Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quasi plus de débit sur BBox 4G !

Bonjour,
Client de la BB4G depuis cet été, je rencontre depuis quelques jours une chute vertigineuse de mon débit. Je suis passé de 14 Mb/s à 0,5 Mb/s ?!?
Je lis de nombreux messages sur les forums liés au bridage de 200 Go. Je ne sais pas si j'ai atteint une telle limite, quoi qu'il en soit si tel était le cas, je devrais normalement pouvoir encore naviguer normalement. Or avec 0,5 Mb/s autant dire que la connexion ne sert à rien !
Pour information, j'ai fait un reset d'usine, j'ai aussi fait un test de débit avec cable rj45, le résultat est le même 0,5Mb/s en download et 0,54 en upload. Je précise que la box 4G capte bien le signal 4G, la diode étant bien bleue.
En outre, ma conjointe dispose d'un forfait mobile 4G chez bouygues et dans la même pièce que la Box elle atteint 12 Mb/s
Merci de me tenir informé si la difficulté provient de vos infrastructures ou autres. Travaillant énormément en visio-conférence, je ne peux me permettre d'avoir un débit de 0,5 Mb/s...
Cordialement

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponses a apporter, mais j'ai exactement le même problème ( débit réduit à 50ko/s) depuis à peu près la même période avec la box.

Avec l'appli Huawei sur le play store, vous pouvez suivre la consommation de données, ce qui peu être utile.

Cependant dans mon cas, je suis loin d'avoir dépasser les 200go.

Je me demande comme vous si ce n'est pas un problème d'infrastructure (lien avec les tempêtes des derniers jours ?)

Mais cela me semble assez étrange car sur le smartphone le débit est plus élevé.

Espérons que ce ne soit que temporaire.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Adrien,
Merci pour ta réponse. On se sent un peu moins seul...Je n'ai pas l'impression avec un forfait à 32 € (pour juste de l'internet) d'avoir prix un forfait low cost, mais le SAV s'y apparente fortement ! :( Pas moyen de joindre le service client par téléphone et sur le forum pas de réponse non plus !
Mon débit est revenu à la normale hier en début d'après-midi alors que mon forfait courait jusqu'au 06/01. Pourquoi, ce retour à la normale je ne le sais pas...c'est un peu comme avec la SNCF pas d'information. De mon côté, cela ne peut être l'effet tempête car ma région n'a pas été touchée par ce phénomène. Donc le mystère reste... Merci pour l'application. Je l'avais installé au tout début, mais désinstallé tout aussi rapidement car l'application n'acceptait pas des mots de passe complexes...un comble. Cela semble s'être arrangé depuis...à moins que mon nouveau mot de passe soit un peu moins complexe ;)
J'espère que cela reviendra rapidement pour toi aussi...

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai le meme souci depuis 1 semaine. Abonné depuis septembre sans aucun souci, mon debit est passé de 25mb/s a 0,5mb/s

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
23 / 100
J'ai tenté d'appeler le SAV et le message automoatique sur lequel on tombe nous informe que bouygues rencontre des soucis en ce moment a cause des intempéries.

Me situant dans une zone soumises aux perturbations actuelles, je prend mon mal en patiente.

Wait and see

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
15 / 100
Une honte, suite à mon appel au service client aujourd'hui, la seul réponse que j'ai eu est: votre débit est coupé suite au dépassement des 200go, vous avez bien lu, non pas bridé mais belle et bien coupé. Alors pour une offre illimitée je me demande comment cela peu de produire.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
2080 / 5000

Bonjour Guillaume,

Veuillez nous excuser pour cette mauvaise expérience.
Je vais tout faire pour débloquer la situation afin de vous satisfaire.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

A tout de suite,
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
J'ai pu remarquer aussi des problèmes qui arrivent toujours à la même heure, durant la journée je n'ai aucun problème, mais arrivé vers les 17h, la mon débit en DOWNLOAD tombe, très très bas, inutilisable, et le UPLOAD aucun problème, tests réalisé par Speedtest.

Est ce que le service technique peut venir à notre secours, payer un service que nous ne pouvons pas utiliser est un comble, voici l'ID l’antenne où la box 4G est connecté (CELL_ID: 154459919).
Est-ce que notre antenne est saturé, trop de monde en même temps, normalement Bouygues à les moyens pour voir ceci, vous avez bien des alertes, si c'est le cas, il suffit d'augmenter la puissance non? Ou alors la Campagne ne vous intéresse pas, si on passe par votre Box 4G, cela veut dire que nous n'avons aucun autre moyen pour avoir internet.
Et non je n'ai pas dépassé la limite des 200go, car durant la journée je n'ai pas de problème, il suffit juste de dimensionner les antennes correctement suivants la population qui se connecte

J'espère qu'un technicien lit bien nos déboires et remonte l'info pour que Bouygues puisse faire quelque chose.
Pour info, AUCUNS problème avec mon TEL, et je suis à 1 m de la BOX 4G.
Est ce un problème matériel? Une nouvelle box (B528) est à disposition, mais pas possible de faire un échange sans résilier et refaire une demande, un comble quand on paye une location Matériel chaque mois.

Merci de votre lecture et aussi votre réponse.

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
3
2130 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................