Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Lag, ping élevé et débit ascendant faible

Bonjour,

Depuis deux semaines, impossible de faire plusieurs choses à la fois sur internet. Ma vitesse de téléchargement est passée de 3.5Mo/s au début de l'année à 500 - 1000 Ko/s aujourd'hui.
Je suis en VDSL2. J'ai vérifié mes branchements, testé un autre câble Ethernet, branché ma box sur une autre prise téléphonique. J'ai aussi vérifié ma connexion sur deux PC différents, le problème est le même.

Je m'explique: mon ping varie énormément, mais en faisant un ping sur l'adresse de google, je tourne en moyenne à 170ms, parfois 200 ms. Mon ping sur les jeux vidéo affiche bien entre 100 et 500 ms, le pire est en soirée.

Sur speedtest, les chiffres varient. Parfois on m'indique 20 ms, 25mbps descendant, et très souvent 100 ms, 10 mbps descendant. La seule valeur qui ne change pas est mon débit montant qui frôle le néant.

En fait, aujourd'hui, il m'est impossible de télécharger plus vite que 1mo/s (pour du VDSL merci Bouygue), je ne peux rien faire lorsque je télécharge (plus rien ne charge, je suis déconnecté des applications auxquelles j'étais connecté, le décodeur freeze etc...). Idem, lorsque je me connecte sur une application qui demande un peu de connexion.
Impossible également de jouer aux jeux vidéos qui demandent une bonne synchro.

Après avoir tester tout ce qui est possible chez moi, je me tourne vers Bouygue pour avoir des informations, est il possible qu'un noeud soit saturé? Comment une connexion peut se dégradée en l'espace de quelques mois?
Après avoir été dupé par Bouygue lors d'un déménagement de ligne, entre les crash intempestifs de la connexion, les lags, j'aimerais quand même finir par avoir un service de qualité, sachant qu'à 100m de chez moi, les autres FAI offrent la fibre pour un prix un tout petit peu supérieur à l'offre de Bouygue...

Je poste ma question ici, n'étant pas disponible ce mois-ci pour recevoir un dépanneur.

Merci

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Soyez rassuré nous allons voir cela ensemble.

Actuellement votre box réceptionne un débit de plus de 39mo soit un débit conforme par rapport à votre éligibilité théorique.

Le problème de connexion se pose uniquement lors des téléchargements?

Comment êtes vous connecté en wifi ? en ethernet?

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse et veuillez m'excuser pour la réponse tardive.
En effectuant des Speedtest pendant une semaine je n'ai jamais dépassé les 25mo, sur la courbe de débit (de l'interface bbox) on m'indique également que mon débit descendant ne dépasse jamais les 8mo (j'ai même des pertes de connexion de plusieurs secondes parfois).

Le problème est constant, lorsque je télécharge ma ligne a l'air complètement saturée par le téléchargement (plus de TV, je suis même déconnecté de l'application sur laquelle je télécharge, je ne peux pas charger de vidéo Youtube en même temps).

Et en dehors d'un téléchargement, mon ping est très mauvais, sur les jeux vidéo par exemple il est impossible pour moi de jouer (déconnexion à cause d'un ping trop élevé, désynchronisation etc...).
En fait, je ne peux utiliser ma connexion pour une seule chose à la fois, et je n'ai plus mes 3.5mo/s en vitesse de téléchargement du début de l'année.

Ma machine principale est branchée en ethernet à 2 mètres du routeur, mon laptop est en wifi et souffre des mêmes problèmes de réseau. J'ai effectué des pings avec ces deux PC pour être sûr que le problème ne venait pas de mes machines. J'ai déplacé ma box sur la deuxième prise téléphonique que je possède, le problème persiste.

Néanmoins, il est impossible pour moi d''effectuer des tests à domicile jusqu'au 6 janvier...
Si de votre côté vous constatez qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne, dois je en déduire que le problème provient de la box? Je l'ai reçu fin aout en remplacement de l'ancienne, elle était neuve cette fois ci.

Merci et joyeux Noël

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je suis actuellement sur votre dossier mais votre Bbox n'est pas synchronisée. L'avez-vous éteinte ?

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
24 / 100
En effet ma box est éteinte jusqu'au 7 janvier..

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je vous invite à revenir vers nous une fois que la bbox sera rallumée, sans ça nous ne pourrons faire aucun test.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................