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Internet lent, que se passe-t'il ?

Depuis quelques temps, la connexion internet est lente sur ma box, surtout le soir à partir de 18h. La page de certains sites est lente à s'afficher et quand je veux regarder des vidéos sur des sites, l'image se fige et se bloque.
Que se passe-t'il ? Je n'avais jamais de problème avant. Cela semble faire suite à des coupures intempestives que j'avais il y a une quinzaine de jours.
Bref, depuis quelques temps, Bouygues ça n'es plus ça

THIERRY A.
THIERRY A.

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Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Equipe

Bonjour Thierry,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Après investigations sur votre ligne, rien à signaler, elle est stable et le débit est dans les normes.

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.nperf.com ) depuis un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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THIERRY A.
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Bonjour Gwenael,
Quand vous parlez d'un décodeur éteint électriquement, vous parlez du décodeur TV ?

THIERRY A.
THIERRY A.

THIERRY A.

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J'ai fait 3 fois le test avec le décodeur TV éteint ; les résultats sont 10,04 - 10,50 - 9,931 pour les débits descendants
0,197 - 0,298 - 0,300 pour les débits montants
24,11 - 24,21 - 24,43 pour la latence

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

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Bonsoir,

Le débit descendant est conforme.

Le débit montant est un peu faible mais nous ne le gérons et il est conforme à l'arrivée de la box. Je vous invite à vérifier qu'un logiciel de sauvegarde ne tourne pas en fond.

Lors des lenteurs je vous invite à faire un test de ping :

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez
Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.
Tapez ensuite :
ping -n 30 194.158.122.10 et validez sur Entrée.

Si la commande ne passe pas tapez :
ping -n 30 194.158.122.15 et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :
Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).
Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping
Dans le champs adresse, entrez 194.158.122.10

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.
Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.

Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY A.
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Ci-dessous le résultat demandé :

--- 194.158.122.10 ping statistics ---
30 packets transmitted, 30 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 25.654/37.635/131.287/26.272 ms

Mark A.
Mark A.

Mark A.

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Equipe

Bonjour,
A titre préventif, cela n'ayant pas été fait ou détecté sur votre Bbox depuis 2013, je vous invite à effectuer une remise à l'état d'usine de votre Bbox, en y appuyant sur le bouton Reset derrière celle-ci pendant 30 secondes. Les paramétrages manuels y seront effacés.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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