Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Impossibilité envoi + réception appels/sms depuis étranger

Bonjour,
J'ai souscrit l'offre B&YOU à 20Go et, surtout, offrant 1Go + sms/appels illimités depuis l'étranger vers la France/l'Europe.
Je suis actuellement en Belgique, j'ai bien reçu un SMS me précisant que j'avais droit à 1Go d'internet et appels/sms illimités vers France/Europe mais impossible d'appeler ou d'envoyer des sms, et je ne les reçois pas non plus.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
Alexis

ALEXIS D.
ALEXIS D.

ALEXIS D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
2
1520 / 2000

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail

Sebastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIBAULT B.
THIBAULT B.

THIBAULT B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation qu'Alexis.
Etant en Allemagne actuellement, je ne peux passer aucun appel ni envoyer de SMS.

Il est bien stipulé dans vos conditions tarifaires de novembre 2017 en page 3 la phrase suivante sur les restrictions d'usage, que peuvent être restreints:
"les appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer (sauf vers la destination visitée et vers la France métropolitaine) jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM".

Expliquez-moi alors pourquoi il m'est impossible d'appeler la France depuis l'Allemagne. C'est inadmissible!

Merci à un conseiller Bouygues de bien vouloir prendre contact avec moi très rapidement afin de régler cette situation. Bien évidemment, ne tentez pas de m'appeler, puisque vous avez bloqué ma ligne...

Cordialement,
Thibault

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour j'ai le même problème aux Canaries, pourriez vous débloquer la situation ?
Merci
Arnaud

JULIE D.
JULIE D.

JULIE D.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Même problème également, impossible d'envoyer des SMS vers la France. Merci de débloquer la situation avant que je change d'opérateur.

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai rencontré le même problème lorsque j'ai été en Belgique fin 2017! Et depuis mon retour en France, impossible de contacter mes enfants en Belgique.
Jamais entendu parlé de ce blocage le premier mois !!! c'est inadmissible et très peu commerciale. Je vais très vite regretter SOSH si je ne trouve pas une solution très rapide !

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, ça serait sympa qu'un conseiller nous répondre en prenant en compte notre problème ?
Arnaud

THIBAULT B.
THIBAULT B.

THIBAULT B.

Niveau
0
23 / 100
Manifestement, pas grand monde pour résoudre ce problème quand même incroyable.

Ce n'est pas grave, quand toutes les personnes concernées auront résilié, Bouygues n'aura pus grand chose à faire!

LAURENE L.
LAURENE L.

LAURENE L.

Niveau
0
32 / 100
j'ai le même problème qui peut m'aider ????

JULIE D.
JULIE D.

JULIE D.

Niveau
0
45 / 100
Cette situation est tres bloquante puisqu'il est impossible d'obtenir son code RIO afin de changer de forfait.
Que doit-on faire????

JULIETTE N.
JULIETTE N.

JULIETTE N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
même problème en Angleterre. Ma fille reçoit les SMS et les appels mais ne peut ni envoyer de SMS ni appeler. Merci Bouygues !

STEPHEN R.
STEPHEN R.

STEPHEN R.

Niveau
0
11 / 100
j'ai le même problème qui peut m'aider ????

MARCEL M.
MARCEL M.

MARCEL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je rencontre également un souci semblable : je reçois des SMS de ma famille en Italie mais impossible de leur répondre. Les SMS ne partent pas !
L'abonnement a été souscrit mi-décembre 2017.

Le fait de bloquer les communications à/vers l'étranger est vraiment surprenant (pour ne pas dire inadmissible) surtout quand on en est pas clairement informé (sauf à lire l'ensemble des CGV)...

AURELIE C.
AURELIE C.

AURELIE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

Idem pour moi. J’ai le même forfait.
J’ai déjà demandé à ce qu’on m’active mes données à l’étranger appels sms et internet. Sans résultat

Je suis actuellement à l’étranger et c’est très dérangeant merci de faire le nécessaire...

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
22 / 100
Même problème, impossible d'appeler ni d'envoyer des sms depuis l'Allemagne. C'est très handicapant. Y aurait-il un conseiller pour m'aider s'il vous plait? D'autant plus que sans appels je ne peux pas appeler l'assistance téléphonique...

MARIE P.
MARIE P.

MARIE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème avec un nouveau forfait B&YOU, depuis l'Angleterre, impossible d'envoyer de SMS, ni d'appeler. De ce fait, impossible de joindre le service client...

BENOIT H.
BENOIT H.

