Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

J'ai de multiples coupures tv image et son ; technicien venu : erreurs sur ligne. Que faire ?

Suite à venue technicien, rapport envoyé à Bouygues, contact avec 36 203 pour intervention sur ligne ou à domicile avec technicien France Telecom. Aucune nouvelle.
Et toujours autant de coupures sur ma télé.

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Réponses

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Maurice, je vous présente mes excuses pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom.

Je vous rassure, un incident est déjà en cours.

Un technicien Orange interviendra sur votre ligne le 03/01. Il vous contactera en numéro masqué.

Vous devez être présent à votre domicile de 13h à 18h pour que le technicien puisse intervenir chez vous si nécessaire.

En cas d'indisponibilité, veuillez nous contacter au 1064 au plus tard 48h avant la date d'intervention.

Merci pour votre compréhension, votre patience, en attendant je vous invite à utilisez notre application gratuite B.TV.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour Monsieur,
Oui, le technicien Orange est bien venu le 3/01 mais rien n'est réglé puisqu'il faut maintenant une expertise commune Bouygues/Orange pour voir d'où viennent les erreurs sur ma ligne.
Donc 1) j'attends le sms de confirmation de ce rendez-vous (après deux appels.. les 4 et 5/01) ;
2) on s'est empressé de déclarer mon problème comme réglé (e mail de ce matin 5/01) et supprimer la mention "en cours d'incident" sur mon profil (pour que je continue de payer sans la réduction annoncée... sans doute).
Bref, contrairement aux affirmations de Bouygues, rien n'est réglé.

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Suite à l'intervention du technicien France Telecom le 03/01, il a été constaté une nette amélioration de la qualité du signal sur votre ligne : le débit de celle-ci est passé de environ 11Mb/s à près de 20Mb/s, sans phénomène de déconnexions intermittentes.
En l'état, les valeurs disponibles sur ces 48h étaient bien conformes aux attentes, ce qui explique la fermeture de l'incident technique.
Nous vous invitons donc à nous recontacter à votre retour si vous constatez à nouveau des dégradations dans l'utilisation de vos services.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour Monsieur,

La "nette amélioration de la qualité du signal sur ma ligne" (quel que soit le débit) ne m'est pas apparue, et les "phénomènes de déconnection intermittentes" étaient toujours bien présents,
le 3/01 (après le passage du technicien Orange), puis le 4/01 puis le 5/01 d'où mes appels à vos services ces deux jours-là (facilement vérifiable).
Comme convenu, je vous appellerai dès mon retour mais je ne crois pas aux miracles...

Salutations,
JM B.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Repostez ici dès que vous serez rentré.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Vous avez raison de ne pas y croire.
3 interventions techniciens + France Telecom et bouygues, en vain, le problème persiste toujours, ma ligne défectueuse, ticket d'incident fermé plusieurs fois alors que rien réglé, rendez-vous annulés sans m'avertir. Bouygues = escroc;
Ci-après mon dernier message sur le forum
Je confirme l’incompétence de Bouygues, dans tous les domaines, le must étant les conseillers (je compatis quel métier pourri) qui ont bien appris leur leçon, et qui appliquent le protocole mis en place. Des réponses pas toujours adaptées au cas signalé, des responsables qui n’en sont pas, qui vous promettent (on fait beaucoup de promesses chez Bouygues, on vous prend vraiment pour des demeurés) sans compter les réponses farfelues du genre « je vous invite au Maroc pour nous faire pardonner !! » si, si… « Allez chez Orange ils agiront c’est leur ligne, vous ne paierez pas de frais de résiliation « … Sans compter les messages envoyés à partir de mon compte et restés sans réponse et j’en passe, mon dossier doit faire plusieurs kms, à tel point que lorsque j’ai un conseiller au téléphone (le cas hier soir) il me fait attendre 10 mn le temps de lire mon dossier qu’il ne peut même pas terminer tant il y a lire !
31 mois que ça dure, micro-coupures tous les jours, toute la journée, coupures franches quasi tous les jours, je ne peux pas regarder les replay, je ne peux pas enregistrer de programmes tv, je ne peux pas regarder Netflix, ni toutes les chaines, et pendant ce temps, Bouygues me fait payer plein tarif, sans état d’âme, alors que j’ai un service qui ne fonctionne qu’à 30 % et encore !
Quel mépris pour le client, quelle incompétence.
Il y a quelques semaines, le conseiller me promets d’ouvrir un ticket d’incident, ce qu’il n’a pas fait !
Hier soir, 19/01/2018, une vingtaine de coupures, le conseiller me promets (encore) d’ouvrir un ticket d’incident, qu’il fait remonter le dossier, qu’une intervention conjointe avec France Telecom va être programmée (à nouveau possible car cela fait 3 mois, alors que cela fait 10 mois depuis la dernière intervention) qu’un technicien va m’appeler sous 72 heures pour prendre rendez-vous.
20/01/2018, 13h20, pas de ticket d’incident d’ouvert, comme je m’y attendais. Pourquoi ? Parce qu’à chaque ouverture d’incident la facture est établie au prorata de celui-ci. Donc, moins il y en a et plus Bouygues gagne d’argent, c’est aussi simple que cela ! Dans mon dossier sont inscrites les consignes « dire à la cliente qu’on va ouvrir un ticket d’incident MAIS N’EN FAITE RIEN »

