Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive et option imposée

Bonjour,

Malgré plusieurs appels téléphoniques et deux déplacements en boutique, mes demandes n'ont pas été prises en compte :

• interruption de connexion internet, téléphone, tv pendant un mois. On m'avait assuré que ce mois ne serait pas facturé, or, chaque mois je reçois une facture à tarif plein, chaque mois j'appelle et chaque mois on me répond que ce sera le mois prochain
  • il y a plusieurs mois j'ai reçu un mail m'informant que ma facture bbox allait augmenter en raison d'une nouvelle option, un service presse ; je suis allée en boutique, ils ne savaient pas de quoi il s'agissait, à deux reprises au téléphone j'ai dit que je ne voulais pas de cette option que l'on m'imposait, une autre fois en boutique, aucun effet. Vous ne pouvez pas modifier le contrat de façon unilatérale, je n'ai pas demandé cette option que je n'utilise pas. Vous savez parfaitement que c'est illégal, de nombreux posts concernent ce sujet sur votre forum. Mon amie a eu la même mésaventure, cette option lui a été enlevée et n'est plus facturée, c'est donc possible.

Voici mes attentes :

• la non facturation des 5 semaines sans connexion
  • la déduction des mois facturés avec le service presse à tort

J'ai pris rdv avec l’association Que choisir qui tient une permanence à mon travail afin d'engager une démarche en contentieux si besoin.

A l'heure où la concurrence est forte, votre service se dégrade, les personnes qui répondent au téléphone lisent leur écran et ont bien du mal à s'adapter aux demandes.

Impossible de trouver un mail où écrire sur le site et l'email donné par téléphone ne fonctionne pas. Lamentable.

Sans réponse écrite favorable de votre part :

• j'engagerai une démarche en contentieux
  • je résilierai mon forfait bbox
  • je résilierai mon forfait mobile dès que mon engagement aura pris fin, d'autres opérateurs proposant des forfaits plus intéressants.

Cordialement

Karine Poullias

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

ANTONIA
ANTONIA

ANTONIA

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi et j'ai 2 forfait mobiles, double peine !
J'ai noté également un changement de forfait, passée de 50GO à 100 GO avec augmentation bien entendu !

SID AHMED
SID AHMED

SID AHMED

Niveau
0
11 / 100
Même aventure! Options mise sans aucunes raison ou volonté de ma parts! Malgré les appels me confirment que l’options sera enlevé j’ai payer 3 mois une options non voulus.
Je vois qu’ils font les mêmes pratiques à d’autres et si on calculent bien, ça dois bien arrondir les fin de mois au actionnaires.
Bouygue = voleur en cravates

VANDUC
VANDUC

VANDUC

Niveau
0
12 / 100
Moi c'est pareil, il m'ont prélevé 2 mois, une fois 11,96 euros et l'autre 17.94 euros!!! Ca ne vaut pas la peine d'aller en contentieux mais ce sont vraiment des voleurs!!! Impossible de les contacter!!!!

Bonjour,

Je suis navrée, je ne retrouve pas ces sommes sur votre dossier. Mais je n'ai peut-être pas les bonnes coordonnées.
Je vous envoie donc de ce pas un message privé. Attention, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams, il se peut qu'il s'y glisse ...

A tout de suite,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je souhaiterais connaitre les raisons des options qui m'ont été rajoutés alors que je ne les ai jamais demandé à savoir l'option appels illimités vers mobile France, sachant que je n'ai pas de téléphone fixe chez moi, et le pack sécurité norton? De ce fait j'ai été abusé de 8,50e sur ma facture de base à mon insu, j'ai pris contact avec vos services ce jour afin d'annuler ces options qui ont été prises en compte, j'attends le mail de confirmation. Actuellement au chômage, mon budget est calculé de très prêt, si l'on se permet de telle liberté devrais-je contacter ma banque pour fixer un plafond de prélèvement pour éviter de tels abus?
Ce sont des action mercantiles abusives et mahonnête.
Merci de prendre en compte ma réclamation.
Cordialement
Me Marquez-Lopez

Copie du courrier ci-dessous:

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription à l'option Appels illimités vers les mobiles France.
Cette option prendra effet à partir de votre prochaine facture du 01/02/2018 et vous sera facturée 6 euros par mois.

