Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

TV allumé / navigation internet impossible

Bonjour, depuis un moment lorsque j'allume la télévision, on ne peut plus rien faire d'autre sur la connexion internet, naviguer/regarder une vidéo/télécharger, le débit est insuffisant quoi.
Ce problème n'était pas présent lorsque nous avons rejoint Bouygues, et lorsque j'appelle le service client et qu'on me dit que c'est normal que le débit baisse en allumant le décodeur TV, pardon mais je ne suis pas d'accord étant donné qu'avant le soucis n'existait pas.

Avez-vous une solution? Ou pouvez-vous m'aider à régler ce problème?

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
69 / 100
Réponses

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Désolé de cette expérience, nous allons voir cela.

Je vous confirme bien que votre débit ATM arrivant à votre Bbox de 7033 Kbps n'est pas conforme à l'éligibilité technique de votre ligne.

Je vous invite donc à effectuer les actions suivantes :

Retirez le câble ADSL (port gris) au dos de votre Bbox, suivez cet élément qui vous amènera à la prise France Telecom (FT).

Si votre prise FT est un T inversé, retirez le filtre ADSL puis retirez le câble ADSL.
Si vous êtes sur les nouvelles normes FT, retirez le câble ADSL de la prise FT.

Vérifiez ensuite le bon état de ce câble (pas fissuré, torsadé....). S'il est endommagé, il faut le changer.

Remettez ensuite les deux extrémités du câble ADSL (Bbox et filtre ADSL / prise FT).

Vérifiez votre environnement :
Votre Bbox ne doit pas être brancher sur une multiprise, mais en directe sur une prise de courant.
Vérifiez également qu'elle ne soit pas positionnez sur un autre élément et éloignez toute source d'interférence (halogène, amplificateur réseau....).

Eteignez puis rallumez électriquement votre Bbox.

Si vous avez une prise DTI ou Test (situé au niveau du compteur électrique ou tableau à fusible), branchez votre Bbox directement dessus.

Si vous n'en avez pas, indiquez-moi le nombre de prise FT que vous avez et branchez votre Bbox sur la prise principale (celle la plus proche de son entrée).

Revenez ensuite vers moi avec tous les actions effectuées et élément de réponses.

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
69 / 100
Bon j'ai comme vous me l'avez conseillé, débranché le câble reliant ma box au mur((pas de prise en T) , il était encore enroulé alors j'ai enlevé l'attache, ait débranché la box 1 minute puis en rebranchant le tout le problème semble réglé,
Surement un faux contact au niveau du câble ADSL,
Merci, je reviendrai vers vous si le problème revient.

Ce qui j'adore c'est que j'ai signalé le problème il y a déjà longtemps par téléphone, et on m'avait signalé que c'était "normal" que le débit soit ainsi, mais bref vu que tout fonctionne maintenant je m'en satisfais :)

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Actuellement, votre Bbox synchronise à 11581 Kbps, ce qui est conformes aux capacités de votre ligne ADSL.

Nous restons évidemment à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................