Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème déconnexions intempestives ?

Bonjour ,
je suis le fils de votre abonné , si je vous demande de l'aide c'est tout simplement parce que mon père se retrouve prit dans une suite sans fin de déconnexions intempestives.

Ayant accès à son compte j'ai pu utiliser le dépannage à distance ( redémarrage et branchements rebranchements lorsque je pouvais avoir mon père au téléphone ... )

Cela n'a rien donné.

C'est assez infernal , sa connexion ne tient pas plus que quelques minutes avant de lâcher et n'habitant pas le même département , il m'est difficile de faire quoi que ce soit de plus. ( comme utiliser mon numéro de portable pour l'assistance ... )

Il a tenté sur mon conseil de vous appeler au 1061 mais malheureusement sa ligne "décroche" pendant le temps d'attente ... d'où mon message ici.

Pour info : il s'agit d'un retraité ne disposant PAS de téléphone mobile.

Sa patience ayant des limites , il souhaite désormais dédommagement sur sa facture.

Récapitulatif :

• Déconnexions intempestives de quelques minutes à plusieurs heures depuis une dizaine de jours. ( voyant Internet rouge lors des déco )
  • Dépannage à distance + vérifications de ligne effectués.
  • PAS de téléphone mobile disponible pour une assistance.
  • Dédommagement requis.

Dans l'espoir d'une résolution rapide d'autant plus que cette ligne sert pour son association d'aide médicale au Cambodge.

Merci de m'avoir lu.

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

Niveau
1
138 / 750
Réponses

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Vous avez eu raison de nous alerter à ce sujet. Au vu de la situation, et du grand nombre de déconnexions détectées de la ligne ADSL concernée, il est préférable de poursuivre le diagnostic ici-même.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.
Pouvez-vous effectuer les manipulations suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Le câble ADSL doit être branché en direct, sans rallonge téléphonique, et à au moins 50 cm des appareils susmentionnés.
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour ,
ai pu faire effectué les vérifications complémentaires.

Nous nous sommes aussi assuré qu'aucun appareil électrique ne cause d'interférences dans la maison.
( étant moi même domoticien , je suis au fait de ce genre de problématique )

Je pense avoir éliminé tous les problèmes probables du domicile , quant au voisinage , la première maison se trouve à une cinquantaine de mètres. ( ce qui n'empêche pas une répercussion ... )

Réseau Bouygues perturbé et/ou sac de nœuds au répartiteur ?

PS: avant nouvelle vérification , mon père m'a annoncé que ses déco ne duraient plus que quelques minutes alors qu'elles pouvaient s'étaler sur des heures auparavant. Pour aujourd'hui , il a dénombré 6 à 8 déco.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Sur quel numéro je peux vous joindre ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

Niveau
1
138 / 750
Merci de tenter de le contacter directement , comme précédemment indiqué je vis dans un autre département et n'arrive à le contacter que par mail ou téléphone les rares fois où sa ligne fonctionne.

Il vient de me prévenir par mail de ce message ( notification par mail ) c'est donc qu'il est "contactable" pour le moment.

Mes meilleurs vœux .

EDIT : rassurez moi , vous disposez bien de son numéro ?

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour ,
n'arrivant à joindre mon père aujourd'hui ni par mail ni par téléphone ( messagerie à la première sonnerie ) , j'en déduis donc que sa connexion est "hors service".

Une intervention est-elle prévue ou en cours ?

Cette coupure faisant suite à la tempête , vos équipements auraient-ils été touché ?

J'y pense d'autant plus que ses déboires ont commencé il y a une quinzaine de jours soit au début des épisodes tempétueux.

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour,

Après quelques jours sans liaison , mon père a pu me contacter ... quelques minutes.
J'ai pu lire ça et là que Bouygues avaient de sérieux problèmes avec son réseau , qu'en est-il ?

La communication à ce sujet est timide.

