Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Impossible de payer ma facture de 25 eu

Bonjour,
J'essaye de payer ma facture via l appli mais j ai message d erreur quand je clique sur payer, le paiement est impossible pour l instant réessayé plus tard...
Ou sur le site Bouygues aucune option pour payer ma facture alors que je suis bien connectée avec mes identifiants...

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
15 / 100
Réponses

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
reMoi
Ca y est, ça recommence !
Ils ont vraiment du mal !!!!
Comme écrit ici ou là, en décembre, après la galère en novembre, cela avait été OK pour payer ma facture pour mes 2 lignes mobiles.
Et bien sûr la conseillère portugaise qui m'a confirmé un dysfonctionnement (mais je pense de + en + que c'est voulu pour lasser et imposer le prélèvement, sinon il y a vraiment de grosses incompétences quelque part) m'a proposé de payer en ligne avec elle.
Je vais à nouveau me fendre d'une lettre à

Monsieur Alain ANGERAME
Directeur de la Relation Clients
Service Clients Bouygtel
60436 NOAILLES CEDEX

pour lui reredire que malgré le courriel reçu m'informant que :
Votre nouvelle facture d'un montant de 15,98 € est disponible dans votre Espace Client. Ce montant est à régler par Carte Bancaire avant le 27 janvier 2018 directement sur votre Espace Client.

certaines de ses équipes sont toujours aussi mauvaises.
Ouh ! Ouh ! c'est pas beau de cafter.

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Hubert ********** **********, le 19 janvier 2018
N° compte client : *********
06 ** ** ** **
Monsieur Alain ANGERAME
Directeur de la Relation Clients
Service Clients Bouygtel
60436 NOAILLES CEDEX

Objet : impossibilité de payer par CB sur mon espace Client
Numéros de lignes concernés : 06 ** ** ** ** et 07 ** ** ** **

Monsieur,

C'est la troisième fois que je vous écris en moins d'un an.
La première, c'était le 4 avril et concernait ma ligne fixe 01 ** ** ** ** et m'avait valu un appel téléphonique de vos services auquel j'avais été sensible.
La seconde, c'était le 23 novembre, sans réaction.

Le problème est du même ordre car il consiste encore et toujours en l'impossibilité de payer ma facture pour mes lignes mobiles par CB depuis mon espace client, chose que je faisais régulièrement et scrupuleusement depuis toujours et que j'ai pu exceptionnellement refaire sans souci en décembre dernier.
Je viens de régler ma facture Bbox, pourquoi ne puis-je le faire pour mes deux lignes mobiles alors que j'ai reçu un courriel qui stipulait :

Bouygues Telecom vous simplifie la vie !
Vous recevez cet e-mail car vous êtes un client Bouygues Telecom.
Pour consulter la version en ligne, dirigez-vous sur cette page.

Votre nouvelle facture d'un montant de 15,98 € est disponible dans votre Espace Client. Ce montant est à régler par Carte Bancaire avant le 27 janvier 2018 directement sur votre Espace Client.

A noter la première phrase du courriel !!!!!

La conseillère portugaise que j'ai contacté m'a confirmé ce nouveau mais récurrent "dysfonctionnement" et m'a également proposé de payer en ligne avec elle, en lui communicant donc mes coordonnées bancaires. On croirait rêver.

Je vais naturellement être démenti en continuant de penser que ces prétendus bugs sont là pour inciter au prélèvement !
Ou alors, il faudrait conclure à certaines incompétences quelque part ?

Cela est très lassant, alors que dans mon cas personnel, j'ai constaté de notables améliorations techniques, en particulier au niveau de ma réception Bbox, je crois l'avoir déjà écrit.

Avec mes cordiales salutations.

