Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible d'envoyer des mails avec Thunderbird?

Depuis trois semaines environ, je ne peux plus envoyer de mails avec Thunderbird (jamais eu de problèmes avant). Je viens de passer une semaine dans une maison équipée d'une box d'un autre FAI et tout fonctionnait parfaitement. Retour chez moi, le problème persiste. Une réinitialisation de la box ne donne rien... que faire?

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
56 / 100
points

je rencontre le même pb depuis qques temps sans arriver à le résoudre. J'ai modifié les paramètres de sécurité dans gmail mais rien n'y fait.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Catherine,

Désolé pour le désagrément.

Je n'ai pas réussi à vous joindre sur votre ligne mobile.

Pouvez vous me confirmer quelle est l'adresse Mail concernée ?

Quels sont les Symptômes ? Messages d'erreurs ?

Cela concerne l'envoi de Mails ? La Réception ? Les 2 ?

Dans l'attente de votre retour

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
56 / 100
points

bonjour,
je suis joignable aujourd'hui. Cela concerne plusieurs de mes adresses gmail : impossible d'envoyer ou de recevoir des mails, du jour au lendemain ! et parfois en insistant, ça passe... Soit j'ai "impossible de se connecter au serveur gmail", soit "perte du serveur sortant", ou "impossible de se connecter au serveur, peut être en raison d'un trop grand nombre de cnnexion.." j'ai essayé plrs niveau de sécurité "SSL" ou rien et ça ne change rien... Ce qui est bizarre c'est le côté aléatoire du priblème

Bonjour Catherine,

Le problème est-il le même avec votre adresse bbox?

Si le problème ne concerne que votre boite gmail, je vous invite à vous rapprocher de leur support technique.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
56 / 100
points

je n'ai pas rapatrié ma boite bbox en local. Je n'ai aucun pb d'envoi/réception avec gmail en ligne. Avez-vous modifié vos paramètres de sécurité ou autre ?

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Dans les paramètres de vos boites mail, est-ce que vous utilisez-bien le smtp de google?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
56 / 100
points

le smtp de gmail en entrant mais celui de bbox en SMTP sortant. Je viens de tester mon adresse free... qui ne fonctionne plus non plus, avec un autre message d'erreur pour celle-ci : 5.7.1 Relay access denied
J'ai essayé de modifier le port du smtp bbox, j'avais 465 par défaut, j'ai mis 587, mais ça ne fonctionne pas non plus :(

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
56 / 100
points

j'ai finalement débloqué mon adresse free avec la réponse faite ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1008140-parametrer-serveur-sortant-bbox-envoyer-mail-free-thunderbird
et gmail marche aussi... à voir si ça dure

On croise les doigts alors. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne soirée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................