Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Déconnexion intempestive + lenteur de réseau, ma ligne doit être vérifiée ?!

Bonjour

Signalé au support par téléphone ce jour, depuis plusieurs semaines j'ai tous mes appareils la box, la télé qui subissent des déconnexions réseau ainsi que des lenteurs adsl, j'ai procédé à plusieurs test avec mes appareils connectés en RJ45, je ne dépasse plus les 4Mb/s en réception, 0,400 en Mb/s en Envoi et j'ai des pings qui s'envolent à + de 165ms...
Ma ligne doit être en urgence vérifiée par un technicien, j'ai tout un historique sur ce problème qui m'affecte et ça ne peut pas continuer indéfiniment ... à chaque fois l'incident est clos et je me retrouve dans cette situation ou je ne peux pas profiter de mes services !
Merci de bien vouloir faire le nécessaire, de mon côté tout a été vérifié je n'ai absolument aucun matériel chez moi ou équipement défectueux, j'ai changé tous mes câbles par des câbles neufs et ma box est branchée directement sur une seule prise donc rien ne peut l'affecter... mon réseau est ridicule par rapport à ce que j'avais au début chez Bouygues donc merci de rétablir mes services car je songe fortement à retourner chez Numéricable, quitte à casser mon contrat avec vous

Cordialement
Brice D
03 89 42 xx xx

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Réponses

Bonjour Brice,

Je viens de consulter votre dossier.
Nous avons effectivement demandé plusieurs interventions sur votre ligne pour analyse.
Les techniciens réseaux de votre secteur n'ont détecté aucune anomalie, d'où les clôtures.

Je visualise techniquement une instabilité de votre connexion mais au niveau Lan.
Qu'avez-vous de connecté en filaire aux ports ethernet de la Box?
Est-ce un routeur?

Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonsoir Nora
J'ai une ps4 et mon pc connecté en RJ45, je n'ai aucun routeur de connecté sur ma box ! J'ai procédé encore aujourd'hui à plusieurs test de débit via un autre ordinateur portable neuf, branché en Rj45 directement sur la Box et ma ligne est trop instable, sur degroup test je passe de 14Mb/s en down à 1mb/s down par tranche de 5mn à plusieurs reprises, j'ai changé mes câbles RJ45 par des câbles neufs hauts de gamme (marque beklin), j'ai même déplacé l'alimentation de la box seule sur une prise à part sans rien, sans triplette donc de mon côté rien ne peut interférer d'un point de vue matériel, il s'agît soit d'un problème de ligne (rue + mon habitat) soit d'une connexion bridée volontairement par l'éventuel propriétaire du centre dslam qui me fourni ma connexion (que vous me re facturez) pour économiser de la bande passante ! A savoir qu'a mes débuts chez Bouygues j'étais à 18Mb/s en débit constant... avec le temps tout s'est altéré mais certainement pas via mes équipements je peux vous l'affirmer et le garantir même !
Hélas, vous n'aurez pas le choix de faire intervenir un technicien Orange pour me proposer de revoir ma ligne et d'y intervenir physiquement car mon historique de panne le prouve et mes appels répétitifs vers vous s'accumulent et s'accumuleront tant que rien ne sera résolu car je suis tributaire de votre bon vouloir.

Merci de faire le nécessaire car moi je paye tous les services mais rien ne fonctionnent, problèmes et lenteurs + déconnexion intempestives, pendant les fêtes c'est magique....
Cordialement
Brice D

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Vraiment navré de ces incidents à répétition qui vous empêchent de profiter pleinement de votre Box.

Je ne suis pas parvenu à vous joindre par téléphone.

Je vous confirme que votre ligne en elle même est stable, et par conséquent, les fortes fluctuations de débit et déconnexions que vous constatez peuvent être liées à un mauvais fonctionnement de la Box elle même.

C'est pourquoi je vous invite à réinitialiser complètement votre Bbox (Box blanche) en appuyant pendant 15 secondes (Box allumée) dans le trou Reset qui se trouve à l'arrière (Attention ! Si vous avez fait des personnalisations : changement Mot de passe WIFI, ouvertures de Ports, ... il faudra les refaire).

Laisser ensuite la Box se réinitialiser : Cela prend environ 5mn, puis redémarrer électriquement l'ensemble de vos équipements : Décodeur TV, ordinateurs, consoles, Smartphones, tablettes, ....

Je vous invite ensuite à tester sur plusieurs jours et à me tenir informé ici même.

Je vous propose également de suivre personnellement votre dossier ici même dans un premier temps, puis par téléphone si cela devient nécessaire (J'aurai alors besoin que vous me communiquer vos dispos pour que je puisse vous rappeler et que vous soyez devant vos équipements).

