Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Piège : 665 : mise en route de répondeur payant ?

Bonjour,

J'arrive pour la 1ère fois chez Bouygues avec le forfait B&You à 2.99 e par mois pendant 1 an et quelle surprise en recevant ma 1ère facture : on me facture 1.99 € pour le 665, n° s'affichant automatiquement dans mes contacts à l'introduction de la carte sim
Je cherche à quoi correspond ce n° et il s'agit de la mise en route du répondeur, "service fourni par des tiers" est-il dit.
Ce qui devrait être un service inclus dans le pack de base de n'importe quel forfait téléphonique est donc "fourni par un tiers" (mais lequel ?) et facturé au prix fort : 1.99 € pour une durée de 19 secondes décomptées 1 minute, c'est inacceptable !

Il ne s'agit même pas de la personnalisation, facultative, (que pour ma part je n'ai jamais faite, me contentant de l'annonce préenregistrée) mais de l'initialisation de la messagerie, OBLIGATOIRE, car sans cet appel, celle-ci est inaccessible !

Ma femme m'ayant envoyé un message vocal test, je n'ai jamais pu y accéder tant que je n'ai pas appelé le 665 pour valider la mise en route de la messagerie.

Il s'agit donc d'un coût caché pour ce passage obligé qui n'est spécifié nulle part sur les documents que j'ai reçus avec ma carte sim pour les consignes de mise en route.

Cela m'a suffit pour me faire une opinion sur Bouygues : c'est le genre d'arnaque qui motive d'ores et déjà ma décision de quitter dans 11 mois B&You pour revenir chez mon ancien opérateur qui au moins fait montre de plus de cohérence et transparence.

Si Bouygues avec ses promos espère amener de nouveaux clients PERENNES dans son giron, avec de telles méthodes, c'est raté !

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
Réponses

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
97 / 100
je suis déçu moi aussi , j'ai l'impression qu'il faut aller chez Bouygues et non sur B&YOU. les promos ou le manque à gagner sont je crois ,financés par ces tel surtaxés qui se trouve sur la carte sim . on les retrouve dans "menu services" avec les rubriques infos/meteo, astro/chat ,Banques , taxi/voyage et bien sur il y a des sous rubriques dedans . Impossible de supprimer cet icone qui est representé par une carte sim . Je vais tester avec une pseronne qui à un forfait ( pas en promo ) ou sur bouygues et non B& you . c'est abusif et pas franc du collier , c'est .. une attitude de margoulin que j'aime pas d'autant que j'ai toujours aimé bouygues depuis son ouverture ( j'ai un 0660xxxxxx) je suis passé une fois chez sosh pour les avantages avec l'etranger ( je suis frontalier Italie ), j'ai testé free ( reseau lamentable ou je suis ) et je revenais tout content chez B&U mais là je compte finir le mois et retourner chez Sosh qui lui ne fais pas ce genre de chose

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
Philippe, c'est le propre de ces sous-marques "low cost" des grands opérateurs de casser les prix pour engranger des clients mais de se rattraper par tous les moyens, y compris sur des services qui devraient être gratuits : peut-on imaginer un téléphone mobile sans messagerie ? C'est la même chose chez Red de SFR, pour Sosh, je ne sais pas.

Je suis néanmoins surpris que cela laisse finalement les souscripteurs assez indifférents, si j'en juge par le peu de réaction à mon message.
Dès lors, pourquoi se gêner ? Les arnaques de ce genre ont encore de beaux jours devant elles.....

Pour ma part, même si ce n'est peut-être pas grand chose, je ne peux l'accepter, pour le principe, et c'est la raison pour laquelle à l'issue de la période de promo dont je vais profiter jusqu'au bout sauf si une autre offre se présente ailleurs, je ne resterai pas chez B&You et reviendrai chez free qui chez moi (RP) a un excellent réseau.

MICHEL T.
MICHEL T.

MICHEL T.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même problème en novembre pour la première fois, et pourtant je suis chez eux depuis 18 ans. Le mieux serait de les appeler pour régler ce problème, peut-être vous rembourseront-ils?

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
44 / 100
Cela ne concerne pas que B&Y....

Impossible de me connecter au répondeur par le 660
avec mon forfait Bouygues standard.

Effectivement 2 lignes existent maintenant dans les contacts.
-01 Répondeur : 660 66 00 01 => Ce service n'est pas disponible....
-09 Perso répondeur : 665 => On vous annonce que vous aller être facturé.

Donc encore plus inadmissible pour un forfait plein pot.

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
Bonsoir,

C'est extraordinaire : sur le site même de Bouygues, les infos ne sont pas correctes
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/reponde...

