Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Puis-je passer de ADSL à VDSL alors que je suis éligible à la fibre?

Je suis actuellement en ADSL avec un débit de 16Mb, je souhaiterais passer au VDSL pour avoir un débit supérieur.
Je suis à moins de 500m du NRA. La fibre arrive devant mon immeuble , mais je n'en veux pas car je ne veux pas de fils disgracieux dans mon appartement que je viens de rénover. J'ai la BBox d'origine qui ne supporte pas le VDSL. Ma question est donc: Est-ce que Bouygues oblige les clients qui veulent plus de débit à passer à la fibre quand elle est disponible? Puis-je passer au VDSL en changeant de BOX?
Merci

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Il est effectivement tout a fait possible de basculer votre ligne sur une offre VDSL, ce qui fera changer de fait votre Bbox blanche (lequel n'est pas compatible avec cette technologie), tout en vous faisant parvenir un décodeur TV (que vous pourrez utiliser ou non), sans changement tarifaire.

Concernant l'installation de la Fibre optique, la position de la prise dépendra surtout où est situé le point de branchement immeuble. Avez-vous déjà pu voir comment avait été faite l'installation chez l'un de vos voisins par exemple ?

Je tiens à ajouter qu'il n'y a aucune obligation à passer à la Fibre optique. Cette technologie est simplement mise en avant car elle est proposée au même prix que nos autres offres xDSL, tout en étant beaucoup plus performante, et également car le réseau xDSL va tendre à disparaitre progressivement.

Nous restons à votre disposition pour que vous nous fassiez part de votre choix.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
25 / 100
Merci à Mark pour sa réponse.
Est-ce que je peux rapporter simplement ma box blanche en boutique et demander une nouvelle box qui supporte le VDSL sans changement tarifaire?
Actuellement je paie 42.80€ pour un DUO avec 5Gb.
En fait j'ai une réduction permanente et je veux la conserver
Comment être sûr que le DSLAM relié à ma ligne est compatible VDSL?
Merci

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

La plupart de nos DSLAM sont désormais compatibles VDSL, et nos outils confirment votre éligibilité. Il est cependant nécessaire d'effectuer une "commande" pour changer l'offre sur la partie Box de votre forfait Ideo, de facon a autoriser le DSLAM à vous envoyer le signal en VDSL. Cela génèrera automatiquement l'envoi d'une nouvelle Bbox blanche et d'un décodeur par courrier, la restitution de votre ancienne box se fera alors par point relai ou directement en boutique.

Cette migration d'offre peut se faire en conservant votre forfait et abonnement Ideo, il n'y aura donc pas de changement tarifaire.

Souhaitez vous que nous procédions à cette modification ?

..................
..................

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
25 / 100
Re-bonjour,
Est-ce que je peux faire cette demande directement en boutique et récupérer immédiatement un modem compatible avec le VDSL? Et rendre mon ancien modem en même temps?
D'autre part je n'avais pas pris de décodeur TV à l'origine et je n'en veux toujours pas, j'espère que c'est possible?
En vous remerciant.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Votre demande ayant déjà été traitée lors de votre appel auprès de nos services, je me permet de clore ce fil de discussion, et vous souhaite de bonne fêtes.

..................
..................

NOUR
NOUR

NOUR

Niveau
0
12 / 100
Bonjour je suis actuellement dans le même cas je souhaiterais passer en vdsl sachant que j’ai automatiquement etait en adsl après souscription de l’offre bbox ultym et cela entraine un debit très faible dans mon domicile