Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Probleme activation imessage et facetime

Bonjour, j’ai un problème d’activation imessage et facetime depuis une semaine me mettant en attente d’activation. Lors de l’activation, j’ai toutefois certains contacts qui ne recoivent pas mes messages. J’ai déjà effectué toutes les procédures de désactivation, réactivation, rallumage de téléphone, réinitialisation réseaux ect mais toujours le même problème. Comment le résoudre et d’où cela vient-il?

Sh
SHIRLEY B.

Sh

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Houssame
HOUSSAME E.

Houssame

Niveau
3
3290 / 5000
Bonsoir SH

J'espère pouvoir vous venir en aide.

Dans un premier temps pouvez-vous vous assurer que que votre iPhone dispose de la dernière version d’iOS ?
Si vous essayez d’envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, activez Service MMS. Si l’option permettant d’activer Service MMS ou Messages collectifs sur votre iPhone ne s’affiche pas, contactez votre opérateur.
Dans le cas où le message " en attente d'activation " est indiqué :
Assurez-vous que la date et l’heure indiquées sur votre appareil sont correctes. Si la date et l’heure sont incorrectes, vous pouvez les modifier. Ensuite, procédez comme suit :
1. Accédez à Réglages > Messages.
2. Désactivez iMessage.
3. Puis, réactivez iMessage.
Dans le cas où un point d'exclamation apparaît sur le mobile :
Procédez comme suit si l’icône point d'exclamation et la mention Non distribué s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un message :
1. Touchez l’icône point d'exclamation , puis touchez Réessayer.
2. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez l’icône point d'exclamation , puis touchez Envoyer par SMS ou MMS. L’envoi de messages est susceptible de vous être facturé. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.
Si votre adresse e-mail, et non votre numéro de téléphone, s’affiche sur le téléphone des destinataires de vos messages
Vos réglages iMessage peuvent être configurés pour recevoir des iMessages et démarrer des conversations à partir de votre identifiant Apple, plutôt que votre numéro de téléphone. Vérifiez vos réglages pour déterminer si votre numéro de téléphone est configuré pour envoyer et recevoir des messages :
1. Accédez à Réglages > Messages.
2. Touchez Envoi et réception.
3. Assurez-vous que votre numéro de téléphone est répertorié et sélectionné sous Vous pouvez être contacté par iMessage aux coordonnées suivantes et sous Commencer les nouvelles conversations de.
Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez l’ajouter. Procédez comme suit :
1. Sur tous vos appareils iOS, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception.
2. Touchez votre identifiant Apple, puis Déconnexion.
3. Sur votre iPhone, retournez dans Réglages > Messages > Envoi et réception.
4. Touchez Utiliser votre identifiant Apple, puis connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
5. Assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont répertoriés sous Vous pouvez être contacté par iMessage aux coordonnées suivantes.
6. Sur vos appareils iOS, retournez dans Réglages > Messages > Envoi et réception.
7. Touchez Utiliser votre identifiant Apple, puis connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
Si vous rencontrez des problèmes avec un message collectif
Vous pouvez recevoir un message que vous avez vous-même écrit au sein d’une conversation de groupe. Il peut également arriver que votre ancien numéro de téléphone apparaisse en tant que destinataire dans une conversation de groupe existante. Si vous rencontrez des problèmes avec un message collectif, vous devrez peut-être supprimer la conversation et en démarrer une nouvelle. Procédez comme suit :
1. Ouvrez Messages et recherchez la conversation que vous souhaitez supprimer.
2. Effectuez un balayage vers la gauche sur la conversation, puis touchez Supprimer.
Après avoir supprimé la conversation de groupe, démarrez-en une nouvelle :
1. Ouvrez Messages, puis touchez .
2. Entrez les numéros de téléphone ou les adresses e-mail de vos contacts.
3. Saisissez votre message, puis touchez Envoyer.
J'attends votre retour.

Sh
SHIRLEY B.

Sh

Niveau
0
23 / 100
@freeman comme dit toutes manipulations ok, derniere version ios ok, date heure ok, désactivation ect... tout le processus a été fait mais aucune résolution

Florent C.
Florent C.

Florent C.

Niveau
2
750 / 2000

Hello,

Si c'était un problème de paramétrage, les manips indiquées par Houssame auraient du résoudre le soucis.

Je passe en privé pour vos coordonnées, il y à peut être un soucis propre à la ligne,on va regarder ça de plus près,

Florent, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Sh
SHIRLEY B.

Sh

Niveau
0
23 / 100
Mon problème est à moitié résolu. Les imessages refonctionnent sauf pour un contact. J’envoie un imessage et la bulle reste bleue mais non distribué. (L’option envoie par sms est activée). Qu’est-ce encore?

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
3
3810 / 5000

Bonjour ,

Pouvez vous me communiquer votre numéro de téléphone svp afin de regarder plus précisément ?

Bonne année
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SAMIA K.
SAMIA K.

SAMIA K.

Niveau
0
62 / 100