Donc on nous dit de composer le 660, sauf que si on fait cela il y a une fin de non recevoir avec le message "il n'y a pas d'application".....
Sur le téléphone on me dit de faire le 1 et effectivement, je tombe sur la messagerie, mais en regardant de près à quoi renvoie ce 1, c'st un n° à rallonge, en tout cas, pas le 660.
Je me suis donc précipité sur mon espace client pour vérifier ma consommation mais.... aucune info si ce n'est ce message :
"Nouveau : retrouvez ici vos communications envoyées par Bouygues Telecom liées à la gestion de votre compte. Cet espace sera enrichi prochainement."
A croire que Bouygues vient tout juste de se lancer dans la téléphonie mobile !

Aucun contrôle possible donc sur espace client, et hors de question pour moi désormais de composer un n° de suivi sur le smartphone sans savoir où je mets les pieds.

Bref, première expérience Bouygues très négative :(

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
44 / 100
De plus impossible de joindre le 614 pour avoir des explications.

Incident technique...

A oui cela fait un moment déjà que l'on me dit qu'il est impossible de laisser le moindre message sur la messagerie.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
0
12 / 100
moi aussi je me suis fait avoir
merci bouygues pour cette belle arnaque

ANNICK D.
ANNICK D.

ANNICK D.

Niveau
0
21 / 100
Je viens moi aussi de consulter cette facture et facturation abusive de ce fameux numéro 665.
C'est inadmissible, j'alerte l'ARCEP

SALAH T.
SALAH T.

SALAH T.

Niveau
0
11 / 100
ça continue encore, je viens de recevoir ma 1ère facture avec un cadeau de bienvenue = 1.99€ de plus sur la facture alors que j'ai appelé par erreur, croyant que c'est le répondeur.
Ils sont tous pareils.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je suis navrée de cet incident.
Le 665 correspond à la personnalisation de votre annonce de répondeur, et c'est en effet facturé en hors forfait.
Si vous souhaitez consulter votre répondeur et modifier votre annonce, c'est gratuit, vous devez composer le 660, qui lui est gratuit.
Si le 665 figure dans votre répertoire d'appels, vous pouvez le supprimer afin d'éviter tout nouvel incident.

Merci de votre compréhension.

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
44 / 100
C'est un gag pour le 660 ?

"Ce service n'est pas disponible"

PATRICK A.
PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
0
11 / 100
@ Michele, Conseillère Bouygues Telecom
Je fais partie des gogos qui se sont fait avoir. Suite à mon changement de téléphone j'ai dû commander une nano SIM en remplacement de ma micro SIM, opération déjà facturée 20€ bien que je sois abonné depuis plusieurs années. En plus sur cette nouvelle SIM arrivent 20 contacts préenregistrés en numéro abrégé dont plusieurs payants dès l'appel (665,888,2142...) et sans préavis. Souhaitant affecter ces numéros abrégés à mes propres contacts j'ai commencé par vérifier (certes en commettant l'erreur d'appeler ceux dont je pensais qu'ils pouvaient présenter un intérêt pour moi) à quoi correspondait les vôtres avant d' effacer ceux qui ne présentaient pas d'intérêt. Et je viens de constater sur ma facture d'aujourd'hui le coût de cette opération de "ménage". Alors plutôt que de nous demander d'effacer nous-mêmes ces numéros ne serait-il pas plus honnête (si vous connaissez encore la signification de ce mot) de ne pas les inscrire sur la carte SIM ?

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
@Michele, Conseillère Bouygues Telecom

Merci de votre réponse, mais nous l'avons bien constaté, que ce n° était payant, le problème n'est pas là, il est que ce n°, nous ne l'avons pas inventé, il s'est retrouvé préenregistré sur notre téléphone à l'introduction de la carte sim, comme s'il s'agissait d'un service normal et sans information sur le fait qu'il soit facturé !
Comment imaginer que ce n'était pas le cas ? C'est une véritable tromperie, et à quel prix : 1.99 pour 19 secondes, honte à vous !

Mais vous aller le payer ! comme je vous l'ai dit dans mon 1er message, dans 12 mois, quand la promo sera terminée, bye bye B&you et j'espère que d'autres réagiront comme moi pour vous faire comprendre qu'on n'abuse pas les clients impunément.
Je pense que ce n'était pas le but recherché par vous en proposant des promos......

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
et j'ajoute que comme l'ai signalé le 10 janvier et comme le confirme Bruno le 20 le 660 NE FONCTIONNE PAS, est-ce écrit assez gros pour que vous le voyiez ?

Je crois que vous feriez bien de rembourser les appels au 665.....

Bonjour Bruno,
Je vous contacte à 19h30 comme convenu :)
@tout à l'heure
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Suite à votre indisponibilité ce soir, merci de me transmettre un créneau demain entre 08h et midi .
Bonne soirée

..................
..................

