Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit réduit de moitié normale ?

Bonjour depuis maintenant 2 semaines mon débit est réduit de moitié (21mega à 9mega maintenant) je ne peux pratiquement plus surfer sur internet, je ne peux plus rien télécharger avant je pouvais télécharger 100mo en 2 minutes et maintenant j'en ai pour 1H voir 1H30...

J'ai patienter en me disant que sa va revenir à la normale mais ce n'est pas le cas.

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
38 / 100
Réponses

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée pour les désagréments rencontrés.
Nous allons faire le point ensemble sur les branchements et environnement bbox :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Bonne journée et Bonne Fêtes de fin d'année;

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
38 / 100
Bonjour, merci de m'avoir repondu.
Alors pour commencer ma bbox est brancher sur une prise secteur.
Je n'ai que une seul prise téléphonique dans ma maison (gigognes).
J'ai déjà redémarrer ma box plusieurs fois en essayant un reset.
Je n'ai pas de prise DTI ou DTI TEST à coter de mon tableau électrique.

Voila j'espère vous avoir donner les informations que vous désirez.

Encore merci pour votre soutien.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour le retour,
Je viens d'ouvrir un incident sur votre ligne.
Mes collègues des services réseaux reprendront directement contact avec vous sur votre mobile.
Bonne fin de journée

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
Bonjour et meilleurs vœux à tous. Je constate moi aussi ce matin que mon débit à été réduit pour la deuxième fois. Lorsque ma ligne a été remplacée suite à une défaillance, j'avais obtenu en pointe 16.9 et 15 ms de ping ( j'avais moins de 2 Mbps !). Après cette réparation, 3 ou 4 mois après, débit réduit à 11 Mbps, pointe à 11.4 Mbps et aujourd'hui j'atteins à peine les 7 Mega bits/s en débit. je pensais que c'était dû à la tempête mais la ligne semble bonne ( je pense ...) car j'ai moins de 20 ms de ping. .. Alors pourquoi mon débit a-t-il chuté autant ?

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
J'ai oublié de préciser: J'ai fait les opérations courantes, éteindre, réinitialiser, changer l'emplacement .. etc. C'est étonnant d'obtenir un ping très correct alors que le débit est restreint. J'aimerais obtenir une vérification de ligne. Merci

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
38 / 100
Vous avez beaucoup de chance car sa va faire depuis le 15 décembre que ma ligne est limiter à 9mega je suis à 1mega maintenant le ping est stable à 130ms je peux plus rien faire.

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
Bonjour,
Pour moi si vous avez une latence de 130 ms même stable, en ADSL , je dirais que la ligne est défaillante ou commence à l'être suite à la tempête peut être que toute la France a subi.
Avoir une telle chute de débit n'est pas normal. En Adsl , on est ( en principe ... ) en dessous de 30 ms de latence. J'ai même chez moi 16 ms mais je dirais bien que depuis la nouvelle année le débit a été réduit volontairement ...

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
38 / 100
J'aime savoir si le problème pourrait venir du DLM ?

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre ligne synchronise dans ses marges normales à 8.3M et demeure nominale jusqu’à 7.6M, qui est le seuil de conformité concernant les caractéristiques techniques de votre ligne.