Pour en savoir plus sur cette option, rendez-vous à tout moment sur votre Espace Clients Bbox, rubrique "Mon Compte" : http://www.espaceclient.Bbox.bouyguestelecom.fr (ce mail ne fonctionne pas, a priori vous le savez)
C'est pour cela que j'écris sur ce post pour qu'il y est une trace écrite.

Bonjour Véronique,
Je vous présente toutes nos excuses.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
25 / 100
Même chose pour moi. 2 options que je n'ai pas demandées mais que j'ai dû payer puisque les sommes sont prélevées = volées !!! C'est la honte Bouygues Telecom. Le service client reconnait la faute et propose.. 1 mois de remboursement, un seul ! Il faut donc être sur ses gardes avec un tel opérateur. Si vous ne vous apercevez pas du vol tout de suite, vous payez ! Karine Pouillas où en êtes-vous de vos démarches s'il vous plait ? Merci

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
13 / 100
Depuis j'ai réussi à avoir une personne au téléphone dans un temps raisonnable, rien n'y fait, ce qui était annoncé comme une option pour accéder à un bouquet presse est devenu la location de la box, sans box pas de connexion, malin. Dans quelques temps je vais d'abord résilier ma boxe et dès que mon contrat mobile s'achève, idem je change d'opérateur. Cliente depuis une quinzaine d'années je vais tout résilier.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
25 / 100
Merci pour votre réponse. J'ai contacté ma banque qui me dit qu'à partir du moment où il y a un mandat de prélèvement l'opérateur peut prélever les sommes qu'il veut. Pas de recours à ce niveau là.
Je ne suis plus engagée je vais donc résilier mon contrat et partir chez Free qui n'impose pas le système de paiement facilité Internet+. Une vraie arnaque ce truc.... J'étais comme vous je préferais rester chez un opérateur historique mais je constate que la fidélité n'est pas récompensée, bien au contraire !

Bonjour Emilie,
Suite à notre entretien, je vous confirme que le nécessaire a été fait sur votre dossier.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

YOUSSOUF
YOUSSOUF

YOUSSOUF

Niveau
0
58 / 100
Bonjour, je découvre aujourd'hui sur ma facture une option que je n'ai pas demandée.
Je n'ai jamais demandé que l'on me mette l'OPTION CONTRÔLE PARENTAL PRIMIUM, facturée 3 euros et qui sera prélevé le 9 mars 2018.
Visiblement, vos collègues ont apparemment pris l'initiative de mettre cette option, qui a débuté le 27/01/2018. Hors le 27/01/2018 j'ai appelé une première fois à 14h19 pour juste vérifier que ce forfait n'avait aucun blocage et un de vos collègues m'a rappelé à ma demande, à 17h43, et je lui ai demandé de vérifier encore qu'il n'y ait aucun blocage sur le forfait. Je n'ai à aucun moment demandé le 27/01/2018 à me mettre l'option, contrôle parental premium.
JE pais le forfait pour mon petit frère qui a 20 ANS et qui est assez responsable et grand, pour éviter de mettre une option inutile.
Merci, d'annuler cette option et de rembourser le prélèvement imposé par vos soins.
Je détiens les enregistrements des deux appels passés et reçus le 27/01/2018 prouvant que je n'ai jamais demandé cette option.

Je n'ai jamais demandé d'option de CONTRÔLE PARENTAL........

Cordialement.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youssouf,

Je viens de vous répondre sur un autre fil de discussion, je me permets donc de clôturer cette demande.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................