Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox fibre - déconnexion wifi intempestives

Bonjour,

Je possède une Bbox Fibre et depuis 1 semaine je constate des déconnexions du wifi plusieurs fois par heures, cela devient très pénible. J'ai essayé de joindre le service technique sans succès (après 4 appels, on m'annonce toujours un temps d'attente de 10 min,...).
Pouvez-vous m'aider svp.

Alexandre

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Réponses

Bonjour Alexandre
Ton Wifi est en concurrence avec celui de tes voisins.
Pour t'en assurer va dans l'administration du routeur
http://192.168.1.254/login.html
En haut menu "Diagnostic"
Descend sur WIFI et clique sur "SCANNER"
Tu vas avoir un graphique avec ton Wifi et celui de tes voisins. Plus il y a de monde sur le canal plus ça déconne.
Regarde quel canal est le moins utilisé en principe le 11.
Retourne dans l'administration de la box
Descend sur Wifi et clique sur "SSID"
ensuite clique sur "paramètres avancés"
Remplace le canal 6 par défaut par le canal que tu as choisi
Puis descend pour cliquer sur "Appliquer"
Avec cette modification ça devrait aller mieux.

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je vous conseille vivement de suivre les conseilles de Jacky afin de déterminer le canal le moins utilisé via le scanner.

J'ajouterais également que votre Bbox intègre le Wi-Fi Dual Band Concurrent. Le réseau Wi-Fi est diffusé sur 2 fréquences différentes, simultanément et indépendamment :

• La fréquence 2,4 Ghz, traditionnellement utilisée par défaut. Recommandée si vous habitez en maison ou si vos cloisons sont épaisses.
  • La fréquence 5 Ghz, compatible avec la majorité des appareils Wi-Fi récents. Recommandée si vous résidez en immeuble car elle résiste mieux aux interférences, mais traverse moins bien les murs.

De ce fait, je vous invite à connecter vos équipements sur le réseau s'appelant "Bbox-XXXXXX-5GHz".

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

La Blyssbox ne fonctionne qu'en 2.4Ghz par contre on peut aussi la connecter par Ethernet ce qui la mettrait a l'abris des piratages.
Ne pas oublier qu'un brouilleur de fréquences se trouve pour quelques dizaines d'euros sur les site Chinois et avec ca tous les systèmes de sécurités basés sur du Wifi sont hors services.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Jacky et Christopher,

Merci pour vos messages. Le réseau que j'utilisais était déjà celui avec une fréquence de 5 Ghz. J'ai déjà essayé de changer de canal pour les 2 réseaux mais j'ai toujours des deconnexions... Pouvez-vous m'éclairer svp cela devient vraiment pénible

Bonjour
Le 5ghz est plus rapide mais beaucoup plus sensible aux obstacles. Le 5ghz fonctionne en dual bande tu peux essayer de décocher l'option mais pour moi c'est un problème de concurrence avec les autres wifi. Il faut savoir que ta box reçois toutes les trames du canal et qu'elle doit éliminer celle des voisins. Si il y a trop de monde sur le canal elle sature. Il faut vraiment utiliser le canal le plus libre.

Bonjour Alexandre,

Pouvez-vous nous indiquer le nombre de déconnexions que vous subissez sur 24h ?
Lors des déconnexions, vous avez un panneau jaune ou une croix rouge ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

Le 1er mois ou j'ai reçu ma bbox, tout fonctionnait très bien et sans coupure. C'est pour cette raison que je ne pense pas que ce soit la distance où les murs qui causent ces coupures. En 24h, c'est vraiment variable, mais en moyenne je dirais que j'ai une dizaine de coupures par jour.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il nous faudrait un retour à la question de Rémy, à savoir si lors de ces déconnexions, vous avez un panneau jaune ou une croix rouge ?

Ces déconnexions se produisent elles sur tous vos périphériques en liaison Wifi ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

Je ne comprends pas de quel panneau jaune ou croix rouge vous parlez ?
Oui c'est le wifi qui se coupe très régulièrement mais la télévision et le téléphone fixe fonctionnent.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
J'utilise un mac, le wifi se coupe d'un coup très très souvent... Il n'y a pas de panneau jaune ni de croix rouge...

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

En effet, cette indication est uniquement présente sur les Windows.

Comme vous l'a mentionné Jacky, les connexion Wi-Fi environnantes peuvent interagir sur votre connexion Wi-Fi et générer des déconnexions intermittentes.

Il est donc nécessaire de prioriser la connexion de la Bbox dans les réseaux favoris de la manière suivante :

• Allez sur le menu Pomme > Préférences Système... > Réseau
  • La fenêtre Réseau apparaît ;
  • Sélectionnez Airport et avancé ;
  • Sélectionnez le nom de la Bbox et glissez le en priorité 1 dans la liste des réseaux

Le problème est-il toujours présent ?

..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

J'ai essayé la manipulation mais ca n'a malheureusement pas résolu les coupures du wifi.

Le souci étant que les premières semaines d'utilisation, il n'y avait aucun problème, le wifi fonctionnait avec toutes les machines. Et la depuis 2 semaines, c'est comme si toutes les 10 min, le wifi se désactivait depuis la box.

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Lors d'une coupure, constatez-vous une anomalie au niveau du voyant Wi-Fi sur la Bbox
(Voyant éteint ou rouge) ?

..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

Oui la déconnexion se fait sur tous les appareils qui sont connectés à la box en wifi. Et oui il y a le logo wifi de la bbox qui passe en rouge quand ca coupe.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

Avez-vous une solution à me proposer le plus rapidement possible svp. Je commence réellement à perdre patience avec ces déconnexions. Est-ce que vous pouvez faire un diagnostic à distance afin de voir ce qui se passe avec ma ligne fibre ?? Et de ce pas me proposer une solution ??

Bonsoir,

Un échange du modem est nécessaire. Rendez-vous dans la boutique Bouygues Telecom la plus proche de votre domicile pour procéder à l'échange.

Je viens de vous envoyer un SMS pour les conditions d'échange.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................