Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Impossibilité envoi + réception appels/sms depuis étranger

Bonjour,
J'ai souscrit l'offre B&YOU à 20Go et, surtout, offrant 1Go + sms/appels illimités depuis l'étranger vers la France/l'Europe.
Je suis actuellement en Belgique, j'ai bien reçu un SMS me précisant que j'avais droit à 1Go d'internet et appels/sms illimités vers France/Europe mais impossible d'appeler ou d'envoyer des sms, et je ne les reçois pas non plus.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
Alexis

ALEXIS D.
ALEXIS D.

ALEXIS D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Francois
FRANÇOIS N.

Francois

Niveau
1
205 / 750
points

Bonsoir,
Problème identique à tous le monde, l'envoi de SMS et les appels quand je suis en Allemagne ne fonctionne pas avec les 2 forfaits 20Go que j'ai souscris il y a une semaine! Seul internet fonctionne.
Francois

RICHARD T.
RICHARD T.

RICHARD T.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
même problème. Ma fille est en Italie. Nous avions vérifié avant son départ que so forfait (b&you 2h 50mo) couvrait bien les appels passés et reçus depuis l'Italie. Malheureusement, ni appels ni sms ne sont possibles. Nous sommes dimanche. Donc aucune assistance possible. Est-il possible d'avoir une résolution rapide possible ? Le voyage ne dure qu'une semaine.
Merci

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Richard ,

S'agissant du B&You 2H 50 Mo, il faut qu'il n' y ait pas l'option de blocage dessus
Si elle est activée , désactivez la .

Bonne journée

RICHARD T.
RICHARD T.

RICHARD T.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Marc C,
"option de blocage" ? c'est à dire blocage numéros surtaxés, sms+,... ?

OMBELINE M.
OMBELINE M.

OMBELINE M.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Même souci depuis l'Irlande avec un forfait 30Go (3Go à l'étranger) sans engagement, appels et SMS illimités, souscrit récemment : le fait d'activer l'itinérance des données semble avoir apporté un mieux qui n'a pas duré : la plupart des SMS (très courts) sont rejetés.
Exemple : 14h25 heure française, Test SMS rejeté.
Message similaire à 15h15 : OK.
Pourtant, le réseau est bon (3 barres).

Pouvez-vous investiguer pour régler ce souci ?
Le fait d'attendre 3 mois n'est pas acceptable dans mon cas, car je suis déjà à l'étranger, sans connaître cette contrainte avant mon départ : faut-il provisionner son compte pour lever cette restriction ?

PS : La 3G/4G n'était pas disponible non plus, mais le fait d'activer l'itinérance des données a débloqué la situation.

Merci par avance !!

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Richard , désolé du délai de réponse j'étais sorti ;)
Oui, c'est bien de cette option là dont je parle
Si elle est active sur le forfait elle bloque de fait les communications depuis l'étranger

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Ombeline ,

Les appels / sms et la data sont deux canaux différents
L'itinérance des données est nécessaire pour avoir les données mobiles fonctionnelles ( et les MMS )
Elle n'a aucun effet en revanche sur les communications voix et sms

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je suis actuellement en Allemagne et je ne peux envoyer de SMS, ou passer des appels.
Hors mon forfait inclus bien les SMS/MMS et appel en illimités.

Merci de débloquer la situation.

RICHARD T.
RICHARD T.

RICHARD T.

Niveau
0
32 / 100
points

j'ai débloqué. Rien n'a changé aucun sms ou appel depuis ou vers l'italie.

Bonjour Romain,

Je vous rassure je vais débloquer la situation sur votre ligne.
J'ai juste besoin de certaines infos personnelles.
Passons en privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Richard,

Il faudrait qu'elle redémarre le mobile je pense

Francois
FRANÇOIS N.

Francois

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Es ce que un conseiller peut également faire en sorte que ça fonctionne chez moi, ou donner la technique qui résoudra ce problème sur ce forum afin que tous le monde en profite?
Merci,
François

MAXIME R.
MAXIME R.

MAXIME R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, idem je suis en Italie avec le forfait b&you 20go +1 go à l étranger et il m est impossible d appeler et d envoyer des SMS.
Pouvez vous débloquer la situation?

LUDOVIC S.
LUDOVIC S.

LUDOVIC S.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour, même problème .....