Les débits de synchronisation peuvent varier dans le temps en fonction de divers facteurs.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
Bouyghes sont des arnaqueurs et ce n'est pas une insulte, c'est un euphémisme. Ils réduisent eux même le débit. Je devais être sur un dslam me permettant d'avoir un débit supérieur à 20 Mbps et la VDSL. Le " technicien " Bouyhghes a vu que le répartiteur à 30 mètres de chez moi était plein , il n'a même pas vérifié si toutes les lignes étaient actives et a installé ma nouvelle ligne à 500 mètres, là ou un raccordement était possible. résultat : débit max sur cette ligne de 11 Mbps au lieu de 20 à 40 Mbps !! 1 er incident, le technicien n'a même pas pris la peine de vérifier si toutes les lignes étaient actives. Il a vu que le répartiteur était plein et n'a fait aucun contrôle. 2 ème incident ; le technicien Bouyghes installe le câble qui passe entre les branches de l'arbre et débit de 1.8 Mega !! Intervention 3 semaines plus tard pour réparation de cette ligne neuve déjà défectueuse et bizarrement , alors que je suppose que pendant cette panne, ma ligne était boostée pour essayer d'atteindre péniblement les 2 Mega. En effet après réparation : 16.9 Mbps ! et 20 jours après cette réparation , 11 MBPS et depuis le début de l'année, bridage à 7.10 Mega, trankilos, sans prévenir. Il me reste 1 mois d'engagement , je vais résilier, pour éviter les frais et les problèmes je vais payer le dernier mois. Si c'était arrivé plus tôt, ça aurait été interdiction de prélèvement , rupture contrat car non respect de l'engagement de Bouyghes et évidemment tribunal. Ce n'est pas moi mais eux qui auraient attaqués en justice pour non paiement. Moi , j'ai les arguments et en étant en défense j'aurais obtenu l'aide judiciaire gratuite alors ... allons-y !! Ma condition lors de la signature du contrat était de quitter les 20 Mbps du satellite pour l'adsl mais avec un débit supérieur à 11 Mega. La seule chose qui me reste à faire hélas, c'est de m'abstenir de l'internet pendant 6 mois pour désactiver ma ligne en espérant par la suite obtenir une nouvelle construction avec de nouveaux répartiteurs et surtout un bon Dslam. Mais si jamais je reprends plus tard l'ADSL, je ne retournerai certainement pas chez Bouyghes Telecom.

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Le débit de votre ligne est proportionnellement proportionnel au bagoût des opérateurs qui vous répondent , il ne pensent qu' à vous noyer dans des explications de merde et rien n' est fait pour améliorer le débit sauf celui des euros qui partent de votre compte bancaire vers celui de Bouygues .

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
Bonjour,
Je teste la box 4 G B258 en comparaison avec mon débit ADSL qui a été réduit à 7 Mbit/s.
J'ai un relais Orange à 10.5 Km et un autre Bouyghes à 6 Km Étonné que la 4 G arrive dans mon village et me permet de surfer sans ramer sur F.B , youtube ou regarder une vidéo en streaming. Le test débit Ariase me donne des pointes à plus de 34 Mbit/s download sans antenne et 25 en upload. L'upload dépasse même souvent le download.
Seulement voilà : Faîtes un téléchargement et observez sa vitesse exprimée en Ko. Mille Ko = 8 Mega bits. Quand j'ai 25 Mega ( " à vide" et que je télécharge via la box 4 G, j'arrive difficilement à 2500 Ko soit l'équivalent d'un débit download de 2.5 Mbit/s quelque soit le site quand on télécharge sur le net. Comme une batterie de voiture HS qu'on veut à tout pris charger. Au voltmètre elle indiquera 12 volts à ses bornes sans appareil branché. Mettez-lui une ampoule de 12 Volts , 5 watts , elle aura de la peine à allumer le filament de la lampe. C'est un peu le même principe avec la box 4 G. Je dois dire qu'avec l'ADSL je n'ai que 7 M/bit/s mais constants avec une bonne latence et mon téléchargement est deux fois plus rapide qu'avec la 4 G qui m'annonce parfois un très haut débit! Cherchez l'erreur ! Le débit réel possible doit être mesuré avec un téléchargement de dossier lourd. Les résultats exorbitants de 60 ou 80 Mega sont pour mois de la foutaise ou alors avec la fibre, certainement pas en 4 G et encore moins en ADSL ou VDSL boostée.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
24 / 100
Pareille pour moi.plus de débit depuis quinze jours.Les mêmes explications debils de ces mrs dames qu'ils donnent a tous ceux qu'ils volent...Le vol et l'escroquerie est pourtant punis de peine de prison....Quand tant de monde se pleine du même problème de débit et que ces imbéciles de standardiste se foutent de nous comme ça,c'est un manque de respect évident et un gros manque de politesse envers nous autres et ce n'est pas acceptable....Je pense qu'il faudrait déposer plainte avec le plus de monde possible....Ce qui devrait pas être bien dificille...Il faut que bouygue paye le fait d'escroquer les gens.Il ne sont pas a l'a brit des lois....

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Hé' oui , il faut leur secouer les puces , cela faisait un an que je bataillais et je me suis fâché dernièrement , , ils m' affirmaient que mon débit était au maximum et que ce n' était pas possible de faire mieux et blablabla...
J' ai menacé de la DGCCRF et de consommateurs et de puis 5 jours , c' est Noël , il y a des moments ou j' avais débit de 0.4 Mbps , 0.7 Mbps et dans les bons moments 2.3Mbps ou 3.2 Mbps et subitement les 4 derniers jours 4.7Mbps et aujourd'hui 5.6 MBPS .
J 'ai un abonnement à 19.99 euros et je pense qu'ils brident les débits pour ceux qui payent cher et c' est bien du vol .

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
24 / 100
Merci pour le renseignement :-) DGCCRF.

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Je confirme , débit supérieur a 5.4 Mbps depuis trois jours , alors que l'on m' affirmait qu'il ne pouvait pas aller au dessus de trois , la peur de la DGCCRF a du bien !

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
80 / 100
C'est incroyable,
Pour ma part cela fait 3/4 jours que mon débit a été divisé par 2 sans aucune raison (la neige peut être ? ) car je n'ai absolument rien changé dans mon installation.
D'un peu plus de 5Mbps je me retrouve du jour au lendemain à 2.5Mbps.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive au fil des ans et à chaque fois, après m'avoir entendu dire que ce n'était pas la faute de Bouygues mais la mienne et qu'ils ne pouvaient rien faire, je retrouvais comme par magie un débit normal voir même supérieur à celui d'avant....

C'est quoi l'adresse de la DGCCRF ?

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Sur ce coup Google est ton ami , tu peus signaler en ligne .

Bonsoir Vincent,

C’est une instabilité de la synchronisation qui est à l'origine de la baisse du débit.

La surveillance de ligne détectant une perte de synchronisation intermittente va tenter la stabilisation en abaissant le débit. Si les pertes de synchronisation s'arrêtent, le dernier profil appliqué reste (jusqu'à la prochaine optimisation de ligne).

La cause initiale de l'instabilité pouvant être la neige (on peut exclure un défaut de ligne extérieure, car je viens de tester votre ligne et elle est bonne aux essais) ou une prise téléphonique Gigogne qui rencontre quelques soucis au niveau de l'adaptateur (filtre ADSL). Changer pour une prise RJ11 / RJ45 si vous avez encore une prise Gigogne.

Je viens de lancer une optimisation, votre débit est de nouveau au seuil initial.

Bonne utilisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Eh bien , c' était trop beau , 10 jours avec des débits supérieurs à5 Mbps , j' ai reçu une demande d' avis de Bouygues me demandant de me connecter sur un site où je devais expliquer comment j' avais résolu mon problème , je les envoyé chier en leur disant que c' était à eux de trouver seuls , que je n' avais pas l' intention de leur mâcher le travail ni de leur torcher le cul et ce matin ;débit de 0.3 Mbps .
Bravo , les nuls de Bouygues ont encore fait preuve de leur incompétence , ils sont arrivés au niveau de SFR , c' est à dire au niveau d' une merde posée sur le trottoir , je pense que je vais , à contre coeur aller chez Orange .
C 'est bien beau les entreprises privées pour la concurrence , mais la seule concurrence qui apparait c' est celle de celui qui niquera le mieux le client en lui faisant payer des services mals rendus .
A vous de voir !

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
Bonjour Didier, quelle est la latence et la guigue quand vous faîtes les tests de débit ? La latence doit être de moins de 30 ms pour être " dans la norme" et la guigue en ADSL en dessous de 5 ms. A ce stade ( pour moi ..) la ligne serait correcte. Si vous n'obtenez pas au moins ces valeurs, contestez pour dire que votre ligne est défaillante. Alors que faudrait-il faire ? Endommager si possible la ligne pour que Orange installe un nouveau câble ? .. Ça donne envie ! Mon débit est passé de 17 Mbit/s et maintenant 6.5 Mbit:s max !! Je ne dis pas de le faire ou de bousiller les répartiteurs même si .. moi je suis tenté !

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Bonne idée , faire péter leurs installations défaillantes les obligerait peut-être a faire du correct , mais je ne suis pas encore un violent , aussi je vais comparer la concurrence !

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
Bonjour, Manque de bol ça doit être super protégé car avec mes 48 volts relevés à ma prise de téléphone, j'ai envoyé du 30 volts et rien a bougé.. Il faudrait peut être essayer directement avec du 220 volts alternatif? Sinon j'ai aussi 380 volts et 440 ( force) en triphasé mais j'ai peur de cramer .. mes doigts ! Il reste le marteau pour détruire les répartiteurs mais ils sont trop hauts. Dommage je suis dans un village de chasseurs et je dois être une exception car je n'ai aucune arme, ça aurait été plus facile ! Je ne dis pas que je le ferai ou pas en tout cas c'est tentant.

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Hé bien , bien que les " conseillers " et le SAV ( équivalent à celui de SFR DE mer-de ) m' affirmaient que mon débit ne pourrait jamais dépasser 3 Mbps , je les ai menacés de la DGCCRF , ils m'ont demandé de changer ma box et depuis un mois mon débit est stable à 5.85 Mbps .
N 'ayez pas peur , tapez sur la table et cça devrait s' arranger .

JACQUES YVES M.
JACQUES YVES M.

JACQUES YVES M.

Niveau
1
185 / 750
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur. J'ai pu bénéficier d'une promo à 9.99 euros en non dégroupé sinon c'était 4.99 euros par mois ! Toujours en ADSL mais mon débit de 6.5 Mbits/s bridés par Bouyghes est rétabli par SFR à 11.5 Mbits/s . . Il faut dire que les opérateurs d'Orange ont dû remplacer quelques lignes qui avaient été sectionnées ... Même s'ils n'ont pas été foutu de remplacer le câble principal que ces "techniciens" ou plutôt intervenants ont préféré bricoler en mettant deux manchons, eh oui à 2 mètres d'intervalle .. , mon débit qui devait être au maximum à 12 Mbits/s est quand même à 11.5 Mbit/s presque le double par rapport à Bouyghes !

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
Je me rends compte que seul le profit dirige ces boites ( SFR , Bouygues , Free ,Orange ) et que le client n' est qu'une mer -de pour eux , aucune recherche de qualité ni de satisfaction du client .On est des porte feuille sur pattes pour eux .

REMI M.
REMI M.

REMI M.

Niveau
1
203 / 750
@Bouygues, merci de lancer une optimisation sur ma ligne car débit réduit de moitié! Ce n'est pas la première fois, et, à chaque fois il faut "gueuler" pour que ça bouge! Il me reste 3 mois d'engagement, je sens que je vais quitter avant la fin!

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
C' est vraiment utile de leur secouer les puces , menacez les d ' asso de consommateurs et de la DGCCRF et c' est bon , mon débit est stable depuis plusieurs mois .Ils n' ont pas assez de lignes alors ils brident les débits pour que tout le monde soit servi , ce sont des commerciaux et la qualité passe après le débit , votre satisfaction passe après le débit sur votre compte bancaire . Et tout les fournisseurs sont pareils , je me suis battu pour aider les gens volés sur les forums de SFR et cette charmante boite d' incapables (sauf de prélever ) m' a banni de leurs forums car j ' étais trop utile pour les gens rac-kettés par leurs bons soins !
Battez vous et ne lachez rien !!!

REMI M.
REMI M.

REMI M.

Niveau
1
203 / 750
@DidierM
J’ai effectivement envoyé un mail à "UFC Que Choisir" pour leur signaler le problème, car c’est la troisième fois en 8 mois d’anonnement.

@Bouygues
Maison RT2012 d’Avril 2016, donc aucun problèmes dans les câblages, la box est à côté du boîtier DTi et elle est branché depuis 24h sur le DTi TEST, sans améliorations.
Mon débit est passé de 7,9M à 4,5M.
Une remise en l’etat d’usine a également été fait et aucun changement.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remi

Vous avez eu raison de nous solliciter, nous allons voir ça ensemble.

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................