Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait à 2,99 du vol

J ai souscrit un forfait à 2,99 et vous prélevez 3,49 c est illégal ce que vous faites. Si vous ne me remboursez pas et persistez comme je peux le voir sur le forum on se verra contraint de déposer une plainte pour piblublicite mensongère. C est la 1ère fois que je suis chez B and You et je ne sais pas si je vais y rester vu comment vous agissez avec vos nouveaux clients. Merci de donner une réponse au moins.

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

Niveau
0
12 / 100
JOANNES

JOANNES

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
Je remercie aussi Bouygues pour ce cadeau de bienvenue. Seulement votre explication de facturation ne tient pas car même si vous avez activé ma ligne le 08/12, vous avez délibérément choisi de me procurer votre service que le 12/12 comme l atteste votre déclaration recue par sms:
Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro sera effectuée vers Bouygues Telecom le 12/12/2017 entre 11:00 et 15:00.
Outre l aspect commercial désolant (premier opérateur où je vois ça), le code de la consommation vous interdit de facturer un service dont vous empêchez votre client d en bénéficier. Les 0,50€ sont donc bien abusif.
J ai donc légalement fait opposition à votre prélèvement de 3,49€ en attendant.
Bien à vous.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (3)

Oui (6)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marielle

Ni mensonge ni vol
Simplement une première facture qui couvre un peu plus qu'un mois complet
avec un prorata de 5 jours supplémentaires ( 10c€/ jour ) qui font 3.49 €
Détail en page 3 de ladite facture
Explications plus détaillées dans cette autre question
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1522665-souscrit-forfait-2-99-mois-facture-3-49-seulement-4-jours-4-8-decembre-2017

Bonne soirée

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

Niveau
0
12 / 100
Merci beaucoup de votre réponse je regrette qu une seule chose c est qu il ne soit pas dit clairement qu’en votre mois de forfait débute le 18 du mois , ainsi je ne me serai pas plainte. Maintenant il vrai que j aurai du étudier davantage ma facture. Je vous prie de m excuser pour le désagrément et vous souhaite de bonnes fetes

JOANNES
JOANNES

JOANNES

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
Je remercie aussi Bouygues pour ce cadeau de bienvenue. Seulement votre explication de facturation ne tient pas car même si vous avez activé ma ligne le 08/12, vous avez délibérément choisi de me procurer votre service que le 12/12 comme l atteste votre déclaration recue par sms:
Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro sera effectuée vers Bouygues Telecom le 12/12/2017 entre 11:00 et 15:00.
Outre l aspect commercial désolant (premier opérateur où je vois ça), le code de la consommation vous interdit de facturer un service dont vous empêchez votre client d en bénéficier. Les 0,50€ sont donc bien abusif.
J ai donc légalement fait opposition à votre prélèvement de 3,49€ en attendant.
Bien à vous.

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Marc,
C’est effectivement du vol :

• Ma carte SIM a été envoyée le 09/12 ;
  • Elle a été activée le 10/12 ;
  • Je l’ai reçu le 11/12 ;
  • Le 18/12, j’ai contacté le Sce client qui m’a confirmé que le portage du n° n’avait pas été fait (des problèmes, soi-disant) ;
  • Je n’ai eu le portage du N° que le 21/12 à 15 h 30.
  • Vous me facturez la période du 10/12 au 15/12 alors que je n’ai eu la ligne que le 21/12.
    Non seulement, je ne devrais pas avoir de plus value, mais je devrais être minoré pour l’absence de ligne entre le 16 et le 21/12.
    Donc c’est bien du vol, ou une arnaque, ou tout ce que vous voulez d’illégal.

YIGO
YIGO

YIGO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Non y’a une surfacturation concernant ce forfait soi-disant promotionnelle de 2€ /mois chez Bouygues, c’est grave cas même et j’en suis de ne pas être la seule personne subissant des facturations hors forfait ahurissant, comme s’il Bouygues nous prenait le manque à gagner sur ce forfait un constat vraiment regrettable.
Faudrait nous expliquer comment un forfait à 2€ passe à 150€, depuis plus de 20ans dans les forfaits mobiles je n’ai jamais vue ça.

LOUNA
LOUNA

LOUNA

Niveau
0
52 / 100
C'est effectivement lamentable. Partout de la pub pour cette offre à 2.99 qui est en fait une offre HT ! J'espère que les associations de consommateurs vont épingler fissa ces méthodes de voyous. Je suis furieuse également !