Bonjour Merci pour votre accueil téléphonique et bonne continuation :)

..................
..................

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
44 / 100
Après intervention de Marie-Claude l’accès au 660 ( répondeur gratuit ) est restauré.

Pour ceux qui sont dans le même cas, il faudra obligatoirement que vous passiez par l'assistance.

Une désactivation puis réactivation de l'option répondeur au niveau du serveur suivie de l’arrêt/redémarrage du smartphone à permis de retrouver l’accès.

Dans mon cas, il y avait changement de Smartphone et de carte Sim ( passage en Nano ).
Il semblerait qu'un "BUG" puisse entrainer un dysfonctionnement dans ce cas.

Si c'est bien le cas, j’espère que Bouygues va non seulement le corriger, mais faire le nécessaire pour réactiver un fonctionnement normal sans que les abonnés touchés aient à se manifester...

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
Et pour ceux qui se sont fait piéger par le 665 parce que le 660 ne fonctionnait pas, pas de "dédommagement" en remboursant les 1,99 € abusivement prélevés ?

ODILE G.
ODILE G.

ODILE G.

Niveau
0
11 / 100
Oui moi aussi j'ai téléphone ce matin au service client pour me me dire la même chose. Il faut payé la personnalisation du répondeur gratuit ( le 660) pour pouvoir utiliser celui ci c'est du vol manifeste et comme vous dites sur le contrat rien de spécifié
Je vais partir le plus possible de chez ces escrocs

DOMINIQUE R.
DOMINIQUE R.

DOMINIQUE R.

Niveau
0
10 / 100
Même constat pour moi, je trouve cette taxation très abusive et incorrecte et je pense que vous devriez prévenir vos clients qu'ils doivent effacer les numéros piegeants surtaxés entrés d'office... avant de faire de fausses manips !!!
j'espère avoir le remboursement et je ne pourrai plus à l'avenir composer par mégarde aucun de ces numéros puisque je les ai virés.
Une stratégie payante pour vous mais pas à terme... car des clients mécontents ne feront pas des clients fidèles...

SIMON R.
SIMON R.

SIMON R.

Niveau
0
52 / 100
je vois que je ne suis pas le seul a m'etre fait avoir , mais en plus , ils m'ont fait un truc de malade ! ereur de nom de famille , erreur de date de naissance ( veuillez attendre 1 mois avant de pouvoir faire la modif !!! grrr !!! ) , bon , deja , ca commence bien .... ensuite , vient le telephone , ma conseillere privée ( si si , ca marche comme ca chez bouygues ^^ mdr ) me conseille un telephone qu'elle veux me vendre a 29 euros , je lui dit ok ( je connait pas les prix ) , mais ensuite , un gars m'appelle et me propose le meme telephone ... pour 1 euro ! youpi ! bingo , je commande avec lui ! ma " conseillere privée " me rappelle , et la , elle s'enerve en me disant que c'est ma conseillere privee et que je ne dois pas faire ca !!! et annule la commande que j'ai payée 1 euro , pour revalider celle de 29 euros !!! pour le meme telephone !!! alors , arnaque ou pas ??? ensuite , la premiere puce ( pour le premier telephone , tout a ete , bonne puce , bon telephone , bon prix , mais le deuxieme a ete une cata !!! ) ne fonctionne pas ! probleme interne ! on m'envoi en racheter une .... en boutique bouygues !!! je bosse la journee , je vais devoir rentrer plus tot juste pour faire le boulot de ces incompetents !!! et la , cerise sur le gateau , je vient de voir que sur ma facture , on me facture bien .... les 2 abonnement !!! alors qu'il y en a un qu'on ne peux pas utiliser !!! foutage de gueule cette fois ci !!! n'importe quoi !!! fuyez bouygues , tant que vous le pouvez encore ( ah , j'allais oublier , personne ne vous en parle mais ... une fois abonné , c'est .... pour 2 ans !!! ) , des voleurs incapables de faire convenablement leur travail !!! ( dans l'histoire , je n'ai meme pas recupere mon euro que j'avais payé la premiere fois ! ) 1 euro ca va , mais quand on voit leur incompetence , j'ai meme pas envie de leur laisser !!!

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
Bonjour,

Tout ce que vous racontez parait surréaliste : êtes-vous bien sûr que le forfait proposé avec votre conseillère "privée" émane bien de Bouygues ? quand on voit le nombre d'arnaques qui fleurissent sous le faux nom de sites, banques, etc il y a de quoi se poser des questions.
De plus, il est impossible d'avoir 2 forfaits pour un même n° donc il y a forcément un problème quelque part et il devrait donc être facile d'en faire annuler un.

