Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ma première facture est aussi élevée ?

bonjour,

j'ai souscrit au forfait sensation 20Go à 36.99€ par mois (engagement 24mois) avec réduction de 15€ pendant un an car j'ai pris la Bbox avec, ce qui fait 21.99€ par mois normalement pendant 1 an. J'ai reçu ma Bbox mais ma ligne n'est toujours pas activé et Bouygues m'informe qu'elle sera activé au 28/12/17 maximum...
Là je viens de recevoir ma première facture mobile : 40.69€
Sur la facture il est marqué : facture au 16 décembre alors que ma ligne n'est active que depuis le 13/12 à peine....le détail :

Vos services Bouygues télécom : 40.69 € TTC
Vos abonnements, forfaits et options : 40.69 € TTC
Vos communications du 13/12 au 15/12 : 0.00 €
Vos autres services et produits : 0.00 €

Est-ce normal ?

Redouane
REDOUANE C.

Redouane

Niveau
0
74 / 100
points

Réponses

Moonwatch
PATRICK G.

Moonwatch

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

C'est normal puisque chez Bouygues, l'abonnement est payable un mois à l'avance.
Voyez ce lien pour vous aider.

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/c...

Cordialement

Redouane
REDOUANE C.

Redouane

Niveau
0
74 / 100
points

Ici la suite de la facture avec les détails : est-ce normal tout ceci ?

Vos abonnements, forfaits et options :..................................................40,69 €

Pour le mois à venir(du 16/12 au 15/01) :........%TVA..............€HT............€TTC

· Forfait Sensation 20Go...................................20,00 %.....30,83 €HT.....36,99 €TTC
· Bouquet Presse.................................................2,10 %......24,49 €HT....25,00 €TTC
· Remise de couplage........................................20,00 %....-12,43 €HT...-14,92 €TTC
· Remise de couplage..........................................2,10 %......-9,87 €HT...-10,08 €TTC

Pour la période passée :

· Forfait Sensation 20Go (du 13/12 au 15/12).20,00 %........3,08 €HT....3,70 €TTC
· Bouquet Presse (du 13/12 au 15/12)................2,10 %........2,45 €HT....2,50 €TTC
· Remise de couplage (du 13/12 au 15/12).......20,00 %......-1,24 €HT...-1,49 €TTC
· Remise de couplage (du 13/12 au 15/12)........2,10 %.......-0,99 €HT...-1,01 €TTC

Vos communications (du 13/12 au 15/12)................................................0,00 €TTC

décomptées de vos forfaits :

· (15 Mo 637) dans le cadre de votre Internet décompté de votre forfait principal

Vos autres services et produits (du 13/12 au 15/12)..............................0,00 €TTC

(*)Les montants TTC sont arrondis, leur somme peut différer de celle reprise sur la facture.

Total pour cette ligne :.............................................................................40,69 €TTC

Moonwatch
PATRICK G.

Moonwatch

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui tout est normal. Comme je vous ai dis pour votre forfait, vous avez la période passé facturé 3.70 plus la période à venir 36.99 = 40.69 euros.

Quant au bouquet presse, c'est une magouille comptable de Bouygues pour qu'ils se récupèrent de la TVA.
Cela vous es facturé puis déduit avec les deux lignes de remise de couplage. Donc ça ne vous coûte rien.
Et c'est pareil pour tout le monde.

Cordialement

Redouane
REDOUANE C.

Redouane

Niveau
0
74 / 100
points

Rebonjour à tous,

je viens d'appeler le service clients Bouygues et en fait j'ai résolu mon problème, je vous explique, des fois que ça puisse servir à tout le monde :

  • j'ai acheté un nouveau mobile chez Bouygues en souscrivant au forfait sensation 20Go à 36.99 €TTC/mois avec engagement 24mois,
  • j'en ai profité pour prendre aussi la Bbox miami avec le forfait internet qui va avec à 19.99 €/mois + 3 €/mois de location le tout pendant 24mois aussi,
  • en souscrivant mon forfait mobile + le forfait Bbox j'ai bénéficié de 100€ du fait de la portabilité de mon num avec achat du nouveau tél (qui me seront directement remboursés sur mon compte) et 180€ à raison de 15€/mois de réduction sur mon forfait sensation 20 Go.
  • de plus j'ai bénéficié de l'offre à 1.99€/mois + 3€/mois pendant un an sur mon forfait Bbox.

Alors pourquoi j'ai payé 40.69€ sur ma première facture mobile ? Voici la réponse :

  • j'ai tout simplement oublié d'activer dans : " Conservation numéro mobile et offres promotionnelles " dans le volet : "
  • Mon mobile et mon forfait " les deux offres promotionnelles qui m'étaient offertes....

    à savoir :

    • Remboursement Portabilité 180€ #1217 Demande enregistrée 21/12/2017
    • Rembt Box + Sensation 100€ #1017 Demande enregistrée 21/12/2017

    L'opérateur m'a dit que je serai obligé de payer ma première facture à 40.69€ mais qu'on régulariserait ma situation sur ma prochaine facture.

    Je vous tiendrai au courant.

    Merci à en tout cas à Moonwatch pour la rapidité de tes réponses et tes éclaircissement :) Joyeuses fêtes à toi et tes proches ainsi qu'à tout le monde :^)

Moonwatch
PATRICK G.

Moonwatch

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok c'est parfait pour vous Redouane.
Noyeux Joël à vous aussi et toute votre famille.

Cdt

CORALIE T.
CORALIE T.

CORALIE T.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai également souscris le 14 décembre à un forfait sensation 20go et j'ai bien cliquer sur l'offre qui baisse ton forfait de 15e/mois (dans conservation numéro et offres promotionnelles ==> demande enregistré)
Ma facture est de 44,39 ... je comprend que peut etre l'offre n'est pas encore effective mais ma facture devrait être de 36 euros (prix du forfait sans l'offre) et non 44,39 ....

Est ce normal ?

Merci d avance.... j'essaye de joindre le service client... en vain..