Pour mon père on en revient donc à la situation précédente à savoir une connexion totalement instable.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert,

Nous n'avons malheureusement pas de numéro de mobile référencé dans le dossier. La ligne étant actuellement coupée nous ne pouvons le joindre sur le fixe. Je vous envoie un mail privé pour récupérer plus d'infos.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

Niveau
1
138 / 750
Bon , bien le bonjour ,

petit récapitulatif pour nos amis lecteurs et nouvelle charge ( c'est toujours le fiston )

• vous avez pu contacter mon père par mail et c'est très bien.
  • sur vos conseils il a donc convenu d'un RDV avec un technicien.
  • me tenant au courant le jour même en m'envoyant copie de l'email en question , et ayant de mon côté fais ma petite enquête , je lui demande d'annuler le RDV le lendemain à la première heure , ce qu'il fait en appelant le 1064.
  • Quelques jours plus tard , votre technicien l'appelle pour lui annoncer qu'il est à 5 minutes de la maison. Il lui explique donc que le RDV est annulé depuis quelques jours , le technicien ne passe donc pas.
  • Dans la même journée , un technicien Orange ( qui s'occupe des lignes sur poteau ) le contacte pour lui signifier qu'un défaut est effectivement constaté sur sa ligne et RDV est prit avec Orange pour Mardi dernier pour voir de quoi il retourne.

Etant passé moi même au domicile de mon père et au courant de la pose de fibre aérienne dans son village , je constate que le boitier de connexion sur le poteau est ouvert aux 4 vents avec les fils qui se baladent !

Le technicien Orange passe , mon père l'oriente immédiatement sur ce boitier , BINGO.

Nouveau RDV est donc prévu pour y remédier.

PAR CONTRE , très mauvaise surprise en passant il y a quelques minutes sur son compte dans l'incident SAV-xDSL0003247390 à date du 11 Janvier , il est noté que l'intervention n'a pas pu être réalisé par je cite "vous étiez absent" et que donc "Les frais de déplacement du technicien seront répercutés sur votre facture"

Dites moi que c'est une blague ?
Y aurait-il des soucis de communication entre vos services ?

Merci de corriger avant facturation car vous tomberiez dans ce que l'on appelle communément de l'escroquerie ... avec à la clé , une plainte.

Merci d'avoir lu ce pavé.

Bonjour Gilbert,

Nous avons bien une trace de votre appel du 10/01 à 08:38 pour demander l'annulation du rendez-vous du 11/01 entre 12h et 14h. Néanmoins, le conseiller n'a pu valider cette demande d'annulation, ce qui explique le fait que vous n'avez pas reçu le SMS vous confirmant la suppression de l'intervention (systématiquement envoyé dans ce cas).

Dans tous les cas, soyez rassuré, nous prenons les devants quant à la future facturation : un remboursement anticipé de 69€ sera visible sur votre prochaine facture.

Nous restons à votre disposition ici en cas de besoin,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GILBERT S.
GILBERT S.

GILBERT S.

Niveau
1
138 / 750
Réponse de mon père , je copie-colle :

Bonjour
Je ne suis absolument pas d'accord avec vos propos qui consistent à facturer et à prélever INDUMENT une somme NON JUSTIFIEE et qui me serait remboursée peu à peu sur mes prochaines factures , sous l'appellation "remise" . Etant tout à fait en droit de me protéger de cette facturation et ce prélèvement illicites et totalement illégaux,dès demain mardi , je fais opposition aux prélèvements Bouygues sur mon compte bancaire , tant que je n'ai pas un courrier de Bouygues qui reconnait ses tords entiers sur cette facturation illégale . Dès que j'aurai ce document , les prélèvements seront remis en place .
Pour information , j'ai dénoncé cet état de fait chez Bouygues , à Paris , en recommandé avec accusé -réception .

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert,

Soyez rassuré le nécessaire est fait de notre côté.

Sur votre prochaine facture vous verrez apparaître une ligne concernant la facturation et une autre concernant le remboursement. Cela s'annulera donc.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................