Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Quand allez-vous corriger le bug du chromecast intégré ?

Bonjour,

J'ai constaté un bug de la chromecast intégré dès la première utilisation de la Bbox Miami. Aucune application ne marche lorsqu'on veut caster via la Chromecast intégré, Molotov, YouTube, Netflix etc.. un bug aussi sérieux devrait être corrigé dans les 2 jours grand maximum, c'est une fonction essentielle de la Box.

La solution de passer par les applis Android TV de la box en elle-même n'en est pas une. Donc première question:

Que font vos développeurs ? Sont-ils développeurs ou boulanger à la base ?
Prenez exemple sur les devs de la Nvidia Shield TV, voir essayez de les embaucher...

Deuxième question:

Puisque je paye pour des services inutilisables, je souhaiterais avoir une réduction sur mon forfait jusqu'à ce que les bugs soient enfin réglés, et ce, même si je ne paye que 5 euros par mois, je crois, ce n'est pas une raison. Casser les prix ok, mais les services doivent fonctionner. Et je pense qu'il serait bienvenue d'en faire autant pour les autres utilisateurs.

JULIEN T.
JULIEN T.

JULIEN T.

Niveau
1
171 / 750
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
2
1653 / 2000
Bonjour

Chromecast est une fonction et application développé par Google lors d'une première installation ou réinstallation il faut associer un compte Google sur la Miami ainsi l'application cast pourra être mis à jour pour cela il faut lancer le PlayStore situé sur le bouton en forme de maison et lancer l'application au bout de 10 à 30min toutes les appli sont ainsi à jour et le seront régulièrement.

Vous pouvez une fois ces étapes effectuées bénéficier du cast normalement.

Cdt

JULIEN T.
JULIEN T.

JULIEN T.

Niveau
1
171 / 750
Croyez bien que c'est la première chose que j'ai faite.

Pouvez-vous me dire quelle est la version actuelle de "Google cast receiver" sur une box où le cast fonctionne correctement ?

Sur le PlayStore je constate que la dernière mise à jour date du 14 décembre et c'est la version 1.29.104695
C'est bien celle-ci qui est installée sur ma Bbox. Je suis donc à jour.

Avez une solution ? des réponses ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui c'est bien ça donc il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas

il faudra donc parcourir le support google en complément https://support.google.com/chromecastbuiltin/?hl=fr#topic...

cdt

JULIEN T.
JULIEN T.

JULIEN T.

Niveau
1
171 / 750
Ok, vous ne savez donc pas, merci de laisser les personnes qui savent me répondre. Merci quand même.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Vous n’êtes pas obligé d’être désobligeant à chaque messages, que vous soyez agacé est une chose de vous en prendre aux autres en est une autre.

La recherche via le support google n'est pas une option facultative, elle va vous permettre de résoudre ou comprendre un élément non conforme dans l'usage et permet ensuite d'avancer pour le corriger.

le cast fonctionne sur mon installation donc il n'y a aucune raison que ça n'en soit pas de même chez vous sauf si un élément sur la desserte local peut en être à l'origine.

Expliquez votre configuration réseau (quel wifi utilisé, box situé dans la même pièce ou éloigné, avez vous plusieurs Miami, ou appareil Android TV sur le réseau ?) et ce qui ce passe sur les applications (apparitions d'un ou plusieurs appareils à caster par exemple) et à l’écran de la Miami (message erreur ou autres sur vos écrans), il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, car votre premier message "rien ne marche" c'est qu'il y a un problème autre ou bloquant le cast.

cdt

JULIEN T.
JULIEN T.

JULIEN T.

Niveau
1
171 / 750
Désolé si je suis désobligeant avec vous. Avec quelle application ça marche chez vous ?

Avec Molotov.tv est-ce que ça fonctionne correctement par exemple ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
celles que j'utilise souvent :

YouTube
Netflix
MyCanal
Spotify

Et Molotov je ne l'ai jamais caster car la Miami offre déjà le même contenu, mais ça fonctionne à première vue :

https://drive.google.com/file/d/122Dsat69oHuf_-w-v8HWuO7K...

JULIEN T.
JULIEN T.

JULIEN T.

Niveau
1
171 / 750
Et bien vous avez de la chance, car de nombreux utilisateurs ont le même bug que moi.

ANNE-LAURENCE B.
ANNE-LAURENCE B.

ANNE-LAURENCE B.

Niveau
0
11 / 100
j'ai le meme bug ... comment avez vous resolu le probleme ? je vous remercie

YOAN L.
YOAN L.

YOAN L.

Niveau
0
42 / 100
Ce ne sera jamais résolu.
Le service client fait semblant de ne pas comprendre.
Les développeurs de Bouygues ne s'en occuperont jamais car ce ne sera jamais défini comme prioritaire par leurs supérieurs étant donné le faible pourcentage de client voulant ce service. Ils ont une chromecast très limitée qui fonctionne avec Youtube et presque rien d'autre (oubliez Molotov et MyCanal etc, vous ne l'aurez pas).
La solution: changer d'opérateur dès que possible et acheter une vraie chromecast.
Ne jamais s'abonner pour ceux qui ont eu la chance de bien se renseigner avant de s'inscrire pour cette fonctionnalité.