En ce qui concerne l’engagement, vous auriez dû y penser et bien lire les conditions de souscription : la fourniture d'un téléphone à bas prix est forcément soumise à un engagement permettant au prestataire d'amortir le cadeau (il faut bien récupérer ce qu'on prétend vous offrir et que finalement on vous fait payer dans la durée)

Bonjour Simon,

je constate en effet que deux lignes sont souscrites à votre nom mais qu'une seule est utilisée la 0626.....
Sur la ligne 0626.... vous avez donc reçu une SIM + 1 téléphone et pour la 2me ligne uniquement une SIM, pas de téléphone?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SIMON R.
SIMON R.

SIMON R.

Niveau
0
52 / 100
bon , je vais reexpliquer , je m'appelle pas simon !!! bref ^^ donc , premiere ligne , 1 telephone et 1 puce , normal , 2eme telephone , recu mais puce impossible a activer !!! erreur interne ( d'apres le service client !!! ) , mais les 2 abonnement facturés alors qu'on ne peux en utiliser qu'un seul ! on me dit d'aller acheter une puce et de les rappeler ( c'est a moi de me deplacer alors que l'erreur vient de chez vous , c'est normal ca ??? ) bref ! j'irai quand j'aurais le temps , je travaille moi !!! ensuite , c'est normal de faire une commande 29 euros , un autre conseiller m'appele , me demande si j'ai eu le telephone , je lui dit que non , il me refait la commande avec LE MEME TELEPHONE mais .... me le facture .... 1 euro !!! et la dessus , ma conseillere me rappele , enervée ( si si ! hallucinnant mais elle s'est enervée !!! ) car j'avais fait la commande avec son collegue , donc , elle annule cette commande pour me revalider la premiere commande , donc , je me retrouve avec un telephone a 29 euros alors que son collegue voulait me le vendre 1 euro ! normal ca aussi ??? et dans l'histoire , la commande a 1 euro a ete annulée , mais ... il est passé ou mon euro ???? mdr ( je plaisante mais ca ne me fait pas rire , j'ai perdu 28 euro dans l'histoire ! )

SIMON R.
SIMON R.

SIMON R.

Niveau
0
52 / 100
et en ce qui concerne l'engagement , la " conseillere " aurait pas pu me l'expliquer avant de me demander mes numeros de carte bleue pour valider l'abonnement ? bref ... pas grave , mon telephone fonctionne , donc , je vais pas me plaindre mais il y a un sacre probleme de communication dans cette societe je trouve ... BAC PRO FORCE DE VENTE que ca ne m'etonnerai pas ....

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Simon,

Afin de vous aider. Je vous envoie un message en privé.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

SIMON R.
SIMON R.

SIMON R.

Niveau
0
52 / 100
probleme reglé pour l'euro manquant , et pour le reste ??? ( au moins vous , vous essayez quand meme de regler les problemes ) , merci de m'indiquer egalement comment je peux faire la demande de sim depuis mon espace client , merci . ( ben oui , desole de pas avoir decroché mais je suis encore sur chantier , je peux pas passer mon temps avec mon tel , desole )

SIMON R.
SIMON R.

SIMON R.

Niveau
0
52 / 100
j'ai appelé le service client , bizarrement , ils n'avaient pas de reponse a me donner a part " on ne peut rien faire , vous devez aller en boutique " , j'explique ducoup mon cas ici , et comme par hasard , tout s'arrange ( enfin , presque , hein ^^ manque encore la modification de mon nom et la date de naissance , et pas d'explication sur la difference entre la proposition de ma " conseillere" et du " conseiller " que j'ai eu au tel , la conseillere m'a fait ce tel a 29.90 ( je vient de regarder sur mon compte bancaire ) , alors que le conseiller me l'avait fait a 1 euro ! je veux changer de conseiller , retrouvez moi celui qui m'a appelé , et je le garderai , il m'a l'air plus pro et moins sourd , il a meme reussi a comprendre mon nom de famille et ma date de naissance sans se tromper , comme quoi ^^ ) mais disons que le probleme principal est reglé , alors que le service client ne pouvait rien faire ! la magie d'internet diront nous ^^

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
123 / 750
Simon, merci de créer VOTRE fil de discussion avec VOTRE problème, qui n'a rien à voir avec le mien.

Ici, on parle du fait que Bouygues livre des cartes sim intégrant à leur introduction dans le téléphone des n° surtaxés dans le répertoire sans que l'abonné en soit informé.

Je note d'ailleurs le grand silence qui entoure cette pratique et que la tromperie continue pour les nouveaux abonnés....

Quant à moi, j'attends toujours le remboursement des 2 € que m'a coûté l'utilisation de ce n° du fait de la méconnaissance de la surtaxation.