Voici ce que dit Bouygues, le grand menteur :
« Offrir la meilleure expérience numérique implique d’offrir la meilleure relation client à nos abonnés. Nous mettons tout en oeuvre pour construire avec chacun une relation humaine, chaleureuse et à l’écoute ».

Voici ce que devrait faire Bouygues :
Le principe est clair : le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. « Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant, par exemple l’opérateur historique France Télécom en cas de dégroupage » Le FAI, et lui seul, doit assurer le bon fonctionnement des services, même si l’impossibilité technique relève d’un autre intervenant.
C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation (1re chambre civile, 8 novembre 2007, pourvoi n° 05-20.637) et confirmée dans une affaire concernant une consommatrice qui n’avait pas pu accéder au service de télévision (1re chambre civile, 19 novembre 2009, pourvoi n° 08-21.645)

Il est grand temps pour moi d’envoyer une mise en demeure à Bouygues et de faire intervenir la justice !
Mais avant, une petit copier/coller sur tous les forums, les clients se feront leurs opinions

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,
Dans vos messages des 6 et 8 janvier, vous me proposiez de reprendre contact avec vous ici après mon absence.
Si je le fais aujourd'hui, c'est que rien n'a changé : coupures de son et images, pixellisations, bandes de couleur en travers de l'écran.
Mais il y a du nouveau... en pire ! En plein programme, un écran gris apparaît avec une formule du style :"Oups ! La chaîne demandée n'est pas accessible, rebranchez vos appareils".
J'ai réinitialisé tout le système à mon retour, sans aucune modification de cette succession d'erreurs.

Vous avez depuis longtemps tous les éléments de ces dysfonctionnements et les deux techniciens (Bouygues et Orange) sont venus. Alors, maintenant, quoi ?

Vous semblez refuser l'expertise commune de vérification de ma ligne (conclusion du technicien Orange).

Bonjour Jean Maurice,

Les expertises contradictoires sont proposées par nos soins à France Telecom en fonction du retour de leur technicien. Nous vous confirmons que cette intervention n'était pas justifiée début janvier, France Telecom nous ayant indiqué avoir fait le nécessaire pour corriger l'anomalie sur votre ligne (compte-rendu du 03/01).

Depuis ces interventions, nous constatons que la ligne a conservé un mode de fonctionnement nominal en terme de débit garanti et de stabilité. Nous vous confirmons qu'il n'y a plus de dégradations sur celle-ci.

Concernant les dysfonctionnements que vous nous remontez, concernent-ils la TV uniquement ? En effet, une anomalie est détectée sur le mode de liaison par CPL : il faudrait donc tester la liaison Bbox / décodeur TV via câble ethernet direct pour pouvoir avancer sur le sujet.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,

Pour répondre précisément à vos deux interrogations je peux vous dire que :

1) les dysfonctionnements concernent presque exclusivement la TV, exceptionnellement l'ordinateur ;

2) l'essai de liaison BBox/décodeur par câble éthernet a été effectué plusieurs fois sans que cela ne change quoi que ce soit.

Quant à l'anomalie que vous avez détectée sur le mode de liaison CPL, c'est la première fois que vous l'évoquez ; j'ai des CPL fournies par Bouygues au moment de ma souscription (Devolo 1200).

