au routeur.
Tu n'as pas un serveur de fichier ou un second routeur derrière celui de Bouygues.
A si une autre solution que j'ai également utilisée pour ce type de problème si pas de matériel spécificque.
Dans le DHCP il faut mettre une plage d'adresse plus petite. Commence a 198.168.1.100 jusqu'à 198.168.1.200

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
22 / 100
Non j'ai rien de tout ça. Juste un PC, mobile et le décodeur TV. Mais il suffit de parcourir google pour s'apercevoir que ça a l'air d'être un problème récurent