Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

4g box et débit quasi nul

Bonjour,
voici quelques mois que je suis abonné 4g Box. depuis environ 5 jours mon débit était nul ou presque : 3 minutes pour afficher une page internet, Netflix impossible etc ...
Après une demi-journée à avoir tenté de joindre le service client (veuillez renouveler votre appel après 3 minutes d'attente ...), on m'a fourni la réponse suivante " C'est normal, vous avez atteint 200 GO, il faut attendre le mois prochain".
J'ai objecté que sur mon compte, que j'avais imprimé, il était écrit "Internet illimité en 4G".
Surprise de mon interlocuteur qui a fini par dire: "L'accès est illimité, mais le débit est réduit".
La contorsion sémantique est intéressante. En gros : "Vous avez accès en illimité à quelque chose dont vous ne pouvez pas vous servir". Cela me semble à la limite de l'escroquerie.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà contacté une association de consommateurs ?

Bonne journé à tous.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
27 / 100
Réponses

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
De nombreuses personnes ont le même problème, moi y compris. Si le débit est réduit alors ce n'est pas illimité et votre interlocuteur recherche une excuse car il ne sait pas trop quoi vous dire. Les forfaits Nomad 4G 60go sont limités.... après 60go on garde internet mais en débit réduit. Lorsque l'on parle d'illimité (comme mentionné pour la 4G Box) on a pas de palier à atteindre puisque c'est illimité...normalement. On nous ment même lors de l'achat au magasin. On m'a affirmé que c'était de l'illimité et qu'il n'existait aucune limitation à part en raison de saturation d'antenne ou travaux. Une quinzaine de jours après avoir récupérer la 4G box, débit réduit. J'ai contacté le Service Client qui m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème avec l'antenne et aucune limitation 200go (le Service Clients n'étant même pas au courant à l'époque...) et que c'était un problème de hardware, du récepteur Huawei surement... quelques jours après sans changement de la machine cela remarche comme par magie.... on se moque de nous....et puis on atteint de nouveau les 200go et on se retrouve à 0,2Mb/sec (on est pas loin du 56k de 1995 quand même). Je viens de nouveau d'appeler et le Service Clients me dit qu'il ne peut rien faire pour moi...en gros "tant pis pour vous" c'est votre problème on y peut rien, on vous vend de l'illimité et on vous donne du 200 go...Une honte. Le pire c'est que rien n'est mentionné, tout laisse penser à de l'illimité (pub + vendeur), même le CGS (à la date d'achat de ma box soit Novembre dernier) ne parle d'une réduction de débit après 200go qu'en cas de saturation et non pas d'une reduction obligatoire directement instaurée dès que le client atteint les 200go de données. J'aimerai bien que cette compagnie s'attarde un peu à s'occuper de sa clientèle et à respecter ces engagements. Je suis encore en contact avec le Service Clients et compte bien poser une réclamation pour litige prochainement si rien n'est fait!

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
27 / 100
Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul ...
Et il n'y a pas grand chose à faire ... je suis en zone non-dégroupée ...
Bonne soirée.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous adresse un message privé pour voir tout ça ! Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Angele
Angele

Angele

Niveau
3
2520 / 5000

Bonjour,

Je vous adresse un message privé pour cela ensemble !

Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Angèle