Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

J'ai un forfait 2€99 depuis une semaine. J'étais cet après-midi en Belgique, impossible de passer un coup de fil !!!

J'ai néanmoins reçu un SMS de France pendant que j'étais en Belgique mais pas d'appel. Y a-t-il une case que j'ai oublié de cocher sur mon espace client ?

LOTFI B.
LOTFI B.

LOTFI B.

Niveau
0
2 / 100
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

merci pour ces alertes, nous avons pu grâce à vous identifier un incident à ce sujet.
Effectivement les forfaits B&You sont restreints sur certains usages le premier mois. (comme indiqué ici https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De... page 3)
En revanche vous devriez tout de même pouvoir joindre les n° du pays visité ainsi que la France.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Nous vous
remercions pour votre compréhension.

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Moonwatch
PATRICK G.

Moonwatch

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir

Votre forfait est bloqué un mois, étant nouvel abonnement.
Vous pouvez le débloquer en appelant le service client, mais cela est payant.

Cdt

DEBORAH B.
DEBORAH B.

DEBORAH B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour je suis en Hongrie et c'est impossible de téléphoner alors que mon forfait le permet ; impossible de joindre qui que ce soit ; comment faire ?

Moonwatch
PATRICK G.

Moonwatch

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Deborah

Avez-vous lu plus haut?
Si vous êtes nouvel abonnée, vous êtes bloqué pendant un mois en roaming.

Bonne fête!

LINDA J.
LINDA J.

LINDA J.

Niveau
0
21 / 100
Combien cela coûte de le debloquer? Pourquoi n'est ce pas précisé sur le contrat? Merci.

Moonwatch
PATRICK G.

Moonwatch

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour linda

Cela coûte 100 euros pour provision sur consommation.
Je ne connais pas la raison, mais je pense que c'est pour éviter que des personnes prennent un forfait uniquement pour partir quelques jours à l'étranger, et le resilie ensuite.
Donc ce n'est pas précisé.

Cordialement

LINDA J.
LINDA J.

LINDA J.

Niveau
0
21 / 100
Merci bien

Moonwatch
PATRICK G.

Moonwatch

Niveau
4
5000 / 5000
De rien et tout mes voeux!

LAETITIA L.
LAETITIA L.

LAETITIA L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjours, j'ai bien lu les messages plus haut, mais je ne comprend pas pourquoi je devrais payer 100€ pour débloquer l'international, le roaming en Europe est supposée être gratuit ? J'ai ce forfait depuis 3 mois environ, je suis en Italie pour quelques jours et je n'ai pas accès à l'option ''blocage'' avec mon forfaits.

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
0
43 / 100
Pareil pour moi en Roumanie, appels sortants ou entrants impossibles, de même que mon répondeur!

Pourtant l'Arcep indique clairement :
"Les opérateurs mobiles ne peuvent pas introduire de restriction sur les appels et SMS utilisables en itinérance : les volumes d'appels et de SMS inclus dans les offres des clients doivent donc être accessibles en itinérance dans l'EEE dans les mêmes conditions qu'au niveau national.

Les opérateurs peuvent toutefois définir, sur certaines offres particulières, une limite d'utilisation de l'internet mobile au tarif national. Cette limite est rendue possible par la réglementation dans un contexte d'explosion des usages de l'internet mobile et afin de permettre aux opérateurs de maîtriser leurs coûts d'achats auprès des opérateurs mobiles étrangers. Cette limite est néanmoins strictement encadrée par la réglementation et doit offrir un usage confortable de l'internet mobile en déplacement dans l'EEE. Au-delà du seuil d'usage raisonnable défini par l'opérateur, l'internet mobile peut être facturé par l'opérateur avec une surcharge par rapport au tarif national."

J'ai fait un signalement à l'Arcep et à la DGCCRF et vais avertir aussi les associations de consommateurs, je vous encourage à faire pareil car il s'agit manifestement d'un abus visant à contourner la nouvelle règlementation qui impose un usage du forfait en Europe dans les mêmes conditions qu'en France.

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,

J'ai rencontré exactement le même problème : souscription à l'offre à 2.99€ et à Noêl, j'étais en Espagne et impossible d'appeler + envoyer SMS.
Je ne vois pas pourquoi notre forfait serait "bridé" pendant 1 mois. Je ne l'ai lu nul part dans le contrat.

Quelqu'un de Bouygues pourrait-il nous éclairer ?

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir Pascal,

Il est indiqué, de façon totalement imprécise, dans le guide des tarifs :

"• Pour les clients Forfait B&YOU, les usages ci-dessous peuvent être restreints :

• les communications vers les nos courts et spéciaux, SMS+ et MMS+ jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,
  • les appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer (sauf vers la destination visitée et vers la France métropolitaine) jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,
  • les appels depuis la France métropolitaine vers toute autre destination que la France métropolitaine jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM.
  • Pour lever ces restrictions, contactez le 614 (tarif p.20) afin de régler par carte bancaire une avance sur consommation de 100€."

Je pense que l'imprécision de cette information ("peuvent" : sous quels conditions?) a justement pour but de ne pas être accusé de ne pas respecter la législation sur le roaming et en même temps de pouvoir dire aux clients que c'est écrit quelque part.

Quant aux interlocuteurs chez Bouygues, ils vont vous répéter, comme pour moi, que c'est parce que vous êtes nouveau client et qu'il faut une avance sur consommation pour vous permettre d'émettre des appels.
    On m'a aussi précisé "votre forfait vous permet bien d'appeler en Europe, cependant durant le premier mois suivant la souscription, une avance sur consommation de 100€ est nécessaire pour y accéder". Ils posent donc bien une condition à l'accès aux appels en Europe, ce qui est contraire à la règlementation.
    Au passage, dans le guide ils parlent de 90 jours puis dans leur réponse, d'un mois...

