Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Changer le mode de paiement de mes factures (Compte bancaire Européen Hors France)

Bonjour,
Travaillant en Allemagne, j'ai un compte bancaire Allemand.

Or, vos conditions générales d'utilisation comportent une clause (totalement abusive et hors la loi d'ailleurs - Je tiens les textes à votre disposition si vous souhaitez un petit rappel...) qui imposent le prélèvement sur un compte bancaire domicilié en France.
Malheureusement, ce compte n'est plus actif...

Comment faire pour :

  • Enregistrer mon RIB Allemand pour prélèvement mensuel, chose que vous ne pouvez pas refuser puisque les directives européennes vous l'imposent (vous devez accepter TOUS les IBANs européens ou n'en accepter aucun même Français - C'est tout ou rien).

ou (puisque je suis "encore" en mode gentil...)

  • Modifier mon mode de règlement de mes factures de prélèvement automatique en règlement CB, en sachant que ça sera quand même une CB allemande.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
67 / 100
points

Bienvenue chez Bouygues !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
points

Quelqu'un aurait-il la réponse de BOUYGUES à ce sujet là ? Je n'ai pas su la trouver peut-être !

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
34 / 100
points

Malheureusement, BT campe sur ses positions et reste hors la loi à ce sujet prétextant "une impossibilité technique". Un rappel aux directives européennes leur a été fait par courrier A/R en l'absence d'amélioration avant la fin mai, nous (oui "NOUS" car nous sommes pas mal dans ce cas) envisageons un recours collectif auprès du médiateur des télécoms, avant de déposer une plainte (collective également).

WILLY
WILLY

WILLY

Niveau
0
35 / 100
points

Je suis Belge et rencontre la même difficulté !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
points

Merci pour votre aide.
Mon cas : En panne de box durant plus de 20 jours, BT m’indemnise de 1.97 € sur la prochaine facture. Très insuffisant, j’appelle le service client qui me propose 5 € de plus de remise ! Je refuse. Ultime proposition remboursement de 5 € pendant 6 mois soit 30 € (proposition très correcte cette fois-ci mais AVEC OBLIGATION D’ENGAGEMNT POUR UN AN ! À mon sens, cette proposition est « petite » et indigne. Ayant bloqué mon prélèvement le mois dernier je devrais devoir payer 7,5€ de frais. Je ne vous cache pas que je n’ai pas très envie ! C’est pourquoi j’envisageai de payer par mandat cash car il semble que ce soit impossible par chèque. BT abuse trop ! Que me conseillez vous ? Merci.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Christophe,

Et si on se disait tout autour d'un appel?
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sur 2 jours.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Willy,

Pouvez-vous m'en dire plus svp?

Que se passe-t-il exactement?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

WILLY
WILLY

WILLY

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour . Le service clients m'a informé qu'il était impossible de règler mes factures par virement SEPA ou prélèvement automatique au départ d'un compte belge ! N'ayant pas de compte en France, ni de chèques (ce système archaïque n'existe plus en Belgique depuis de nombreuses années ! ), cela me pose évidemment problème. Plus qu' étonnant dès lors que le système "SEPA" a été créé à cet effet au sein de l'Union européenne. J'envisage d'interpeller le médiateur sur ce sujet.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends votre étonnement, cependant pour un mode de paiement en prélèvement, un IBAN d'un compte courant de France métropolitaine est obligatoire.

Toutefois, vous pouvez continuer à régulariser vos factures mensuelles par carte bancaire.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
67 / 100
points

Réponse vide et sans aucun sens. Les gens ont passé le temps sur ce message à dire que ce n'est pas obligatoire maintenant et qu'il vous revient de vous adapter.
Inutile de répondre pour ne rien dire.

WILLY
WILLY

WILLY

Niveau
0
35 / 100
points

Tout à fait d'accord.... dans ce cas, il vaudrait mieux ne rien répondre.....

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
points

MAXIME M, je crois votre réponse très orientée et dépourvue de bon sens. Si le sujet ne vous captive pas passez votre chemin. Nous sommes ici pour faire avancer les choses en faveur des consommateurs et non pour pour faire de la regression. SVP votre temps est compté alors ne prenez pas la peine de répondre. Merci

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
67 / 100
points

Qu'est-ce qu'il dit ?
Mon temps est compté ? Lol
Aucun rapport non plus.
Pour les sujets sur la fin de l'UE ce n'est pas le forum de Bouygues.

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
28 / 100
points

Donc au regard du droit européen (règlement 260/2012), Bouygues Telecom est hors-la-loi : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-dro...

Il ne peut exister aucune discrimination quant au pays d'origine de l'IBAN, toute mention dans les CGV obligeant à domicilier son compte bancaire en France est abusive.

NICOLO
NICOLO

NICOLO

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour à tous,
J'habite à Monaco (area SEPA) et jusqu'à hier j'ai payés mes factures Bouygues avec prélèvement automatique sur mon compte IBAN - MC...
Je n'ai pas changé de Banque ni de compte mais ma Banque a changé le nom et mon IBAN, toujours MC...et bien maintenant BOUYGUES n'accepte pas mon IBAN !!
Je sui aller en chat et j'ai vu sur ma dernière facture un montant de 6€ pour"Frais de traitement service client" !!!! mais le conseiller n'a pas apporté de solution !!
Est-ce que je peux demander le remboursement?
Qu'est-ce que je dois faire pour passer au payement avec papier bancaire?
Merci

NICOLO
NICOLO

NICOLO

Niveau
0
28 / 100
points

Erratum: par carte bancaire