Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème réseau Bouygues telecom depuis mise à jour Android 7.1.1 sur un Moto X Play

Bonjour, depuis 2 semaines que j'ai eu la mauvaise idée de faire la mise à jour Android 7.1.1 je perds très souvent le réseau et dans les endroits où je n'avais qu'un bâton, je perds le réseau et mon Moto X Play mets énormément de temps à le retrouver, du coup ça vide plus vite ma batterie.
Ce problème est connu sur le réseau avec les cartes SIM Bouygues et avec les Smartphones Asus Zenforce 3, les Nexus, les HTC et un certain Samsung. Bouygues Télécom compte-il faire quelque chose à ce niveau ? Pour ma part, je viens de prendre un forfait Free a 0.99€/mois. Si rien est règlé d'ici un mois, je migre 4 de mes 5 forfaits Bouygues chez Free.

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3390 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
87 / 100
Donc, pour que vous soyez au courant. Bouygues Télécom ne compte rien faire à ce sujet. Au risque de perdre des clients, il s'en foute

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
2
1550 / 2000

Bonjour Sophie,

Ce n’est pas exactement ce que nous avons répondu en message privé :-)

Android est un logiciel libre que tous les fabricants peuvent installer sur leurs smartphones.
Bouygues Telecom n’est pas décisionnaire sur ces mises à jour : cela explique pourquoi nous n’avons pas de marge de manœuvre possible à notre niveau.

La solution serait de revenir sur la version Android précédente le temps qu’un correctif soit déployé.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
87 / 100
"La solution serait de revenir sur la version Android précédente le temps qu’un correctif soit déployé."

Et vous savez pertinemment que c'est impossible dans rooter le téléphone. Ce qui ferait sauter la garantie.

Bouygues dit ne pas avoir de marge de marche de manoeuvre alors que ça touche essentiellement les cartes SIM Bouygues. IL faudra peut être qu'à un moment Bouygues trouve une manière d'assister ses clients d'une manière ou d'une autre, d'être solidaire avec eux. J'ai vraiment un doute qu'une entreprise comme celles-ci ne puisse avoir de marge de manœuvre. Encore faudrait-il d'en donner la peine, POUR GARDER SES CLIENTS.