Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
J'utilise plusieurs emails autres que @bbox.fr
La configuration du serveur sortant avec le client outlook smtp.bbox.fr ne permet pas d'envoyer de mail, excepte avec un email @bbox.fr. Je n'ai jamais eu de tels problemes quand j'etais abonne chez free, orange ou numericable.
Pourriez-vous apoorter une solution a ce probleme ?
Merci d'avance
Réponses
Bonjour,
Deux liens qui peuvent vous aider.
Configuration des paramètres SMTP authentifiés pour les clients POP3 et IMAP4 dans Exchange 2016
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/gg298947(v=ex...
Activer et configurer POP3 sur un serveur Exchange 2016
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124934(v=ex...
Cordialement.
Bonjour Vincent ,
Quelle adresse mail utilisez-vous sur Outlook ? L'envoi de mails fonctionne depuis une adresse mail bbox ?
Cordialement
Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour,
Les adresses bbox.fr fonctionnent correctement en utilisant le serveur sortant Bouygues smtp.bbox.fr.
Par contre, mes emails free, gmail ne peuvent "envoyer" des courriers par mon client Outlook, ni en utilisant les serveurs sortants spécifiques à chaque provider : smtp.free.fr ou smtp.gmail.com, ni celui de bouygues. Habituellement, chez free, numéricable au moins, leurs serveurs sortant permettaient l'envoi de mail d'autre provider. N'est ce pas le cas chez Bouygues ?
Bonnes fêtes
Vincent
Bonjour,
Je ne crains de ne pouvoir vous aider, nous ne pourrons garantir l'envoi et la réception que des mails concernant votre adresse bbox.fr.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Pour ceux qui ont ce problème avec l'envoi d'emails depuis un petit serveur local chez soi (le relais smtp.bbox.fr semble bloquer désormais les mails sortants avec un nom de domaine personnalisé) voici un tuto pour le contourner et passer par le relais smtp.gmail.com (ça dépanne faute de mieux)
https://www.howtoforge.com/tutorial/configure-postfix-to-...
Bonjour,
donc si je comprends bien le dernier message posté, Bouygues bloque volontairement les mails sortants envoyés d'une autre adresse que @bbox.fr ??
Si un conseiller veut bien me confirmer cela car j'ai besoin de savoir si je dois résilier mon abonnement ou pas? Merci.
Bonjour, je suis dans la même difficulté, avez vous trouvé la solution svp ? Merci pour votre réponse
Je suis dans cette même situation. Si Bouygues ne change pas de politique, moi je vais changer de Bouygues. Il est hors de question que je n'utilise plus mes adresses personnalisées. Comment font les artisans et professions libérales abonnées à Bouygtel? Sont-ils forcés d'abandonner leurs adresses non bbox?
Ça commence à devenir lourd cette problèmatique propre à Bouygues. J'ai dû envoyer mes factures en passant par l'interface de bouygues (bonjour la galère). Du coup pour ne pas me retrouver dans la même galère la prochaine fois, j'ai été obligé de configurer postfix et passer par le smtp de gmail (comme indiqué plus haut). Mais je suis sous Linux Debian et je peux donc configurer un MTA (je ne sais même pas si c'est possible sous Windows). Je pense aux pauvres entrepreneurs qui sont sous Windows ou Mac et qui ne s'y connaissent pas informatique. Ça frise l'amateurisme de la part de Bouygue cette histoire!
ALEXANDRE a répondu
NICOLAS a répondu
SAMIRA a répondu
NICOLAS a répondu
THIBAULT a répondu
Adeline a répondu
un anonyme a répondu
Sophie a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question