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Bbox

Gros souci de débit

Bonjour
Débit déplorable depuis plusieurs jours.
En effectuant un speed test depuis la page d'administration de la box : ping 12 ms
descendant 1.57 Mbps
montant 0.64 Mbps

Ce souci se présente tous les soirs!

RENAUD
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Réponses

OLIVIER
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même souci chez moi; je dépasse rarement les 50 Mb ;
le jour de l'install par le technicien j'étais à environ 700 Mb/s avec speedtest.

Sophie
Sophie

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Bonjour Olivier,

Nous allons regarder ce qu'il se passe ,rassurez-vous.

Vous obtenez ce débit en Wifi ou en Ethernet ? Le problème est présent sur tous vos périphériques ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Eric
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Bonsoir Renaud,

Désolé pour le désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne révèle effectivement un débit en dessous du débit attendu normalement.

Afin d'en déterminer la cause, et pouvoir engager les actions nécessaires, j'ai besoin des informations complémentaires et tests suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
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idem pour les 2 ; speedtest me donne environ 90 Mb, avec un pic à 100 soit 7 fois moins que prévu (testé en ethernet)
idem en wifi avec mon smartphone.
http://www.speedtest.net/my-result/d/c5d2b64e-07e7-4a11-b...

Adeline
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Bonjour Olivier,

Le lien que vous nous communiquez ne fonctionne pas je suis désolée.
Afin de vérifiez la vitesse d'échange possible entre la Bbox et votre équipement , connectez-vous à l'interface Bbox en saisissant l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet : http://192.168.1.254
Une fois connecté sur l'interface,rendez-vous sur la partie Ethernet, puis Tous les Appareils
Vérifiez le port Ethernet utilisé par l'équipement impacté et donnez-nous la vitesse de liaison.

Merci de vos actions
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Nous avons besoin de la valeur que donne l'interface svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
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ou trouve -t-on cette valeur ?

Adeline
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Afin de vérifiez la vitesse d'échange possible entre la Bbox et votre équipement , connectez-vous à l'interface Bbox en saisissant l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet : http://192.168.1.254
Une fois connecté sur l'interface,rendez-vous sur la partie Ethernet, puis Tous les Appareils
Vérifiez le port Ethernet utilisé par l'équipement impacté et donnez-nous la vitesse de liaison.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
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impossible de lire cette information sur l'interface

OLIVIER
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Sébastien
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Ok, merci pour le retour.

Je vous invite à redémarrer le boitier fibre si cela n'a pas déjà été fait. Si ce la ne règele pas le problème procédez à un reset de la Bbox (appui 8 secondes sur le bouton reset). Attention cette manipulation supprime toutes les configurations personnalisées sur la box, pensez à faire une sauvegarde.
Et si cela ne règle toujours pas le problème pouvez vous nous confirmer les éléments suivants :
-La tv est fonctionnelle.
-La liaison entre le boitier fibre et la Bbox est un câble direct (pas de CPL)
-La version de Windows de votre ordinateur

Nous aurons ensuite besoin d'un test de débit en mode sans échec avec seul l'ordinateur connecté en câble à la Bbox et en direct (pas de swich ou de routeur et le décodeur doit donc être déconnecté) le wifi désactivé.

Une fois tous ces éléments validés nous pourrons déclarer un incident.

Sébastien, Bouygues Telecom
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OLIVIER
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effectivement le debit redevient normal en mode sans echec ; je n'ai pas encore trouvé ce qui posait probleme.
je gagne du débit en désactivant l'antivirus avast

Sébastien
Sébastien

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Equipe

Bonjour,

Merci pour le retour.
Utilisez vous la version gratuite d'Avast ?
Si vous souhaitez tester, nous proposons Norton en option avec une protection de 5 périphériques à 2,5 € les deux premiers mois puis 5€/mois.

Sébastien, Bouygues Telecom
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