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Moi j’ai eu la surprise forfait à 2,99€ je viens de recevoir la facture qui est de 3,59€ soit 2,99 + 20% de tva à aucun moment il était précisé que l’offre était en HT j’ai prevenue la DGCCRF

LOUNA
LOUNA

LOUNA

Niveau
0
52 / 100
Idem que Patricia, +20% de TVA alors que l'offre ne précise jamais que c'est du HT : incroyable que l'autorité de régulation laisse passer des publicités mensongères pareilles. Méthode de voyous monsieur Bouygues !

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
11 / 100
Idem , forfait annoncé à 2euros 99 alors que 3euros 59 ont été prélevé sur mon compte donc publicité mensongère . c'est décevant et incorrect ça n'incite pas à rester chez Bouygues.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Même probleme ici, facturation a 3,49 au lieu de 2.99€
lamentable

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
32 / 100
C'est du vol...
Allez chez Free par vente privé !

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
tout comme vous, je trouve inadmissible ces méthodes. Même si ça ne change rien, je vais écrire un courrier à 50 millions de consommateurs pour qu'ils mettent leur nez, épluchent et comparent les Arnaques ou astuces, appelez ceci comme vous voulez, de différents opérateurs! Je comprends mieux pourquoi mon conseiller en boutique chez orange me rigolait au nez quand je lui ai parlé des tarifs compétitifs de Bouygues, il n'a même pas daigné répondre à ça! Les opérateurs traditionnels sont plus honnêtes et fiables, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises! Il a fallut que je me laisse tenter par des offres très peu chères!
On m'a donc facturé 2 jours d'utilisation de mobile comme 1 mois: 3.39 pour Bouygues sans effort sans compter le supplément de TVA non signalée!
Merde alors, où donc est le pays des Bisounours? Pourquoi faut-il toujours aller chercher la petite bête, se méfier de chaque ligne écrite, passer des heures à chercher un astérisque, éplucher les avis des consommateurs avant de souscrire à un forfait... marre marre marre!
Joyeux Noël, amis déçus et couillonnés! Et vive la modernité!
Bénédicte

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
32 / 100
Y a beaucoup de vente forcée... Orange c'était mordu la queue en faisant des téléphones a prix réduit avec des forfaits à 60 euros / mois sur 2 ans .... mais la loi expliquait qu'on pouvait acheter le téléphone à prix réduit mais pas accepter le contrat...c a d ne pas activer la carte sim etc... le truc c'est qu'Orange faisait arriver en suite les téléphones avec la carte sim activée ;)....

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
0
10 / 100
Je suis dans le même cas que vous,
Même s'il ne s'agit que de 50 centimes je trouve cela honteux de ne pas préciser qu'il s'agisse d'un tarif HT.
Publicité mensongère !

LEA
LEA

LEA

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même problème de compréhension de leur réponse?! Car sur ma facture c'est bien précisé: 2.99€ HT !!! et 3.49 € TTC, A aucun moment nulle part, il n'est fait mention de hors taxe dans leur offre, pour moi, c'est une pratique commerciale trompeuse!

Par ailleurs vous m'avez débité 10€ pour la carte sim, alors que vous l'affiché à 1 € ?!

Pouvez vous m'expliquer?!

Merci

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
10 / 100
Même problème que vous. Nous, 3.39 au lieu de 2.99 pourquoi ? On ne sait pas et même pas avertie du prélèvement ni prévenue du pourquoi cette somme ? Que dois je faire pour que ça soit 2.99 ?

LUCY
LUCY

LUCY

Niveau
0
22 / 100
Je viens tout juste de parler à une des conseillères qui d'ailleurs a fermer la conversation avant que j'ai pu finir de lui parler.
Apparemment l'activation de notre ligne et portabilité ce n'est pas la même chose.
C'est à dire qu'il nous facture leur "prorata" entre l'activation de notre ligne et la portabilité.
Au lieu d'avoir la date d'anniversaire de notre forfait à l'activation, il nous la mette lors de la portabilité et il nous facture un supplément entre les deux, génial Bouygues!
Et bien sur comme excuse la conseillère me renvoie sur cette page: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... comme si nous devions rechercher les informations par nous -même sur leur site alors que lors de la souscription il n'est pas fait mention de cette sur-facturation (si je ne me trompe.

JOAQUIM
JOAQUIM

JOAQUIM

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
J'avais le même pb que vous mais en regardant attentivement ma facture j'ai compris le PB: Voici mon exemple..prix du forfait avec la réduction :2.99€. La facturation est comptée du 23/12 au 22/01/2018.
Ma ligne a été activée le 19/12 donc Bouygues me fait payer du 19/12 au 22/12 ce qui fait qu'avec la réduction je paye 3.33-2.93=0.40€. En additionnant 2.99+0.40=3.39€. Le prochains mois je ne payerai que 2.99€. C'est vrai que la première facture pourrai être un peu plus claire mais au final je paye le bon prix. j'espère que cette explication pourra servir aux autres utilisateurs.