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour Eric
Merci d'avoir prit ce dossier en main. J'ai procédé à la réinitialisation d'usine de la Box via les paramètres car depuis le bouton reset ça ne fonctionnait pas !
Donc à ce stade la box est bien configurée d'usine ce matin vers 9h45.
J'ai déjà lancé plusieurs test de débit et il est instable comme avant.
Sachez que j'ai un câble téléphone qui pend sur ma façade depuis toujours et que c'est peut être une piste non négligeable à prendre en compte...
Je suis dispo si vous voulez me joindre sur mon fixe et également sur mon portable 06 24 .. .. ..

Merci de bien vouloir m'aider car la télé rencontre toujours autant de soucis et ma connexion internet subit toujours des coupures et des ralentissements

Cordialement
Brice D

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos.

Le Débit de votre ligne en sortie d'équipements est toujours conforme, ce qui signifie que même si le câble de téléphone "pend" sur la façade, cela n'engendre pas de perturbations sur la ligne. De plus nous ne constatons pas de déconnexions sur celle ci en dehors des redémarrages de la Box effectués.

Les coupures internet que vous constatez, le sont sur des appareils connectés en WIFI à la Box, ou en direct par un Câble Ethernet ?

Je constate également la présence de CPL. Quel périphérique est actuellement connecté via ces boitiers CPL ?

..................
..................

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour Eric
J'ai coupé le Wifi sur les équipements pour procéder à des test de débit uniquement réalisé en RJ45 de mon portable branché à la box, voici les 2 captures successives réalisées à 10h30
http://www.acronet.fr/bbox/test-debit-1.jpg
http://www.acronet.fr/bbox/test-debit-2.jpg

Comme vous le constaterez c'est loin d'être stable...

Alors effectivement je viens d'acheter le Devolo 1200+ noté 5 étoiles sur le web, ce CPL est raccordé directement à mon PC à l'étage mais je n'ai pas procédé de test de débit directement via celui ci mais sur mon pc portable.

Hier j'ai tenté de regardé un film en replay étant donné que je suis abonné à l'offre canal+ séries/canaplay impossible de visualiser le film, il gel au bout de 5mn et tout crash, d'ou mes reboot successifs ...

A savoir que tous mes équipements sont neufs, tous mes branchements sont neufs et chaque prise chez moi est conforme, donc c'est peut être cette box le soucis, non ?

Cordialement
Brice D

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour
De pire en pire... plus de chaines autres que celles de la TNT en basse déf, toutes les autres chaines ont disparues la box affiche dans le diagnostic que des erreurs
1) diagnostic > box internet en rouge, Bouygues à Off, impossible de rafraichir ni réparer
2) diagnostic > admin bouygtel > en rouge, impossible de réparer l'anomalie
3) diagnostic > tv par internet > authentification SMV rouge à Off, impossible de réparer
Je ne peux même plus profiter de mes chaines canal+/canalplay ma connexion est trop lente d'après le message "le débit de votre connexion internet ne vous permet pas d'accéder aux chaines"

Voilà une semaine que je ne peux plus travailler depuis chez moi, une semaine que mes gosses ne peuvent pas profiter de leur cadeaux de noël sur la console, une semaine à ne plus pouvoir ni voir de replay ni de chaines canal/canalplay etc etc

Je souhaite que vous cassiez mon contrat, faite moi une facture globale jusqu'à Mai 2018, je veux partir ailleurs, vos services sont trop dégradés

Merci

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, je vous invite à procéder à l'échange de votre Bbox blanche avec le No d'échange suivant : A1CA9AD4

Votre nouvelle Bbox sera active dans un Délai d'environ 6H à partir du moment où vous sortez de la boutique.

Concernant la TV, je viens d'ouvrir un Ticket d'incident pour la remise en place de vos droits TV. Cela devrzit être fait courant de semaine prochaine.

Tenez moi au courant ici même.

..................
..................

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonsoir Eric
Un grand Merci encore pour le temps consacré ainsi que pour votre professionnalisme !!! C'est grâce à des gens comme vous que Bouygues pourra bâtir une réelle relation de confiance avec ses clients. Même si c'est pénible pour moi je tenais à le souligner...
Je remet ma box demain matin en boutique, en attendant ... j'ai trouvé une solution pour ma TV en la branchant directement via un câble RJ45 et les applications natives que propose Sony.
J'espère qu'il y aura un geste commercial même si ça ne dépend pas de vous mais bon le principal c'est que mes services fonctionnent donc attendons encore un peu...

Excellente soirée
Brice D

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brice,

Oui je vous confirme qu'une régularisation sera faite sur la facture qui suivra la clôture de l'incident.

Tenez moi au courant ici même dès que les équipes réseau vous ont recontacté.

