Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Connecté sa box TV en wifi sans CPL

Bonjour,
J'ai été démarché par téléphone pour prendre la miami box.
Lors de la conversation téléphonique, mon interlocuteur me demande si j'ai des CPL avec mon FAI actuel. La réponse est oui.
Il m'indique alors qu'avec la Miami box il n'y a pas de CPL mais que cela fonctionne en WIFI.
C'est le moment où on se dit "cool trop bien !"

Sauf que lorsque j'installe la box TV je m'aperçoie bien vite que cette solution WIFI n'est a priori pas proposée.

Alors gros mensonge pour déclencher la vente ou solution WIFI oubliée dans la notice ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Houssame
HOUSSAME

Houssame

Niveau
3
3290 / 5000
Bonsoir OLIVIER B

Les décodeurs TV Bbox Standard/Sensation ne sont pas compatibles Wi-Fi.

Cordialement,

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

la Miami est connectable en wifi cependant :

• Pour utiliser cette solution il faut à la première installation relier en ethernet effectuer la mise à jour nécéssaire puis aller dans les paramètre wifi renseigner le code du wifi de la Bbox

cependant l'utilisation en wifi de la box ne permet qu'un accès limité de chaines et replay env 70 et sont en basse définition

autre part le wifi selon ou est la box et le boitier TV peut avoir des fluctuation de débit donc provoquer des pertes du signal TV si les 2 appareil ne sont pas dans la même pièce.

Enfin il est conseiller de les relier en ethernet et si vraiment ce n'est pas possible de vous équiper de CPL de type devolo 1200

les vendeurs n'ont pourtant pas comme indication de mettre en avant la fonction wifi c'est une initiative du vendeur malheureuse, s'il s'agit d'une commande par internet ou d'un appel commercial il vous est possible de vous rétracter dans les 14 jours à compter de la date d'activation des services.

il faudra contacter le 614 si c'est votre décision.

Cdt

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Donc je peux en conclure que le vendeur m'a menti.

Vu que ma box tv est unitilisable et que je n'ai pas actuellement les moyens financier de débourser 100€ pour des prises CPL , étant donné que j'ai enregistré la conversation téléphonique avec cet employé Bouygues, quels sont mes recours ?

Est ce dans les habitudes commerciales de Bouygues télécom de tromper ses futurs clients ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Oui en effet c'est bien malheureux.

Avec les frais de résiliation de Free, les frais de recommandés, ainsi que les frais de renvoi de la freebox qui sont à ma charge, je viens de réaliser une sacré bonne opération financière.

Pour en revenir à l'enregistrement de ma conversation avec votre vendeur, il m'a clairement indiqué que c'est Free qui payé le retour de ses équipements..... c'est surement encore une initiative malheureuse.

Je ne vous parle pas du passage où il m'a fait croire que j'aurais seulement une coupure internet de 24/48H

Bref lamentable

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
la rétractation comme mentionné en appelant le 614 dès demain si c'est votre choix.

cdt

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Si je me rétracte mes frais de résiliation Free seront ils remboursés comme prévus ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Non la rétractation permet juste de ne pas avoir à payer la résiliation plus l'engagement du nouvel FAI.

tout ce qui est remboursement de l'ancien opérateur devient forcément caduc d'autant que si vous y retourné s'il vous les fait payer ça serait assez gonflé, mais si c'est free ça me surprendrai aucunement.

pour info il y a les CPL devolo 1200 qui sont recommandés ils sont commandable depuis la miami (il faudra la brancher forcement) sur l'application boutique (c'est le bouton home de la télécommande vous allez dns l'univers android et dans les reco vous avez une appli boutique) à 80€ au lieu de 140€ prix normal http://amzn.to/2EvvLdU c'est un prix que même amazon n'a pas en vente flash.

sinon cela un prix très proche chez tp link un pil en dessous en terme de résistance sur la perte de paquet mais si l'installation électrique est pas trop mauvaise ça fait le job
http://amzn.to/2qeOU0G

cdt

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Est ce que la box miami fait wifi

FATIHA-DANIELLE
FATIHA-DANIELLE

FATIHA-DANIELLE

Niveau
0
12 / 100
J'ai utilisé la TV en Wifi jusqu'à nov18. Après un appel à Bouygues, il s'avère que cette solution ne fonctionne plus, et elle n'a pas pu me donner de délai. Elle m'a conseillé d'acheter un CPL. Bouygues n'en vend pas. Je suis très déçue car la Wifi me convenait très bien car je ne peux installer la box près de ma tv.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
2
1653 / 2000
Bonjour

Bouygues vend des CPL :
https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dla...

la solution WiFI sur Miami fonctionne tjrs, mais c'est moins de services et surtout plus de contraintes propre au wifi qui peut faire varier la qualité du service.

cdt

LUDIVINE
LUDIVINE

LUDIVINE

Niveau
0
11 / 100
Le commercial qui m’a vendu l offre m’a assuré que le wifi est intégré à la bbox miami (c’etait LA condition pour que je prenne internet chez eux !) Je reçois les équipements eh bien non pas de wifi possible pour le décodeur ! Confirmation par le service technique que j’ai appelé immédiatement ! La dame m’a gentiement dit que ça n’existe plus car trop de réclamation par les clients ! Du coup elle me dit d acheter des boîtiers CPL. Je rappelle le service commercial qui me propose un dédommagement financier sur la location du décodeur ! Sauf que c est loin de couvrir les frais des boîtiers cpl ! Bien dommage d attaquer un « partenariat » avec bouygues de cette manière ! Donc ils ont des vendeurs commerciaux qui embobinent les clients... bravo bouygues télécom ! Je ne sais pas si je vais rester cliente mobile et box.

