Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Sur les jeux particulièrement une montée de ping tard le soir vers 1H environ

Bonsoir quand je joue le soir jusque tard des fois c'est a dire 4h mon ping est constamment a la hausse et je ne peux donc pas jouer j'ai une bbox miami et les problèmes de connexions arrievnt souvent vers 00:00h 1h:00 du matin. Dans la journée aussi sur un jeu en particulier 1 fois par heure environ j'ai un message m'indiquant tentative de reconnexion ce qui me fais arrêter de bouger et est assez embêtant. J'aimerais savoir d'ou vient ces deux problèmes merci et bonne soirée.

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points
Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Suite à ma conversation téléphonique avec la titulaire de la ligne, je me permets de vous transmettre les informations suivantes :
Votre ligne est actuellement raccordée sur un équipement (DSLAM) n'appartenant pas à Bouygues Telecom, mais à France Telecom (sans doute car à l'époque de la souscription nos équipements n'étaient pas installés dans le central technique, appelé NRA)
Nos équipements y étant désormais disponibles, décision a été prise de "déménager" votre ligne sur nos équipements, avec les conséquences ci-dessous :

  • L'opération technique va entraîner d'ici quelques jours une coupure de services qui devrait être inférieure à 48h.
  • La période d'engagement de votre abonnement est prolongée jusqu'en Mars 2019, tout comme le coût de votre abonnement actuel soit 17,99€/mois (3€ de location de la box inclus)

Cette opération a de bonnes chances de résoudre les anomalies de latences que vous avez constaté jusque là. Dans le cas contraire, nous aurons une meilleure visibilité sur la qualité du signal de votre ligne, nous permettant alors de mieux cerner le défaut.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin ou pour toute demande d'information complémentaire.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir je vous remercie de votre retour sur ce sujet
A vous tester de faire un reset de la box ?

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

Non merci beaucoup je vais essayer cela et j'espère que cela marchera car sur d'autres ordinateurs aussi cela beug j'ai fais le test il y a peu de temps

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

Bonjour j'ai donc fais un reset de la box et non cela ne change en rien a mon problème en fait le ping monte très souvent très haut et est très génant sa ne dure plus quelques secondes des fois sa monte a 300-400 et cela reste pendant 2h environ j'aimerais vraiment savoir le problème svp

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Staecy,

Merci de votre retour.
J'ai tenté de vous joindre mais je tombe sur messagerie. A quel moment pouvons-nous vous joindre?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

Vous pouvez me joindre a partir de vendredi 18H quand j'ai fini les cours mais je ne répond pas au 01 donc je ne savais pas que c'étais vous désolé !!!

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Staecy,

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous serez disponible dans ce cas.

Sachez que nous sommes joignable sur les réseaux sociaux de 8h à 20h du lundi au samedi et par téléphone via le service client (614) de 8h à 22h du lundi au dimanche.

Bonne journée.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

Bonsoir quand j'essaye d’appeler votre numéro cela ne fonctionne pas et le pire c'est que la situation empire la connexion a de réelles problèmes en ce moment et c'est extrêmement dérangeant j'aimerais vraiment que l'on m'aide .

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Suite à ma conversation téléphonique avec la titulaire de la ligne, je me permets de vous transmettre les informations suivantes :
Votre ligne est actuellement raccordée sur un équipement (DSLAM) n'appartenant pas à Bouygues Telecom, mais à France Telecom (sans doute car à l'époque de la souscription nos équipements n'étaient pas installés dans le central technique, appelé NRA)
Nos équipements y étant désormais disponibles, décision a été prise de "déménager" votre ligne sur nos équipements, avec les conséquences ci-dessous :

  • L'opération technique va entraîner d'ici quelques jours une coupure de services qui devrait être inférieure à 48h.
  • La période d'engagement de votre abonnement est prolongée jusqu'en Mars 2019, tout comme le coût de votre abonnement actuel soit 17,99€/mois (3€ de location de la box inclus)

Cette opération a de bonnes chances de résoudre les anomalies de latences que vous avez constaté jusque là. Dans le cas contraire, nous aurons une meilleure visibilité sur la qualité du signal de votre ligne, nous permettant alors de mieux cerner le défaut.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin ou pour toute demande d'information complémentaire.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

Merci beaucoup pour votre aide !!!!! Je vous souhaite une bonne journée .

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

J'aimerais juste savoir si les effets néfastes ne sont déjà plus présent ou ne seront plus présent une fois que les 24-48H seront passées ??

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Ils ne devraient plus être présents après le passage de la ligne sur notre propre équipement, donc après la coupure de services.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

Bonjour. Ecoutez je vais essayer de pas trop m'énerver mais cela commence a vraiment être agaçant les problèmes même après l'arrêt des servies et autres réglages n'est toujours pas régler je ressens toujours des latences et est obligé d'être connecté avec mon propre internet alors je vous le demande une nouvelle svp essayez de régler mon problème merci bien bonne journée

Bonjour,

Votre Box synchronise actuellement à 12.388 Mbps, dans les valeurs attendues à votre adresse.
Aucune déconnexion ou perte de synchronisation depuis le 30/03 9h34. ( date de début de session active)
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces latences?
Quel périphérique? Quelle utilisation?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

En fait cela s'est encore passé ce matin en pire la connexion a juste commencé a être horrible alors que j'étais le seul connecté dessus dans l'appartement donc pour tout ce qui étais vidéo youtube tout cela étais extrêmement long a charger de plus sachant que je joue régulièrement a des jeux vidéos sur mon ordi la connexion étais insupportable et injouable je ne sais pas par quel procédé mais il semblerait que cela a commencé vers 13H30 14H. J'ai même déplacer la box pour quelle soit a l'écart de tout autre câble internet télé ou autre pour améliorer les signaux .

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

J'ai donc refais un test via speedtest pendant ces problèmes de connexions malheureusement je n'ai rien enregistrer je le ferais pour plus tard et le ping étais de au minimum 150 ms merci de votre aide rapide ^^ Cordialement.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Après investigations, un périphérique de votre réseau local (qui s'appelle Bonjour-PC), sollicite énormément la bande passante de votre ligne. Cela est probablement dû à un logiciel de type P2P ou cloud installé sur celui-ci ou éventuellement un virus. Si vous souhaitez récupérer une connexion stable, je vous invite à regarder ce qui pourrait saturer la connexion dans les applications installées sur cet ordinateur, ensuite, il ne devrait plus y avoir de problèmes :).

Je reste disponible ici au cas-où.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

D'accord mais le problème c'est que je ne sais pas ou commencé le problème aussi c'est que des fois quand je suis le seul connecté sur cette connexion donc je ne sais pas si sa change vraiment quelque chose au fond pouvez vous me donner plus d'info ou m’appeler pour m'aider a éliminer le problème de cet ordinateur Merci bien .

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pas de problème, je vous envoie un message privé, surveillez bien votre boite mail.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

D'accord mais quelle boite mail ?? Ma personnelle ou celle de bouygues telecom ?? Et si c'est celle de Bouygues telecom comment m'y rendre je vous remercie de votre aide bonne soirée.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Staecy,

Sur votre adresse mail Bouygues. Si toutefois vous n'avez jamais initialisé votre compte, voici la marche à suivre : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/p...

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
points

D'accord j'attend votre mail merci bonne soirée .