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Et là, tout à l'heure, bien sûr, au 614 on me propose de payer en ligne, autrement dit de donner mes références de CB à un inconnu !!!
Ils ont du mal à comprendre que l'on veut payer par CB MAIS par l'espace client simplement en réponse à l'invitation de Bouygues, reçue par courriel.
La suite demain et jusqu'à ce les "techniciens qui oeuvrent pour nous donner totale satisfaction" (sic) soient plus efficaces.

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Toujours RIEN de neuf ce matin depuis le 19 date de mon 1er appel au 614.
Depuis, il y a eu
-un autre appel au614
-un échange sur le blog avec Mathias D.
-un appel de Bouygues de Madame R. de Bordeaux (merci de l'avoir fait)
-mon courrier à M. ANGERAME
-un appel de Bouygues de Audrey (merci à elle) de Audrey consécutif à ce courrier
Toujours à peu près les mêmes réponses impuissantes :

• On transmet le problème, nos techniciens y travaillent, nous veillons à la satisfaction de nos usagers, etc.
  • OK, mais ce que nous voulons, c'est un résultat concret, réel et pérenne !
    Dans 3 jours, je vais avoir un sms qui me dira "il te reste deux jours pour payer ta facture"
    Et dans 8 jours un autre qui me dira "tu n'as pas payé ta facture, (ouh le gros vilain !) on va te restreindre des services"
    Et après ???
    Ca, ils savent faire -:(
    Sans rancune (pour le moment), mais bon sang, remuez-vous le ***bleep***. On est plus au 20ième siècle et Bouygues devrait quand même maîtriser certaines technologies comme elle fait très bien pour d'autres.
    A moins que...
    Je suis à la retraite et j'ai le temps de perdre mon temps, mais tous les autres confrontés à la même défaillance de Bouygues Télécom ?
    Cdt.
    H

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Coucou,
suite du feuilleton !
Et là ils sont encore plus rapides que je le pensais car vient d'arriver le SMS qui m'informe que "plus que 2 jours pour payer votre facture par CB sur l'espace client".
Appel illico au 614 où Laeticia me confirme que mon "dossier est suivi".
Suivi ? Vraiment ??
Donc à suivre et sans doute à bientôt.
Hubert

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Bonne nouvelle !
Ca y est j'ai pu payer ce soir vers 23h !
Quel soulagement !
Avec un beau message en guise d'AR :
"Nous avons bien pris en compte votre règlement
Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons d'opter pour le prélèvement automatique"
Oui mais , ben nan, malgré tous les désagréments CAUSÉS PAR LES DYSFONCTIONNEMENTS EN PROVENANCE DE BOUYGUES depuis une semaine, je n'opterai pas pour le prélèvement automatique, source potentielle de bien d'autres désagréments.
Et merci aux techniciens qui ont fini par y arriver.
Hubert

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Bonjour les galériens de la CB chez BTel
si cela peut vous rassurer, j'ai pu sans attendre en ce mois de février 2018 (quand même + de 3 mois que le souci perdure !!! Cf. tous les blogs à ce sujet) et dès que j'ai été sollicité par le courriel de Bouygues payer via mon espace client la facture de mes 2 lignes mobiles.
Pour la fixe cela avait été fait avant-hier.
Pourvu que cela puisse durer dans les mois à venir !!!
Mais pour l'instant rendons gloire au Dieu Bouygues d'avoir enfin pu réaliser ce miracle.
Cdt.
Hubert

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Bonjour,
à ce que je lis sur différents forums, c'est toujours le grand b.....azar ces paiements par CB sur l'espace client.
Ils ont toujours du mal !
MAIS, en ce qui me concerne (on n'est pas à l'abri d'un coup de chance), je dois dire que cela fait 2 (deux) mois consécutifs que je n'ai eu aucun souci.
Et cerise sur le gâteau, la trace de mes derniers paiements de mars apparaît dans mon espace à la rubrique "MES ÉVÉNEMENTS", nouveauté que j'apprécie ;-)
Mais il y en a encore qui galèrent...
Bons courage et persévérance à eux !
Hubert