..................
..................

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour Eric
J'ai bien récupéré la box en boutique, internet est déjà fonctionnel pour le téléphone c'est pas encore opérationnel. J'ai déjà procédé à des test de débits et ça a l'air de beaucoup mieux fonctionner, plus de débits aléatoires, je tourne à 13,70 Mb/s en down 0.681 en up et 31.65 de ping en moyenne.
J'attends que ma ligne tel soit de nouveau fonctionnelle ainsi que mes services TV

Brice

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à vous, je viens ici pour la même raison, cela fait quelque jour que ma connexion devient de plus en plus instable, avec des impossibilité a pouvoir regarder des serie en VOD parce que la connexion est trop faible alors que au debut, tout été bien.

Et en plus, depuis 2 jour, ma box se déconnecte du réseau a tout moment, et ceci plusieurs fois toute les 10min !!! Ceci arrive quand la ligne est somiciter ... Je paye donc un service auquel je ne peut pas profiter pleinement. ..

Avec les 2 forfait que j'ai chez vous plus mon forfait internet, je songe à passez chez la concurrence, car impossible d'avoir une connexion stable ... ma ligne arrête pas de SAUTÉ en pleine fête de fin d'année. ..

Merci d'avance pour la résolution de mon probleme

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Malgré la nouvelle box, je rencontre tout de même encore des déconnexions par moment mais bon l'incident est en traitement donc je patiente avant de confirmer tout ça... d'ici là je vous souhaite un bon réveillon et courage à Anthony

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, je vis la même histoire et a ce jour toujours rien de résolu. Que fait Bouygues ? Que fait France Telecom ? Ils se renvoient la balle?
Peur de changer de fai si c réellement un problème de ligne physique.
J'attends encore un déplacement technique

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour,
Après avoir échangé donc la box blanche + le décodeur TV mes services TV ne sont toujours pas disponibles. Chaque fois que je suis avec un technicien en ligne, je procède aux mêmes test et au bout de 10-15mn l'appel se coupe et je me retrouve donc toujours sans droits TV et bouquet sur le gâteau c'est indiqué comme résolu ???
Donc merci de remettre mes droits TV ce n'est pas un problème matériel mais bien logiciel et de votre côté Bouygues donc inutile de m'appeler pour faire 36000 test si derrière à chaque fois on me raccroche au nez

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Vraiment navré de la durée de cet incident.

Je viens de relancer les équipes réseau en leur précisant bien tout ce qui avait été fait précédemment.

Pouvez vous tenir informé de votre coté ici même d"'ici 48H ?

..................
..................

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir, le fait de changer de box internet pour résoudre ce problème, je l'ai connu chez avec un autre FAI (fr..e). Le technicien c'était déplacer à la maison, il n'avait jamais vu ça pour une fluctuation de débit.
Peut être dans mon cas le même problème, comment puis je faire pour demander un échange de ma box? Eric pouvait vous faire quelques choses ?

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour
Mes services sont à nouveau rétablis merci pour votre réactivité Eric
Excellente journée
Brice

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,j'ai exactement le même problème,depuis 6 mois!J'ai craqué je vais résilié maintenant que l'immeuble est fibré part Orange...Bon courage...

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonsoir
Après avoir fonctionné correctement durant 4jours, mon Incident n° SAV-xDSL0002336337 Services impactés: Télévision, Internet, Téléphonie est à nouveau d'actualité !
Je suis repassé en mode streaming mes services TV sont interrompus !!! Plus d'accès aux chaines hormis celles de la TNT et donc je ne peux également pas profiter de mon bouquet canal+
J'ajouterai que la facture n'a eu aucune baisse, donc le service client m'a menti !
Je fais quoi maintenant, je suis engagé chez vous jusqu'au mois de Mai 2018 ???

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
54 / 100
Idem pour moi, le service Internet TV est de pire en pire... On doit me rappeler car le problème semble venir du service commercial (bizarre pour un problème technique). On m'a aussi promis une baisse sur ma facture mais c un robot qui détecte les problèmes de lignes.
Je suis engagé chez Bouygues jusqu'en mars 2018. J'ai craqué, j'ai téléphoné à orange il y a 3 jours, ils me garantissent entre 15 et 20mo sur ma ligne totalement fonctionnelle alors que je suis difficilement à 2mo avec Bouygues en ce moment. J'ai déjà reçu ma livebox, ils me remboursent jusqu'à 100e.
Je vais payer un peu plus cher mais au moins je sais pourquoi, bye bye Bouygues, plus jamais !!!!!