Je comprendrais s'il y avait possibilité de faire du hors forfait mais en l'occurence il n'y en a pas car le roaming est inclut donc c'est clairement un moyen de ne pas respecter leurs obligations et du même coup de faire des économies.

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour c'est inadmissible. J'ai appelé l'assistance Bouygues la semaine deniere justement pour s'affranchir de ce genre de souci et la je suis en Italie depuis hier pour m'apercevoir que je n'ai pas cette option !!!!! BRAVO BOUYGUES !!!! BEAU SERVICE CLIENT !!! Résultat je ne peux ni remettre des appels ni des sms.

FONTAINE GERARD S.
FONTAINE GERARD S.

FONTAINE GERARD S.

Niveau
0
12 / 100
Il m'est arrivé la même chose en Allemagne alors que je suis déjà client Bouygues aussi pour ma Box et que j'étais client mobile chez Bouygues également il y a 2 ans. Je trouve cela inadmissible car ce n'est pas clairement annoncé au départ et en plus c'est vraiment mesquin !

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
0
43 / 100
En effet, une mention du type "les appels en Europe sont bloqués durant le 1er mois de souscription" aurait été plus claire.
Comme je le disais, si à la limite on peut comprendre cette restriction pour ne pas faire du hors forfait et probablement pour éviter les impayés des clients (car en général les opérateurs ne se privent pas pour facturer du hors forfait, j'ai même dû bloquer sur mon espace client la facturation des données mobiles au-delà de la limite, qui était appliqué par défaut!), ce n'est pas le cas ici car les frais de roaming sont supprimés!
Ainsi, puisque les conditions d'utilisation doivent être les mêmes en France qu'en Europe, pourquoi ne pas restreindre aussi la possibilité d'appeler depuis la France ? Certes, ça se verrait trop...

SERGE D.
SERGE D.

SERGE D.

Niveau
0
10 / 100
J'ai eu le même soucis en Finlande avec la même offre. Ce que je trouve inadmissible c'est de recevoir un sms de bouygues à peine arrivé en Finlande m'indiquant que je pouvais utiliser mon forfait sans problème. J'avais la data, je recevais les sms mais impossible d'envoyer

CORA M.
CORA M.

CORA M.

Niveau
0
11 / 100
Je souhaite également faire part de mon mécontentement. Je viens de soucrire à ce forfait à 2,99EUR/ mois et il ne m'a pas du tout été précisé ce point à la souspription!
Chez Free (pour ne pas les citer...) l'accès à l'étranger est disponible immédiatement avec un forfait au même prix. Je ne comprend pas du tout cette démarche chez Bouygues....

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Pour ma part, j'ai alerté :

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
0
22 / 100
Je vais faire de même Nicolas F.

C'est vraiment hallucinant et intolérable surtout que comme déjà dit précédemment : lorsqu'on arrive à l'étranger, on recoit bien le sms qui nous dit que les appels sont illimités et pareil c'est indiqué en gros sur l'offre lorsqu'on y souscrit ...... mais fallait voir le petit paragraphe dans le guide des tarifs...

MYRIAM P.
MYRIAM P.

MYRIAM P.

Niveau
0
31 / 100
nouvel abonne(04/12/2017) b and you 20go , jai le meme souci-appel de l'europe vers la france et . Je ne peux appeler aussi l'italie de la france . Cela je ne le comprends pas :
Depuis le 29 mai 2017, tous les forfaits Bouygues Telecom incluent les appels, les SMS et l’internet mobile en Europe et dans les DOM

MAURICE Z.
MAURICE Z.

MAURICE Z.

Niveau
0
11 / 100
inadmissible je vais quitté Bouygues le plus tôt possible et aller voir la concurrence je ne supporte pas cet restriction je suis en Bulgarie je ne peu rien faire les datas marche et c'est tout on reçois les appels mais on ne peu pas téléphoner si c'était préciser dans l'offre jamais je n'aurai changer d'opperateur

MARC K.
MARC K.

MARC K.

Niveau
0
12 / 100
Même problème pour moi étant en Belgique depuis 3 semaines, impossible d'utiliser mon Gsm.
Pas très sérieux et jamais évoqué par la charmante personne qui m'a vendu l'offre, malgré le fait que je lui avais bien précisé que je quittais la France pour un mois.
Je ne sais pas si je vais garder cet opérateur et en tout cas je ne ferai pas de publicité pour cette offre.

ADELINE P.
ADELINE P.

ADELINE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Même problème de mon coté en Croatie, en Allemagne et en Suède.
J'ai appelé le service client qui me demande d'attendre un mois ou payer 100€ non remboursables.
Sur les conseils de Nicolas j'ai alerté :

l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr/report/step1)
la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/courrier/4202 ; j'ai mis dans "clauses abusives" étant donné que c'est (mal) indiqué dans le guide des tarifs et parce qu'aucune autre rubrique correspondait)
60 Millions de consommateurs (http://www.60millions-mag.com/contactez-60-millions-de-co...)
Que Choisir (https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoigna...)

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

merci pour ces alertes, nous avons pu grâce à vous identifier un incident à ce sujet.
Effectivement les forfaits B&You sont restreints sur certains usages le premier mois. (comme indiqué ici https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De... page 3)
En revanche vous devriez tout de même pouvoir joindre les n° du pays visité ainsi que la France.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Nous vous
remercions pour votre compréhension.

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom