Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Soucis de débit

Bonjour,

Nous avons un gros soucis de débit avec notre offre en ADSL2+. Sur la page de la bbox, le débit descendant affiché est de 4.51Mbps et un débit montant de 911.00 kbps. Ce que je trouve déjà être assez faible... Or lorsque je télécharge des mises à jours pour des jeux ou autres, le débit est de, au mieux, environ 500Ko/s ...
De plus, dés que la tv est allumé (branché sur la bbox en hdmi), le débit est encore plus catastrophique. Cela commence à être gênant et énervant d'avoir un débit aussi bas, surtout quand la TV est allumé où nous ne pouvons quasiment plus utilisé d'autres appareils (smartphone, PC) convenablement.

Ps : j'ai déjà fais à plusieurs reprises toutes les résolutions indiqué sur le site... sans aucun succès.

Merci d'avance.

LILIANNE
LILIANNE

LILIANNE

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolé de cette situation.
Je vais avoir besoin que vous effectuiez les actions suivantes:

• Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?
  • Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Merci de me communiquer les réponses à chacune des questions.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LILIANNE
LILIANNE

LILIANNE

Niveau
0
55 / 100
L'état des voyants ne changent pas.
Le cable est en très bon état, c'est celui qui nous a été fourni avec la bbox en septembre.
Pas de rallonge avec ce cable, il est directement relié a la prise murale (qui n'est pas une prise téléphone mais rj45/rj11 murale).
Oui nous avons une prise DTI, je vais brancher la bbox dessus de suite.

LILIANNE
LILIANNE

LILIANNE

Niveau
0
55 / 100
La bbox est désormais branché directement sur la prise DTI test.

LILIANNE
LILIANNE

LILIANNE

Niveau
0
55 / 100
Toujours pas de nouvelles. J'aimerai être informé de l'évolution de notre "problème".

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Comme valider avec vous j'attends votre retour d'ici le 15/01

..................
..................

LILIANNE
LILIANNE

LILIANNE

Niveau
0
55 / 100
Le débit à été amélioré à ce jour, nous sommes désormais à environ 8Mbps en descendant via un speedtest.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait. La box est toujours sur la prise DTI ?

..................
..................

LILIANNE
LILIANNE

LILIANNE

Niveau
0
55 / 100
Je l'ai retiré et remise a sa place initiale cette après-midi.