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour CYRIL T.
Ouai c'est anormal d'autant plus qu'on ne vit pas tous à la campagne! Bizarrement pendant 1an j'avais un service irréprochable et là j'arrive aussi bientôt à terme de mes obligations de contrat donc c'est vraiment trop bête stratégiquement pour eux car ça encourage les clients à aller voir la concurrence ... perso je me retrouve à nouveau avec ma TNT perso parce que Bouygues ne reconnait plus ma box... je me demande si une équipe surveille ce genre de soucis, à croire qu'ils ne monitores pas leur ligne eux mêmes, ils comptent uniquement sur leur robot, les logs... alors qu'il suffirait d'avoir une surveillance physique avec un cerveau derrière pour relancer ce genre d'aléas... je suis déçu le seul qui a vraiment bougé les choses chez Bouygues c'était Eric mais là c'est le chien qui se mord la queue et derrière nous les clients, nous sommes pris en otage par des soucis techniques qu'on ne devrait même pas à avoir à rencontrer !!! J'imagine une mamie de 85ans réaliser toutes ces opérations au tel avec un technicien Bouygues , c'est juste une vaste blague qui devrait à force être dénoncée, la patience on en a mais c'est pas une ressource infinie hein!

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Désolé que le souci soit revenu.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, un nouveau ticket d'incident a été ouvert.

J'ai transmis les infos demandées par les équipes réseau et reviens vers vous pour vois tenir informé après demain (10/01) dans l'après midi.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

..................
..................

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour Eric

J'ai procédé à une énième manip avec l'assistance et toujours rien, erreur G0010...
L'incident est toujours en cours et pour le moment aucune réactivité des équipes réseau depuis notre appel

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je viens de les relancer. Je devrais avoir plus d'infos demain.

..................
..................

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Bonsoir
Ma connexion internet est à nouveau dégradée... je rencontre les mêmes déconnexions intempestives qu'au début

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Plus aucune nouvelle du support malgré l'incident toujours en cours... donc plus de TV et internet avec déconnexions intempestives

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, bien voilà après 5 jours chez Orange, j'avais aussi une connexion instable ( 6 mo au lieu des 20 mo max vendu)
Appel 1 fois le service technique : rdv pris aujourd'hui, 2 techs orange sont venu, ont refais installation au propre sur le poteau angle maison, retirer une ligne entre poteau et ma maison. 2h de travail et maintenant 17mo stable à ma livebox = gratuit.
Donc en 5 jours orange à réparer ce que Bouygues n'avait pas réussi en 3 semaines.
Je paie un peu plus cher mais maintenant je sais pourquoi...
Bon courage Brice

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
1
199 / 750
Salut Cyril
Merci pour ces informations et pour avoir partagé ton propre parcours, je pense que tu as subis ce que je subis encore actuellement... moi ça fait 1mois de perturbation là (sans compter mes autres litiges tout au long de l'année...) et malgré toute la bonne volonté que je salue d'Eric du forum pour faire avancer mon incident qui semblerait être dû à une panne software du côté Bouygues, rien n'a avancé, absolument rien... j'ai un peu de connexion internet et je redoute les appels ou on me demande en boucle de répéter toujours les mêmes manipulations que j'ai appris par cœur, limite je deviens un Ninja du reboot à force... sans réel résultat mes services ont été rétablis 4 petits jours sur un mois... je suis déçu car j'habite une grande ville et normalement ce genre de panne doit être réglée en 2,3 jours max ! Je regarde la télé avec une antenne TNT et je contente de la connexion internet qu'ils m'accordent, entre 2 coupures j'envoie ce genre de message de SOS mais rien n'y fait, on ne m'entend pas !
On dit qu'il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis donc d'ici Lundi je vais prendre la même initiative que toi et ce qui est sûr c'est que si je bouge de chez Bouygues c'est pour aller vers Orange car en effet, ils s'occupent et vérifient physiquement les infrastructures et remplacent directement le matériel défectueux ... et franchement entre nous, c'est même plus qu'une question d'argent, je préfère payer pour avoir un service fiable quitte à ajouter ce qui va derrière comme toi!
Profite bien de ta connexion et au plaisir de te recroiser
a+++
Brice

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
54 / 100
Bon courage à toi aussi Brice, quand tu habites en ville tu as au moins envie de profiter d'un bon débit...
Jusqu'à présent je n'étais jamais passer chez Orange dans ma maison, j'avais basculer régulièrement sur les 3 autres fai en me disant toujours jamais je n'irai chez Orange c des voleurs ( 2 fois plus cher que les autres) mais ça bien-sûr tant que tout fonctionne.... Donc oui il n'y a que les inbeci...s qui ne change pas d'avis.
Prochaine étape pour moi sera la fibre qui devrait arriver avant la fin 2018 dans mon quartier d'après les techs orange....
Bonne continuation Brice, au plaisir d'avoir parcouru ensemble nos déboires.