Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi le montant de la série spéciale b&you 20go à 2,99 euros, est-il exprimé HT ?

Souscription à une offre mobile série spéciale b&you 20go au tarif de 2,99 euros.
Première facture à 3,59 euros sans consommations supplémentaires, mais un ajout de TVA, le montant annoncé étant HT ce qui n'a jamais été précisé. Est-ce bien légal ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

encore une belle arnaque !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
23 / 100
points

Sûrement beaucoup de monde surpris ! Dans 1 an on changera

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Je me suis fait la même remarque.
Une réponse les modérateurs ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
85 / 100
points

Oui.je viens de vérifier.il y a la TVA.
Est sur l'annonce rien ne parlait de HT.
De plus avec un débit réduit même pas 1 méga pour la 4 g.j'attend l'année prochaine pour effectuer un changement vers autre opérateur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
points

Honteux cela mérite une vraie réaction de notre part.
De plus, les 20go fondent comme neige au soleil en comparaison de 20go chez un autre opérateur... et en plus ils facturent direct le dépassement. 10 euros en 24h... que faire ? Le médiateur ou la DGCCRF?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points

Pour ma part jai une facture de 3,66€ et je suis très surpris comparer à l'offre de 2,99€.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
points

Si tel est le cas Marc C. Comité clients, alors pourquoi faut-il demander des comptes pour obtenir des précisions ? Car rien sur la facture ne précise ce que vous affirmez.

Montant prélevé le 3 janvier 2018 3,59

..................................................... € HT € TTC(*)

Vos services Bouygues Telecom 2,99 3,59
Vos abonnements, forfaits et options 2,99 3,59

Vos communications (du 14/12 au 19/12) 0,00 0,00
Vos autres services et produits 0,00 0,00
Montant de la facture soumis à TVA 2,99 3,59

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
points

Je ne vois pas de coïncidence des chiffres.
Non, il est bien écrit 2,99 euros HT > 3,59 euros TTC.

Point question de prorata temporis ou autre bla bla...

Demande de résiliation ok !

Vous devriez attendre votre prochaine facture avant de résilier
Vous semblez avoir du mal à comprendre la page 3 , même avec mon exemple
Ou le HT est pourtant à 2.78 €..pas à 2.99 €

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
points

Merci Marc pour cette délicate proposition d'accompagnement dans la compréhension de cette facture qui se résume, pour la mienne, à 3 lignes, mais il semble que la complexité de la situation n'ait d'autre voie de salut que de chercher un opérateur capable d'élaborer une page 3 qui me soit accessible ! :)

Sur ce point , je ne peux que vous donner raison..
La page 3 n'est pas particulièrement claire :)
Toutefois , le forfait est bien à 2.99 TTC , je l'ai moi même pris.
Sur la facture de décembre mon TTC est bien à à 2.99 € (24.99 - 22 )
>Les deux premières lignes
>Les deux lignes suivantes sont le prorata , 10c€TTC/ jour en fait
https://postimg.org/image/gulyhtwrp/

Morgane
Morgane

Morgane

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Élodie,

Nous allons faire le point ensemble.
Après consultation de votre dossier, je vois que vous avez été facturée au prorata du 14/12/2017 au 19/12/2017 d'un montant de 0.60cts TTC (0.50 cts HT) et du 20/12/2017 au 19/01/2018 de 2.99€ TTC (2.50€ HT).
2.99€ + 0.60€ = 3.59€.
Il n'y a pas d'erreur de facturation.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
points

Dommage que ces précisions n'aient pas été détaillées sur ma facture, qui comme je le rappelle ne comportait que les indications de HT à 2,99 et TTC à 3,59 euros sans plus d'explications.

Cdlmt

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
56 / 100
points

Peut-être parce que chaque facture est faite individuellement à la calculette et les explications portées manuellement par l'agent qui l'établit.
Le libellé de la facture doit donc dépendre du souci de précision dudit agent.

ALBERT
ALBERT

ALBERT

Niveau
0
11 / 100
points

vraiment mal foutu bouygues du supplément du gros n importe quoi des factures ht avec du ttc comme si on avait souscrit un abo avant l abo comme explication ca commence vraiment mal