Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit ascendant très très faible?

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma BBox Miami aujourd'hui,
en faisant le test sur SpeedTest, je m'aperçois que le débit Ascendant est presque égale à 0 ?!!

Y aurait il un problème sur ma ligne?

Bien à vous,
Jihane

JIHANE B.
JIHANE B.

JIHANE B.

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Bonjour Jihane,

Le débit reçu par votre Bbox est de 13,2M, pas d'anomalie côté réseau ou modem. Le souci persiste-t-il ?Si oui, dans quelles conditions obtenez-vous ce débit IP ? Via wifi ou ethernet ? Les résultats sont-ils identiques sur plusieurs appareils ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JIHANE B.
JIHANE B.

JIHANE B.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Céline,

Oui le souci persiste, je me connecte via WIFI depuis un PC Portable, Le débit Ascendant est très très faible
j'ai eu le même résultat de test de débit de connexion fait à partir de mon SmartPhone,

que me suggériez vous?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Afin de pouvoir faire les investigations, nous avons besoin de tests de débits réalisés comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JIHANE B.
JIHANE B.

JIHANE B.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Eric,

tous les équipements ont été débranchés, je me suis connectée en ADSL, et suite à cela 3 tests ont été effectués:

Débit Déscendant || Débit ascendant:
9.65Mpbs || 0,22Mbps
10.02Mpbs || 0.22Mbps
8.67Mpbs || 0.19Mbps

Avez vous assez d"éléments pour analyser la source de l'anomalie? j'attends impatiemment votre retour,

Bien à vous,
Jihane

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre box est elle actuellement connectée ?

Je ne peux pas voir le débit qui arrive à la box mais je constate qu'un profil de la ligne ADSL le bride à 512 Kbps, ce qui explique les valeur sur le PC de votre débit Montant.
Il y a sans doute une raison à la mise en place d'un tel profil.
En général, c'est pour compenser une instabilité.
Il convient d'éliminer de l'environnement de la box toute source de perturbations électromagnétiques (rallonges électriques surchargées, enceintes, téléphone fixe sans fil, câbles enroulés...)
Une fois la box connectée, merci de me relancer.

Bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JIHANE B.
JIHANE B.

JIHANE B.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Yannick,

Ma box est actuellement allumée et connectée.

Dans l'attente de votre retour,
Jihane

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens de faire une action sur votre ligne,

Le débit montant est un peu remonté mais n'est pas pour autant optimum.

Je vous invite à vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JIHANE B.
JIHANE B.

JIHANE B.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Malgré l'application de toutes vos recommandations le débit est toujours très très très faibles,

cela me pause énormément de souci vu que j'utilise le réseau pour mon travail

est ce qu'il y a qqche qui peut être faite pour améliorer ce débit qui est quasi nul?

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre box est-elle actuellement connectée ?

Il nécessaire de la laisser brancher afin que l'on puisse avoir toutes les informations sur le débit qui arrive à votre box.

Je vous invite à nous faire un retour lorsque vous serez à votre domicile.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JIHANE B.
JIHANE B.

JIHANE B.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Ma box est actuellement connectée,
Je la laisserai connectée pour que vous puissiez collecter l'ensemble des données necessaires

j'attends impatiemment votre retour

Jihane

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Hello !

Après analyse de votre dossier, je vous confirme que les débits de synchronisation DOWN et UP de votre Bbox sont conformes et au maximum des capacités de votre ligne ADSL.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................