Je suis un nouveau client B&YOU 20go et étant étudiant en belgique la semaine, je viens de me rendre compte qu'il m'est impossible d'envoyer de SMS ni d'appel de belgique vers la france ...
J'ai trouvé plusieurs sujets similaires et pas de réponses concrètes si ce n'est des conversations avec un assistant.

Merci d'avance donc à un ou une assistant(e) de me contacter en message privé pour résoudre rapidement ce soucis car j'ai des appels important à passer cette semaine.
Merci

GAËLLE B.
GAËLLE B.

GAËLLE B.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour, je suis en Angleterre actuellement et j'ai le même problème. Que faire?

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
3
2110 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

On passe en en M ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sylvie ,

En MP ..vous avez oublié le "P" de "privé" près le M..de "message"
C'est essentiel ..un peu comme le "P" de paracétamol ..
Enfin ...ça a l'air d'être très polyvalent comme médicament
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1606692-debrider-200-go-4g-box-routeur-tp-link#answer_3627875

LUDOVIC S.
LUDOVIC S.

LUDOVIC S.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Sylvie,

J'ai posté un message il y a 2 jours sans aucune réponse,
Vous répondez ici pour continuer en MP mais une nouvelle fois je n'ai pas reçu de MP.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me contacter le plus rapidement possible par MP pour régler ce problème qui dure.

Merci d'avance

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Ludovic ,

Je vais vous répondre :
Les appels et sms depuis l'Europe sont bloqués les 30 premiers jours du forfait
Essayez de contacter le service client dès que vous rentrez en France
sauf si un woobee arrive à vous débloquer cela entre temps

LUDOVIC S.
LUDOVIC S.

LUDOVIC S.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Marc,

Je ne rentre pas en France avant plusieurs semaines.
A la souscription du contrat, il n'était pas indiqué que les communications seraient bloqués à l'étranger le premiers mois ou alors je ne l'ai pas vu .. mais Je viens de lire mon contrat et je ne vois pas à quel endroit il est indiqué.

De plus, il n'y a plus de roaming en Europe alors je trouve ça complètement aberrant de bloquer les communications le premier mois à l'étranger.

J'espère que vous pouvez résoudre ce problème rapidement parce que je ne peux attendre un mois.

Merci d'avance

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est un blocage qui est mis en place sur certaines communications le premier mois
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
Voir la page 3 ( numéros en bas des pages )

Sauf qu'il semblerait qu'il y ait un bug et que cela bloque par défaut les appels et sms vers la France aussi .

LUDOVIC S.
LUDOVIC S.

LUDOVIC S.

Niveau
0
54 / 100
points

Oui donc il n'y a bien aucune raison que les SMS et appels de l'europe vers la france soit bloqué...

Comment résoudre ce problème depuis l'étranger ?
Savez-vous quel numéro je peux appeler ?

Merci

Francois
FRANÇOIS N.

Francois

Niveau
1
205 / 750
points

Bonsoir,
Il n'y a bien aucune raison que les SMS et appels de l'europe vers la france soit bloqué. Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? Quelqu'un connait quel numéro gratuit nous pouvons appeler pour résoudre le problème?
Car sinon j'ai une solution toute simple, j'attend encore un peu puis je retourne chez mon ancien opérateur Free, au moins là bas je sais qu'il n'y a pas ce problème.
François

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonsoir Ludovic

Depuis l'étranger le sce client est le +33 660 614 614

IRÈNE D.
IRÈNE D.

IRÈNE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème ! Pouvez-vous apporter une solution rapidement svp ?

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
2210 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

je viens de réaliser une action sur vos deux lignes.
Pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile et tester à nouveau?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
2210 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ludovic,

Pouvez vous me donner votre numéro impacté en privé?
On va regarder cela ensemble.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
2210 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.
Je vois que vous nous avez contacté par Chat et que mes collègues ont rétablis la situation.

Navré de la gêne occasionnée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANNICK C.
YANNICK C.

YANNICK C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème, sms et appels impossibles depuis l'Allemagne.
Je suis frontalier et j'ai choisi ce forfait en partie car il intégrait les communications à l'étranger.
Merci de corriger le problème au plus vite.

JULIE V.
JULIE V.

JULIE V.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème depuis l'Irlande alors que j'ai reçu un message du 250 disant que je pouvais passer des appels et envoyer des sms.
Est-il possible de régler ma situation?
Merci d'avance

Julie