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème, et les numéros facturés ne sont pas les miens, vous aussi ?

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
11 / 100
Même souci pour moi. Je suis facturée des jours entre la réception de ma sim et son activation...., 30 cts dans mon cas et le n° de téléphone affiché sur ma facture n'est pas le mien.... J'ai donc 2.99€+0.30cts qui doivent être prélevés le 6 janvier prochain.... ça commence bien Bouygues....

LUCY
LUCY

LUCY

Niveau
0
22 / 100
Normalement le numéro qui s'affiche sur la facture est le numéro temporaire accordé par Bouygues en attendant la portabilité.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
42 / 100
Forfait à 2,99€ et en fait facturé à 3,59€. Je découvre que c'est 2,99€ HT. Tout a été fait pour tromper le client. C'est totalement contre productif puisque j'irai ailleurs la prochaine fois alors que j'avais une bonne opinion de Bouygues de sérieux. Visiblement ce n'est pas le cas. Dommage à vouloir gagner quelques centime d'euro vous allez en perdre un bon paquet.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
36 / 100
Ah oui la première facture prête à confusion.

Bouygues combine une fin de mois à 60 centimes et un mois complet à 3 €.
Un malheureux hasard amène le montant HT de cette facture à 3 €.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
même désagrément, 40 cts prélevés en plus pour une soit disant facturation de date de valeur (de Mr Martin Bouygues), qui joue avec 0.40 euro sur des milliers de clients afin de se faire de la trésorerie, qu'il va vite réinvestir sur les marchés de la bourse.
La mienne de bourse est vide, après avoir côtoyé auparavant Mr Drahi, il devient évident que les pigeons ont compris l'histoire ...
Dommage, je ne mettait pas encore BT dans le même lot , toutefois il apparaît que si ;)

LEA
LEA

LEA

Niveau
0
22 / 100
Je ne peux pas appelé à l'étranger ni au Dom, je ne peux faire que des appels nationaux, pourquoi SVP ? puisque sur le contrat on peut appeler quasiment partout ?! Est-ce possible d'avoir une réponse d'un conseiller bouygues ou c'est juste un forum défouloir ici ?!

Et pourquoi me facturer 3.59€ pour 5 jours,du 10 au 15, ça n'aurait pas été plus honnête et plus simple de facturer du 10 décembre au 10 janvier?!

Merci

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
2
993 / 2000
Il y en a ici qui racontent n'importe quoi....

Ce n'est pas 2.99€ HT, mais bien TTC.

On paye en plus les quelques jours avant le mois de forfait. Pas de quoi faire opposition ou pleurer...

C'est un tarif très intéressant, ne l'oubliez pas. Et la carte sim à 1€, ça n'existe pas ailleurs. Chez Free, c'est 10€.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Pas sûr que l'on raconte n'importe quoi ici.

D'abord je n'ai pas trouvé où c'était noté TTC. J'ai pourtant chercher longuement.

D'autre part 2,99€ + 20% de TVA sur ma facture j'ai bien une facture de 3,59€ à payer. Et ça ce n'est pas n'importe quoi.

Dernière chose facture du 21 au 26 décembre ça fait un mois chez Bouygues ? Et le proratas vous connaissez pas ?

Chez Free c'était 2€ ils sont correcte ça toujours fait 2€ sur mes factures.

Je voulais tester Bouygues Télécom et bien ça commence mal.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
2
993 / 2000
C'est très clair sur la facture. La somme ajoutée à 2.99€ n'est pas la TVA (chez moi, ça ne fait d'ailleurs pas 20%), mais les quelques jours avant le mois de forfait.

Allez y jeter un oeil.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
42 / 100
Même devant l'évidence vous persister ?
En plus vous êtes la seule ici à dire le contraire.

Voici l'extrait de ma facture prochaine et pour 5 jours ce qui finalement ne
fait pas 12 mois d'essai au passage.
---------------------------
Bonjour, voici votre facture du 27 décembre 2017 :
€HT €TTC(*)
Montant prélevé le 10 janvier 2018. 3,59€

Vos services Bouygues Telecom 2,99€ 3,59€
Vos abonnement, forfaits et options 2,99€ 3,59€
Vos communications (du 21/12 au 26/12) 0,00€ 0,00€
Vos autres services et produits 0,00€ 0,00€

Montant de la facture soumis à TVA 2,99€ 3,59€
TVA 20,00% payée sur les débits 0,60€
Montant hors TVA soumis à une TVA à 20,00%
(*) les montants unitaires sont arrondis, leur somme peut différer du montant total.

---------------------