Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Sur les jeux particulièrement une montée de ping tard le soir vers 1H environ

Bonsoir quand je joue le soir jusque tard des fois c'est a dire 4h mon ping est constamment a la hausse et je ne peux donc pas jouer j'ai une bbox miami et les problèmes de connexions arrievnt souvent vers 00:00h 1h:00 du matin. Dans la journée aussi sur un jeu en particulier 1 fois par heure environ j'ai un message m'indiquant tentative de reconnexion ce qui me fais arrêter de bouger et est assez embêtant. J'aimerais savoir d'ou vient ces deux problèmes merci et bonne soirée.

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Suite à ma conversation téléphonique avec la titulaire de la ligne, je me permets de vous transmettre les informations suivantes :
Votre ligne est actuellement raccordée sur un équipement (DSLAM) n'appartenant pas à Bouygues Telecom, mais à France Telecom (sans doute car à l'époque de la souscription nos équipements n'étaient pas installés dans le central technique, appelé NRA)
Nos équipements y étant désormais disponibles, décision a été prise de "déménager" votre ligne sur nos équipements, avec les conséquences ci-dessous :

• L'opération technique va entraîner d'ici quelques jours une coupure de services qui devrait être inférieure à 48h.
  • La période d'engagement de votre abonnement est prolongée jusqu'en Mars 2019, tout comme le coût de votre abonnement actuel soit 17,99€/mois (3€ de location de la box inclus)

Cette opération a de bonnes chances de résoudre les anomalies de latences que vous avez constaté jusque là. Dans le cas contraire, nous aurons une meilleure visibilité sur la qualité du signal de votre ligne, nous permettant alors de mieux cerner le défaut.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin ou pour toute demande d'information complémentaire.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Djan
DJAN G.

Djan

Niveau
3
2584 / 5000
En général les problème de ping viennent de interconnexion des réseau.
Mais sans plus de précisions on ne peut que spéculer.
À votre niveau il n'y a pas grand chose à faire.

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steacy,

Le problème est-il présent sur l'ensemble des équipements?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Je ne sais pas quel précision voulez vous en plus dites moi.
Et j'ai l'impression que le problème ne vient que d emon pc

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Êtes-vous connecté en wifi, Ethernet, CPL?

..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Je suis tout le temps connecté en Ethernet car en wifi la connexion beug énormément ce qui n'est pas normal aussi

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Désolé pour le temps d'attente des réponses et merci encore de m'aider

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
En fait je me rend compte que sa arrive de plus en plus souvent pas que le soir la a 20H sa me la fais et je n'ai pas pu participer a un tournoi important à cause de cela et je requiert votre aide merci

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez-vous me confirmer votre numéro de série à 15 chiffres présent sous votre box svp

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
LK17154DP120223

Mon numéro de série de ma box

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
125212723602232 pardon c'est sa mon numéro de série j'ai confondu avec un autre numéro merci e votre réponse ^^ .

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Staecy,

Afin de vérifier ce qu'il se passe précisément aux moments ou la problématique se présente, je vous invite à nous fournir le résultat d'un test de débit fait sur speedtest.net dans les conditions suivantes :

• un seul ordinateur connecté en ethernet à la box
  • tous les autres équipements débranchés (plus rien sur les ports ethernet jaunes)
  • ceux en wifi éteints ou avec le wifi désactivé (appuyer pendant 3 secondes sur le bouton wifi en façade)

Je vous invite également (toujours quand la problématique est présente) à ouvrir l'invite de commande windows, à taper cela: ping -n 30 194.158.122.10 puis à me fournir les résultats ici-même.

Dans l'attente de votre retour.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Merci pour votre aide et voici ce que ma donner le test CMD
Statistiques Ping pour 194.158.122.10
Paquets : envoyés = 30, recus = 30, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en milisecondes : 20
Minimum = 18ms, Maximum = 46ms, Moyenne =
Enfin le résultat speedtest:
Ping 43ms Descendant 9,09mbps Ascendant 0,70Mbps

Merci pour votre réponse rapide

Djan
DJAN G.

Djan

Niveau
3
2584 / 5000
Je me demande quel peut-être l’intérêt de faire un ping vers les serveurs de Bouygues quand on a des problème de ping vers des serveurs de jeux...