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
55 / 100
Effectivement lors du contact commercial pour vendre l'offre, tout marche bien, y compris la TV en WIFI... Les semaines passent et ça se dégrade, puis ça déraille carrément... Après maintes appels auprès de l'assistance téléphonique, toujours la même réponse : NON Bouygues ne propose plus la connexion TV en wifi. Et là nous sommes devant un MUR !!! c'est comme ça et pas autrement ! on a beau dire qu'il y a 3 mois lorsque de la signature du contrat c'était ok et pour preuve, le technicien l'a mise en fonction lors de la première installation. RIEN n'y fait..... 10 avec FREE pas d'ennui, 3 mois avec Bouygues, on se sent roulé dans la farine !!! Est-ce que le service commercial va intervenir pour régler ce type de tromperie ???

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rene,

Je viens de tenter de vous joindre sur le mobile pour faire le point mais sans succès.
Pouvez vous nous en dire plus sur le problème rencontré avec le wifi et la Bbox Miami ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
55 / 100
A votre disposition, au téléphone, pour reprendre ce problème.

Bonjour René,

Comme indiqué par Stéphane sur ce fil et ainsi que lors de notre échange au téléphone, vous pouvez tout à fait connecter le décodeur Miami en wifi, mais ce mode de liaison ne vous permettra pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'appareil (diffusion des chaînes en streaming, accès limité aux applications...). C'est la raison pour laquelle nous ne recommandons pas ce type d'usage et invitons plutôt nos clients à utiliser des CPL si la liaison ethernet n'est pas envisageable - sous réserve de disposer d'un réseau électrique domestique permettant l'utilisation de ces accessoires.

A nouveau, nous regrettons sincèrement que ces informations ne vous aient pas été communiquées lors de votre souscription. N'hésitez pas à tester les solutions évoquées ensemble au téléphone.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir Céline, merci pour toutes les informations précises et claires que vous m'avez donné au téléphone et que vous rappelez en résumé dans votre message. Il y a manifestement un écart important entre les informations reçus au départ du "vendeur" qui nous démarche pour vendre le contrat à tout pris et les informations que vous m'avez donné, c'est à dire la réalité technique. En résumé, j'ai retenu que la wifi peut fonctionner mais présente des dysfonctionnements plus ou moins importants, ne permet pas de profiter pleinement de la fibre, réduit le nombre de chaînes disponibles.... et la meilleure solution que Bouygues recommande est la connexion via un cable ethernet, à défaut par CPL si le réseau électrique est correct.... Bien des déceptions et des réclamations pourraient être évitées si les choses étaient claires dés le premier contact, car de nos jours il est évident que la connexion WIFI doit surement intéresser de très nombreux utilisateurs !!!

HELOISE
HELOISE

HELOISE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai un bbox must. Je n’arrive pas à trouver où et comment connecter ma box en wifi en attendant de recevoir mes boîtiers cpl. Pouvez m’indiquer comment faire l’opération s’il vous plaît?
Merci

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je viens de prendre ma box must. Je peux l’installer dans mon boîtier électrique car nouvel appart , ce qui permet après d’avoir internet à chaque prise de l’appart. . Donc le sachant j’insiste sur le fait de savoir si la bboxbet le décodeur se connectent entre eux en wifi. Et bien sûr on me dit oui. Je précise bien que je ne veux pas de kit CPL. Donc mensonge de misenchez bouygues. Et en plus pour visionner une clés usb il faut télécharger des applications via la tv, sinon impossible. De surprises en surprise. Ayant un autre fournisseur chez un membre de famille, wifi ok et compris et visionnage multinmedia personnel possible sans problème. Et j’attends La fibre où pour le moment on me fait payer un 8€ en plus Pour avoir une meilleure connexion.....

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
gros mensonge
ils m'ont dit que tout fonctionnerait comme chez n'importe quel opérateur or je recois ma boxe et impossible de connecté en wifi sachant que la configuration de ma maison ne me permet pas de pouvoir brancher mon decodeur a ma boxe
resultat après 1h3à d'attente et de renoie de balles entre service technique et commercial aucune solution ne m'est proposée mis a part celle de depenser 100 euros supplémentaire pour acheter des CPL
je paye desormais un abonnement comprenant la TV que je ne peux utiliser
Voleurs, Menteurs inadmissible de traiter les gens de la sorte et de se foutre autant de la gueule des gens
'une incompetence démesuré heureusement que dans mon travail (professionnel de santé) je ne travaille pas comme eux !
Ils sont a vomir

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour la bbox Miami fonctionne bien en wifi entre le routeur et la boxtv pas besoin de CPL
il faut paramètre cette option