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Bbox Miami

probleme de faible debit.

J'ai ma box depuis 15 jours et mon débit reste très bas.
Des qu'un des PC de ma maison télécharge 200kbyte, les autres n'ont plus du tout internet. Meme en Ethernet le problème reste le même jamais plus de environ 230Kb.

En outre mon decodeur bbox miami ne veut toujours pas faire la mise a jour vers TV android (echec de telechargement), je soupçonne le manque de debit d'en etre responsable.

Je ne cherche pas a a voir un debit monstrueux mais là c'est vraiment trop faible, il me faut des heures et des heures pour telecharger un jeu d'un Giga, les streaming passe mal et nous avons du mal a utiliser internet avec deux pc.

HELP

Bonjour Olivier,

Votre débit n'est pas très élevé (5535Kbps) au niveau de la box.
Ce débit est conforme à votre éligibilité et devrait vous permettre de télécharger aux alentours de 300 à 400 Ko/s.
Alors, nous n'y sommes pas, mais il convient de vérifier certains points :
Le premier, c'est de savoir dans quel cadre vous faites les téléchargements et tests de débit.
Sont ils fait depuis un périphérique connecté seul sur la box en ethernet ?
Le second, c'est de débrancher vos prises CPL et de refaire un test car ces dernières renvoie des trames d'erreurs susceptible d'induire un défaut de comportement de la box.

A bientôt

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Dans mon voisinage ça marche très bien avec Free Box, on ma pas repondu sur le Chat pas de reponse sur le forom, il va falloir que je passe une heure au telephone pour avoir sans doute pas de reponse, changer d'operateur serais plus simple

Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Bonjour Olivier,

Je suis navré pour la gêne occasionnée.

Afin que l'on vérifie ensemble ce qu'il se passe, pouvez vous me communiquer le n° de série à 15 chiffres de la box et votre code postal svp ?

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Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Merci pour le retour.

Le débit de votre ligne est pourtant conforme à votre éligibilité mais il peut effectivement être relativement juste pour faire du multi-usage selon l'utilisation que vous avez.

Pour connaitre votre débit réel utilisé, je vous invite à nous fournir le résultat d'un test fait sur le site speedtest.net dans les conditions suivantes :

  • un seul ordinateur connecté en ethernet à la box
  • tous les autres équipements débranchés (plus rien sur les ports ethernet jaunes)
  • ceux en wifi éteints ou avec le wifi désactivé (appuyer pendant 3 secondes sur le bouton wifi en façade)

Je vous invite également à me communiquer le système d'exploitation de l'ordinateur principal que vous utilisez.

Concernant votre décodeur, il n'est effectivement pas à jour.

Afin de s'assurer que la mise à jour se fasse, je vous invite à le brancher dans les mêmes conditions que pour le test de débit (seul équipement en ethernet et ceux en wifi éteint) puis de le réinitialiser comme suit :

-Débrancher le câble d'alimentation au dos du décodeur TV
-Appuyer sur le bouton Reset au dos du décodeur TV
-Rebrancher le câble d'alimentation tout en maintenant le bouton Reset appuyé :
-Attendre que l page démarrage système s'affiche à l'écran de la télé pour relâcher le Reset
-Sélectionner "Réinitialiser" dans la liste qui apparaît sur la télévision
-Puis "Oui" pour confirmer la suppression de toutes les données utilisateur.
-Et enfin "Redémarrer"

Dans l'attente de votre retour.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Ces tests ne sont effectivement pas conforme.

il va falloir désormais faire un test avec le pc en mode sans échec avec prise en charge en réseau :

-Accédez à Paramètres (roue d'engrenage) depuis l’écran d'accueil Démarrer ;
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône Mise à jour et sécurité ;
-Allez dans l’onglet Récupération > Sous Démarrage Avancé > cliquez sur Redémarrer maintenant;
-Patientez pendant que l’appareil redémarre ensuite un Menu apparaît;
-Ouvrez la rubrique Dépannage et choisissez Options avancées ;
-Cliquez maintenant sur Paramètres ;
-Puis cliquez sur Redémarrer ;
-L'ordinateur va redémarrer et afficher les paramètres de démarrage, choisissez Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau en appuyant sur la touche du clavier correspondante ;
-Appuyez sur la touche 5 ou F5 ;

Faites un nouveau test de débit, toujours dans les mêmes conditions citées précédemment, et donnez moi le résultat.

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Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Je vous invite à réinitialiser la box en appuyant pendant 10 secondes dans le trou reset à l'arrière à l'aide d'un objet pointu puis refaites un test de débit avec le wifi désactivé (appuyer 3 secondes sur le bouton wifi).

Si le débit n'est pas au dessus du seuil de conformité qui est de 4619 Kbps, testez avec un autre câble ethernet (celui du décodeur par exemple) et donnez moi les résultats.

Donnez moi également le résultat d'un test fait depuis votre deuxième ordinateur svp.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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Xavier
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Oups vous m'avez envoyé le lien pour faire un test de débit, pas le résultat du votre :(

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Remy
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Bonjour Olivier,

Malheureusement, je n'ai pas réussi à vous joindre sur le 0606804677.

A quel moment serez-vous disponible devant vos équipements ?

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Adeline
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Bonjour Olivier,

Nous avons eu votre réponse trop tard samedi, nous en sommes désolés.
Quelles sont vos disponibilités cette semaine?

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Adeline
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oups encore trop tard :-(

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Bonjour Olivier,

Nous nous sommes encore ratés.
Êtes vous disponible aujourd'hui ?

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J'ai essayé pas mal de truc, mon logement est neuf et equiper d'une prise DTI au tableau electrique.
ma box est branchez en direct sur la sortit DTI de mon tableau electrique.
Je ne sais pas si le probleme vient de vous ou de mon installation mais je me retrouve a payer un abonnement internet pour avoir a peine internet.

J'aimerais avoir un technicien qui viennent voir tout cela est a vos frais meme si le probleme vient de chez moi.
Free me propose de le faire sans frais pour moi.
Si vous ne pouvez pas regler ce probleme je passerais donc chez free.

Bonjour Olivier,

Votre débit n'est pas très élevé (5535Kbps) au niveau de la box.
Ce débit est conforme à votre éligibilité et devrait vous permettre de télécharger aux alentours de 300 à 400 Ko/s.
Alors, nous n'y sommes pas, mais il convient de vérifier certains points :
Le premier, c'est de savoir dans quel cadre vous faites les téléchargements et tests de débit.
Sont ils fait depuis un périphérique connecté seul sur la box en ethernet ?
Le second, c'est de débrancher vos prises CPL et de refaire un test car ces dernières renvoie des trames d'erreurs susceptible d'induire un défaut de comportement de la box.

A bientôt

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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FARID
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bonjour,
moi débit été trés haut mon débit est bas je comprend pas pouvez vous m'augmenter mon debit merci