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Donc le mieux pour vous c'est que je me tourne vers le serveur en question ?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Staecy,

Le résultat de ce test ne remonte pas d'anomalie. Au moment de ce test le problème était -il bien présent ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Non ma connexion étais parfaite a ce moment la j'ai donc envoyer un message au support en question mais je trouve cela étrange que sa beugue quand même
Hier soir ma box est devenu toute rouge le bouton du téléphone et de l'arobase donc de l'internet, j'ai donc du redémarrer ma box

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
En fait je suis presque sur que cela viens de la connexion je ne sais pas pourquoi cela arrive mais c'est très perturbant même quand je suis tout seul chez moi cela se passe en tout cassa viens de la box car quand je connecte mon ordi avec ma 4G je n'ai aucun de ces problèmes et n'ayant pas beaucoup d'internet je ne peux pas me permettre de l'utiliser tout le temps.
Merci de votre aide

Djan
DJAN G.

Djan

Niveau
3
2584 / 5000
Le résultat de ce test ne remonte pas d'anomalie. Au moment de ce test le problème était -il bien présent ?

Ça parait évident non ?
Le ping vers les serveurs de Bouygues sera très bon mais celui vers les serveurs de jeux sera très mauvais.
Ça me rappelle les méthodes d'un certain FAI dit «Libre»...

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Ce qui signigfie ? Je suis désolé mais en fait je men rend compte que cela viens bien de la connexion car quand je suis en ethernet a des moments ou j'ai la tentative de reconnexion justement et bien l'icone devient jaune comme pour dire pas de réseau et c'est a ce moment la que je n'est plus internet cela dure 10 secondes mais est embêtant quand je joue et même de base assez énervant je pense que sa viendrais du câble ethernet en lui même sa serait possible ?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Vous pouvez effectivement tester sur un autre port Ethernet et avec un autre câble.
Pour en revenir au test il nous faudrait les résultats du même test mais au moment des lenteur pour pouvoir le remonter aux analystes réseau.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Alors en fait j'ai beau le mettre sur n'importe lequel des 4 ports ce problème persiste et sa ne change rien en revanche je ne peux pas vous fournir le résultat de ce test pendant la courte période de latence car cela arrive à intervalles irréguliers et je ne sais donc pas quand cela va se produire et cela dure très peu de temps donc par conséquent je ne peux pas faire ce test désolé. Je suis sur a 100% que cela viens de l'ethernet mais comment résoudre le problème ... Hier soir encore je suis monter a 300 de ping et je ne pouvais plus bouger plus rien ne fonctionnait cela a duré environ 3 minutes et étais très frustrant j'espère quand même que vous aller trouver quelque chose merci beaucoup de votre aide.

Djan
DJAN G.

Djan

Niveau
3
2584 / 5000
Désolé Staecy mais Bouygues ne pourra rien pour vous s'il s'agit comme je le pense d'un problème d’interconnexion.

Et ce n'est certainement pas faire des ping vers les serveurs de Bouygues qui va permettre de diagnostiquer ou même résoudre le problème.

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Donc je dois rester avec ce problème qui vient de chez vous et vous me dites que vous pouvez rien faire alors qu'il y a toujours une solution ?

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Sans ces résultats nous ne pourrons pas avancé malheureusement

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
d'accord mais sachez que cela est pratiquement impossible car cela arrive a intervalle irrégulier et secla ne dure que quelques secondes mais je vais essayer

Djan
DJAN G.

Djan

Niveau
3
2584 / 5000
Staecy vous pouvez me contacter en privé, si Bouygues le propose et le permet bien sûr.

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
J'aimerais bien si cela peux résoudre mes problèmes.
Mais je ne sais pas comment faire

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Staecy,

Avez-vous testé avec un autre câble Ethernet?

..................
..................

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
Non je ne dispose pas d'un autre cable ethernet je vais essayer de m'en procurer un et je vous redis sa

STAECY B.
STAECY B.

STAECY B.

Niveau
1
327 / 750
J'ai réussi a trouver un autre câble ethernet et oui le problème est encore la help !!!