Bonjour Jean Maurice,

Nous vous remercions pour votre retour. Le souci, c'est que les CPL ne permettent pas de tester à distance votre service TV, le flux de la Bbox étant transporté via réseau électrique domestique, partie que nous ne gérons pas en tant que fournisseur d'accès internet. Pour pouvoir avancer sur le sujet et traiter le dysfonctionnement, la liaison via ethernet reste nécessaire.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,

J'ai réinstallé la liaison par câble éthernet, il y a toujours autant de coupures son et images.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Maurice,

Ok, donc on reprend.

Testez les chaines 35 et 91 svp et dites-moi si le problème est présent sur les deux chaines ou seulement l'une des deux svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour, liaison maintenue avec le câble éthernet.
Le problème reste présent sur les deux chaînes indiquées (moins souvent sur 91 mais détestable sur une chaîne musicale comme celle-là).
Merci.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Maurice,
Merci de vos actions et de vos retours précis.
Nous allons devoir réinitialiser votre décodeur. Cela va interrompre quelques minutes le service TV. Je peux lancer la manipulation maintenant?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,

Oui, vous pouvez lancer la réinitialisation du décodeur maintenant.

Merci.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Maurice,

Les équipements ne sont pas joignables actuellement.
Dites-nous lorsque nous pouvons lancer la réinitialisation.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,
Les équipements sont joignables toute la journée.

Il est entendu que le câble ethernet est en place entre box et décodeur, que ce dernier est en fonction et non en veille. Il n'y a rien d'autre à faire ?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens de déposer un message sur votre mobile.

Nous avons effectué les actions sur vos équipements.
Testez la qualité TV sur une soirée et revenez vers nous pour nous donner votre ressenti.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonsoir,

Merci pour votre intervention et votre message.

Malheureusement, entre 20 h et 22 h 30 ce vendredi, j'ai dénombré une vingtaine d'images défectueuses (barres transversales et pixellisations d'écran).

La seule amélioration concerne le son qui n'a quasiment pas été coupé.

Je serai absent de lundi à mercredi inclus et ne pourrai laisser pendant ce laps de temps les équipements en fonction.

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Maurice,

Je suis navrée que le problème persiste de votre côté.

Pour l'heure, les indicateurs de votre ligne sont conformes.

Revenez-vous vers nous dès que vous serez disponible , en étant à proximité de vos équipements.

Bonne journée.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,

Déplacement annulé. Serai à mon domicile demain mardi 13 toute la journée.
Pouvez-vous me communiquer un créneau de contact (message sur mon mobile ou ici) pour que je sois près de mes équipements ?

Merci.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.
Au vu des éléments donnés, je viens d'ouvrir une intervention sur votre ligne.
Nous avons certains indicateurs qui nous révèle une anomalie sur votre ligne, ce qui peut générer le souci sur la TV.
Notre cellule réseau, reviendra vers vous prochainement.

Restant à votre disposition,

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MAURICE B.
JEAN MAURICE B.

JEAN MAURICE B.

Niveau
1
121 / 750
D'accord, j'attends de vos nouvelles. Merci.

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour, j ai le même problème , impossible d'avoir les chaines TV et son correctement même en SD, c'est lamentable!! Pourtant tout fonctionnait avec l'ancien fournisseur d’accès internet. Bon courage!

Bonjour Franck,

Je vois que mon collègue Yannick a programmé l’échange de votre équipement. Je vous redonne le code : A1D4DC53.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour, après avoir récupéré le décodeur, celui çi fonctionne mais le débit ne permet pas d'avoir l'image correctement sans coupure, d'ailleurs j 'ai constaté que le débit c'était dégradé, aussi le PC relié en WIFI n'a que 2mbs en ayant éteint le décodeur TV alors qu il était à 9mps auparavant , ça devient vraiment pénible; Merci d'apporter une solution rapidement.

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
1
105 / 750
Votre vitesse de connexion est de
490

Kbps

Comparer avec speedtest.net

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je viens d'essayer de vous joindre sans succès :( A quel moment peut-on vous appeler ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

Niveau
0
24 / 100
pas de télévision après intervention du technicien pour mise en place wifi