BENOIT H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour moi aussi j'ai le meme problème, je ne peux ni envoyer de sms ni activer internet depuis l'étranger, et ce malgré un sms de la part du 250 bouygues m'indiquant le contraire.
Merci de regler cette situation.

CLEMENTINE S.
CLEMENTINE S.

CLEMENTINE S.

Niveau
0
11 / 100
Meme problème depuis Athènes... comment régler cela? Merci d'avance

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
3
3830 / 5000

Bonjour,
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Melaine D.
Melaine D.

Melaine D.

Niveau
2
1580 / 2000

Bonjour et désolée du temps de réponse, vous êtes nombreux à nous solliciter par les réseaux sociaux en ce début d'année.
Je vous envoie un message privé pour plus d'informations.
Pensez à regarder vos messages indésirables.

Melaine , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE C.
CLAIRE C.

CLAIRE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, Moi aussi impossible de téléphoner a mes enfants et de les contacter, alors que mon forfait le prévoit.
Je suis en Hollande. Comment faire Merci

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

Je note que vous avez bien accès à votre ligne depuis l’étranger car des consommations data sont actuellement faites.

Je viens de remettre à jour vos services.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile régulièrement.

Les appels et les SMS seront disponibles sous 6H maximum.

Très bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENE L.
LAURENE L.

LAURENE L.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Après un échange téléphonique avec un conseiller Bouygues il m'a été indiqué que l'étranger ne fonctionnait pas les 3 premiers mois et que cela était indiqué dans les conditions de l'offre. Je dois donc attendre le 6 mars pour pouvoir émettre des appels et SMS de l'étranger. C'est juste inadmissible de ne pas avoir précisé cela clairement dans votre offre car pour une offre valable 12 mois avoir 3 bois de blocage a l’étranger alors que vous indiquiez que cela été compris dans le forfait c'est juste prendre les consommateurs pour des c.... Je me suis faite avoir une fois par Bouygues il n'y aura pas de seconde fois...

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sur quel pays êtes vous actuellement ?
Avez vous bien redémarré le mobile en arrivant afin que votre téléphone se synchronise bien sur le réseau local ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENE L.
LAURENE L.

LAURENE L.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Damien,

Je me rend régulièrement en Belgique. Oui a chaque fois je redémarre mon portable afin de me connecter au réseau Belge. Je peux ainsi recevoir mais je ne peux pas émettre. J'ai donc contacté le service client ou l'on m'a répondu que je devais attendre le 6 mars (soit 3 mois) et que cela était indiqué dans l'offre. Et là j'ai juste le sentiment de m'être bien faite avoir. Comme indiqué à votre collègue cela aurait du être plus clair dans votre offre car vous indiquiez que l'offre comprenait l'étranger et ne précisiez pas que l'on serait coincé 3 mois (sur une offre de 12 mois c'est moyen)....

JULIE D.
JULIE D.

JULIE D.

Niveau
0
45 / 100
3 mois?
Je n'ai de mon côté pas été contactée par un conseiller. Je ne peux pas rester 3 mois sans appels ni sms vers la France. Est-ce que la situation va être débloquée sous peu?
J'ai ouvert un autre sujet et l'on m'a répondu que pour obtenir son code RIO, en plus de fournir des informations personnelles sur un forum, le code ne serait envoyé que sous 7 à 10 jours. Le prix est bas certes mais le service aussi...

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Claire,

Toutes nos excuses pour le délai de réponse. Je constate qu'une réponse vous a été apportée suite à votre échange avec le Service Clients le 17/01/18.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne soirée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELISE P.
ELISE P.

ELISE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation : je ne peux pas envoyer de sms en France depuis le réseau allemand. (Mes numéros commencent bien par +33 et cela fonctionnait avec mon ancien opérateur).
J'ai essayé de débloquer l'itinéraire de données à l'étranger, mais cela ne change rien : l'envoi se solde automatiquement d'un échec.

Je suis amenée à être très régulièrement en Allemagne. Merci à vous, Bouygues, de me proposer rapidement une solution sans quoi je serais malheureusement obligée de changer d'opérateur, ce que je ne souhaite pas.

Bien cordialement
Elise

FLORIAN M.
FLORIAN M.

FLORIAN M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'étais dans la même lors d'un séjour fin décembre en Allemagne. Serait-il possible de débloquer la situation.

merci !

Bonjour Elise,

Rassurez vous, je viens de faire le nécessaire sur votre ligne. Je vous invite à éteindre complètement votre mobile puis à le rallumer afin que les modifications puissent être validées.

Excellente journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................