Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet beugue tous les jours et telephone ne fontionne une fois sur deux

Le Wi-Fi fontionne mal à la maison et pourtant c'est vert sur la bbox Internet aussi nous avons la télé par Internet et sa beugue même avec le mauvais temps sa fonctionné bien avant et le téléphone fontionne une fois sur deux

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Les premières vérifications montrent effectivement un débit dégradé ainsi qu'une instabilité importante de votre ligne ADSL.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.
Pouvez-vous effectuer les manipulations suivantes :

  • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours, guirlandes...).
  • Le câble ADSL doit être branché en direct, sans rallonge téléphonique, et à au moins 50 cm des appareils susmentionnés.
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................