Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bonjour j'ai souscri un forfait à 2€99, il est facturé 3€39, c'est marqué oú tarif ht c'est quoi cette arnaque?

A aucun moment il n'est question d'un tarif ht dans l'offre, alors c'est quoi cette plus value sur ma facture de 40 cst liée à la TVA.
Publicité mensongère....et quand le forfait passera à 24€99 il y aura aussi de la TVA en plus? Il est bien noté 'vous payerez 2€99 par mois" j veux donc payer le prix du forfait annoncé et pas plus. En bon entendeur, je vous salut.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Je viens également de souscrire à cette offre il y a peu, je suis nouveau client chez Bouygues, après des années chez Orange.

Je suis aussi surpris de voir ma première facture à 3€29 dans mon cas.

Après quelques recherches, je constate qu'il y a beaucoup de contestations à ce sujet, et c'est tout à fait normal quand on signe pour un contrat à 2€99 par mois.

Cependant, après quelques recherches, je me demande s'il ne s'agit pas là (cette TVA supplémentaire) d'une histoire de prorata, étant donné que certaines personnes ont des premières factures à 3€29, d'autre 3€39 ou encore 3€59, etc.

Personnellement, je garde mon calme, j'attends de voir ce qu'il en est, notamment quant à la deuxième facture... Cependant, s'il s'agit bien de prorata, il serait effectivement judicieux de la part de Bouygues de prévenir ses futurs clients au moment de la signature électronique.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème : j'ai souscrit à l'offre à 2,99€ /mois et première facture 3,49€. ???
J'ai essayé de comprendre la facture détaillée, et apparemment il s'agit d'un ajustement sur "la période passée" soit du 18/12 au 22/12. Or ma ligne n'a été activée que le 21/12 (email de confirmation pour preuve). Donc je ne comprends pourquoi je suis facturé sur une période où je n'avais pas accès aux services de Bouygues.

0,50€ semble rien pour un client, mais sur des millions de personnes qui auraient souscrit ça fait quand même une bonne pactole pour Bouygues.

Est-ce que le Service Client Bouygues suit le forum et répondra à nos questions ? Sur mon espace perso, je ne sais pas comment faire pour les contacter.

Bonnes fêtes de fin d'année quand même à tous!

J'ai continué mes recherches et je vous confirme que c'est bien le prorata.. Vous avez plus d'infos en page 3 de votre facture, normalement...

C'est 10cts par jour en plus du mois suivant que vous payez en avance. Par exemple, dans mon cas :

1. Souscription le 20/12
2. Remise à zéro le 23/12
3. On compte le 20/12, 21/12 et le 22/12, ça fait en tout 30cts de plus, soit au total : 3€29.

Dans le cas de l'auteur du sujet, il a du s'écouler 4 jours entre la souscription et la remise à zéro, d'où les 40cts de plus.

Normalement, les prochaines factures devraient être à 2€99.

Enfin, si j'ai bien tout compris, c'est comme ça que ça fonctionne sur la première facture...