Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pouvez-vous me changer ma bbox classique?

Bonjour,

J'ai migré vers la fibre il y a très peu de temps de cela (intervention pour la pose de la fibre samedi 23/12).

En conséquence j'ai changé de décodeur TV (j'ai actuellement la miami et je dois restituer l'ancien matériel).

Pourquoi n'est il pas prévu de me changer aussi la bbox classique (boitier blanc) car les performances de la fibre ne doivent pas être correctement exploitées par la bbox classique.

D'avance merci de votre réponse.

RACHID G.
RACHID G.

RACHID G.

Niveau
0
29 / 100
Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Rachid
Quel type de Routeur "Bbox classique" as tu.

Techniquement les routeurs fonctionnent avec les deux technologies. Le derniers model dispose d'une interface Ethernet a 1Ghz mais ça n'apporte rien a la box TV qui elle est en 100Mhz. Pour le Wifi c'est le même.

RACHID G.
RACHID G.

RACHID G.

Niveau
0
29 / 100
Bonjour Jacky,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai le routeur de couleur blanche identique à l'offre ADSL. Dans la mesure où il existe un nouveau routeur avec une interface Ethernet à 1Ghz.
Pourrais-je disposer de ce matériel ?

D'avance merci de ta réponse.

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Rachid, en tant que comité client je n'ai pas le pouvoir de t'octroyer le dernier routeur.
Maintenant la bonne question est : As tu le matériel pour exploiter le nouveau routeur.
Ton PC ou MAC tes consoles disposent t'elle d'une connection Ethernet a 1Gb ?
Que fait tu exactement avec ; Surf, jouer en ligne, Streaming, ....
Seul les matériels connectés par cable peuvent utiliser le 1Gb. En Wifi toutes les box de Bouygues ne dispose au mieux que du Wifi N.
J'ai le dernier routeur et en WIFI 2.4 je ne dépasse jamais les 72Mbs et en téléchargement Torrent mes meilleurs scores sont autour de 25Mbs par seconde. Très loin donc du théorique 1Gb .
Par expérience je ne change jamais un matériel qui marche bien si je n'ai pas les moyens d'exploiter le nouveau.
Maintenant c'est mon avis, et le proverbe " qui peut le plus peut le moins" ne se vérifie pas toujours dans le monde informatique.
A toi de voir; Si tu changes j'espère que tu ne fera pas parti des malchanceux qui n'arrive pas a faire fonctionner le dernier routeur et qui regrette l'ancien.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
En complément, les box sont généralement compatibles adsl/vdsl/FTTH et leurs ports Ethernet sont compatibles 1gbit/s
Si on ne vous l'a pas changé c'est que ce n'était pas nécessaire.
Après il faut prendre en compte les limitations matériel comme la très bien expliqué Jacky juste au dessus
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Jacky,

72M en FTTH en wifi ? Votre carte wifi est compatible 1 Gb ? Avez-vous essayé de changer les canaux de la BBox ? Quel débit obtenez-vous via une liaison ethernet ?

Si jamais vous aviez besoin d'assistance technique sur votre Bbox, n'hésitez pas à contacter votre SAV dédié. Voici les coordonnées:
Numéro : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234 (tarif local/temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box).

Les autres moyens de contact sont disponibles ici : http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/contact.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline
Je crois qu'il y a un petit mélange entre Ethernet et Wifi dans votre réponse.
Seul le Wifi AC peut attendre 1300Mb et les routeurs Bouygues ne dispose que du Wifi N dont la vitesse varie entre 200Mb et 450Mb suivant le nombre de canaux activé. (Ca peut aller jusqu'à 3 canaux avec le Wifi Mimo mais pour le dernier routeur de Bouygues il ne peut activer que 2 canaux et de préférence en 5Ghz)
72Mb c'est sur le 2.4Ghz avec un seul canal avec les smartphones. Avec un PC portable HP assez puissant Intel I7 a 3Gh et 12 Giga de mémoire je tourne plutôt a 40Mb en Wifi N 2.4Ghz.
C'est pas extraordinaire mais suffisant car je ne joue pas en ligne.
Quand je veux vraiment de la vitesse je me connecte en Ethernet et là je varie entre 400 et 800Mb selon l'horaire.
A bientôt sur le forum.

Jacky,

Non non, pas de méprise ou de mélange entre ces deux modes de liaison, ne vous inquiétez pas, je connais mon métier ;). Et je vous confirme que nos derniers routeurs disposent bien de la norme wifi ac. Quant à la norme n, elle permet des débits de 72 à 288 Mbps sur fréquence 2,4 GHz (72 à 600M sur fréquence 5 GHz). Le résultat que vous nous indiquiez étant en limite basse, je préférais faire le point avec vous - et la configuration hardware de votre PC en terme de capacité processeur / mémoire vive n'aura pas de rapport avec les capacités wifi.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
OK Céline
J'ai le Modèle TVW620.I qui malheureusement n'as pas le WIFI AC.
En ce qui concerne les vitesses maximum elles sont données avec l'utilisation de 4 canaux type Mimo ce qui représente un débit théorique en 2.4Ghz de 72Mbs par canal. (72x4=288)
Les smartphones sont donc au max car ils n'utilisent qu'un canal, et la carte Wifi intégrée au PC une Ralink RT3290 utilise uniquement 1 canal.
Honnêtement je n'ai pas chercher a optimiser sa configuration car c'est un portable qui doit se connecter un peu partout et l'optimisation pour un routeur spécifique peut avoir des effets incontrôlables sur d'autres connections.
Mais ceci dit je suis toujours preneur pour apprendre. Si vous avez des pistes d'amélioration je suis prêt a tester et a remonter les résultats.
Merci pour l'intérêt porté a mes posts.