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Réseau mobile

réseau mobile aléatoire à Marly-le-Roi ?

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, la qualité du réseau a baissé sur mon domicile à Marly-le-Roi.
D'un instant à l'autre cela peut passer de zéro (pas de connexion possible !) à 4 ou 5 "barreaux" .
Pour être à peu près sûr de capter, il me faut me mettre près d'une fenêtre, on croirait revenir 15 ans en arrière.
Jusqu'à présent tout était bien et ce genre de situation était exceptionnel.
Pourquoi ce changement dans le mauvais sens ??
Je précise que nous avons un 2ème téléphone mobile pour lequel le même phénomène se produit et pas toujours aux mêmes moments...
Réseaux saturés, matériel vieillissant, parasitage quelconque... ?
Hubert

HUBERT
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Réponses

Kevin
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A tout de suite en message privé pour vérifier tout ça !

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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HUBERT
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Bonjour,
pour info, le réseau est de nouveau assez aléatoire
de 0 ou 1 (donc pas de réseau) à 4 ou 5 barres d'une minute à l'autre.
Ma femme a aussi une ligne Bouygues et le + rigolo (!!!) c'est que je peux avoir mes 4 ou 5 barres et elle rien du tout et inversement ou tous les 2 OK ou bien tous les 2 rien, les mobiles étant l'un à côté de l'autre...
Le 29 décembre Damien m'avait confirmé par courriel "En effet nous rencontrons un incident sur le réseau dans votre secteur.
Nos techniciens font le nécessaire pour réparer cela au plus vite."
On dirait que cela recommence :-(

Sylvain
Sylvain

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Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Actuellement aucun incident n'est répertorié dans votre secteur.

Votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident.
Un SMS vous sera envoyé lorsque le traitement de votre remontée sera finalisé (6 jours).
Si vous ne réceptionnez pas le SMS, recontactez-nous après une semaine.

Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
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HUBERT
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Ca y est, ça recommence !!!
Réseau de nouveau aléatoire d'une minute à l'autre.
Nécessaire d'éteindre/rallumer plusieurs fois par jour mes téléphones mobiles. ÉNERVANT !!!
Avant de faire <évoluer> nos offres avec des <enrichissements> que l'on ne demande pas, il serait peut-être bon d'assurer un bon service pérenne pour ce que l'on a actuellement qui si il <évolue> va parfois dans le sens d'un <appauvrissement>>
Sans rancune et cordialement.

HT

Damien
Damien

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Bonjour Hubert,

Je suis navré des soucis que vous rencontrés.

Quelle est la ligne impactée?
Avez vous été impacté à une adresse précise (laquelle) ou partout?
D'autres personnes sont-elles également impactées?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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HUBERT
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Bonjour,
en tout cas chez moi mes deux lignes sur deux téléphones différents sont impactées mais pas forcément simultanément ...
(je précise avant que l'on me le demande qu'il n'y a eu aucune nouvelle construction entre mon domicile et l'antenne !)
Cela dit hier et ce matin, tout est parfait avec 4 à 5 "barreaux".
Saturation épisodique d'un réseau pas optimalement dimensionné ???
Ce caractère aléatoire qui revient de temps en temps n'est pas vital, mais agaçant.
Voir mes signalements des 28 décembre et 2 février derniers
Cdt.

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour,
Votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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HUBERT
HUBERT

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Bonjour,
toujours aussi foireux si ce n'est plus et toujours de façon aléatoire.
J'avais reçu un sms me disant de ne pas vous recontacter pendant 6 jours le temps de fixer le souci !!!
Mon téléphone est à double sim et parfois, TOUT fonctionne bien, d'autre fois une sim sur deux et inversement et d'autres fois aucune :-(
Idem pour le téléphone de ma femme.
Me va-t-il falloir changer une de mes deux lignes chez un autre opérateur pour être certain d'avoir au moins une ligne dispo en permanence chez moi ?
Et je rererepose ma question :
Réseaux saturés, matériel vieillissant, parasitage quelconque... ?
Jusqu'en 2017, cela fonctionnait trop bien !
Merci de m'avoir lu
Hubert

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour,
Je constate que suite à votre appel une remontée technique à été faite ce jour.
Merci pour votre patience.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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HUBERT
HUBERT

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Quoiqu'il en sera, j'ai apprécié à sa juste valeur le long appel du 33614 par Emmanuelle ce matin. Merci à elle ;-)
A suivre donc.
Cdt.
Hubert

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

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Bon ben, ça recommence après une période de fonctionnement correct.
Depuis hier, je suis obligé d'éteindre et rallumer de temps en temps mon vieux Nokia double sim pour retrouver un réseau aléatoire qui fluctue de 0 à 5 "barreaux".
Au moment où j'écris, 4 barreaux pour une sim et 0 (zéro) pour l'autre !!!???!!!
Je repose une question déjà posée : matériel vieillissant ou insuffisamment calibré ?
Cdt