Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami écran qui clignote avec une image noire régulièrement?

Bonjour,
Ayant souscrit depuis peu (le 16 pour être précis), je rencontre un souci depuis le début et je ne trouve pas la cause du problème (changement de cordon HDMI, de fiche).
L'écran clignote à un intervalle assez régulier avec une image noir sans autres problèmes (pas de coupure son ou autres, juste l'image noire qui est assez désagréable)
Une solution rapide et efficace ou un problème de Box ?
Par avance merci.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
65 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guillaume
C'est un problème de compatibilité entre le téléviseur et la Box Miami
Il faudrait regarder si ton téléviseur a besoin d'une mise a jour de son Firmware
Deux cas de figure : Si ton téléviseur dispose d'une prise réseau RJ45, ou Wifi, connecte le a internet et va dans le menu de mise à jour du système.
Sinon avec la référence du téléviseur il faut chercher sur internet pour voir si il y a une mise a jour de disponible qui se réalise via une clé USB
Donne moi la marque et la référence de ta TV je vais essayer de trouver.

Bonjour Guillaume,

Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre téléviseur svp?

Qu'entendez-vous par "fiche" est-ce le port HDMI de votre TV? En avez-vous testé plusieurs?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
65 / 100
Re bonjour. Alors le téléviseur est un modèle 4K de chez LG (60UH605V). Il est à jour, sa dernière mise à jour date soit de début du mois soit du mois dernier. Et oui tester sur plusieurs ports Hdmi et même résultat. J'ai aussi tenté de désactiver Ultra Hd Deep Color pour voir si ça ne venait pas de cette option (qui active ou non le HDR sur la TV).

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guillaume
Les téléviseurs 4K comme le tien sont équipé de la norme anticopie HDCP 2.2 qui a le gros inconvénient de ne pas être retro compatible.
La dernière version du firmware est 05.30.01 ou il y a justement une mise a jour sur cette protection
http://www.lg.com/be_fr/support/support-produit/lg-60UH605V
Je ne sais pas si Bouygues a prévu de faire évoluer sa box actuelle qui n'est pas 4K ou s'il va falloir attendre la nouvelle Miami 4K qui commence a arriver au compte goutte.
Pour les problèmes liés au HDCP voici l'article
http://blog.son-video.com/2015/05/4k-et-systeme-anticopie...
Le clignotement c'est justement l'anti copie.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
65 / 100
Bonjour.
Téléviseur mis à jour il y a pas longtemps. Modèle 4k LG 60UH605V. Testé sur les autres ports HDMI, en désactivant même l'option Deep Color (HDR) pour être sûr. Mais rien n'y fait ...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
65 / 100
Aille désolé pour la double réponse... je suis sur Smartphone et je n'avais pas vu qu'il avait bien pris en compte ma première réponse. C'est vrai qu'avec le HDCP j'avais déjà eu un souci à la sortie de la console PS4 Pro. Pas d'image et obligé de faire des manips avant que LG ne fasse ce qu'il faut ...

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Effectivement il y a une mise a jour spécifique pour la PS4.
Rebelote avec la Box.
Peut être que Bouygues peut te l'échanger contre la nouvelle 4K ça ferait gagner tu temps à tout le monde.

Je ne peux pas t'aider plus sauf pour info il existe des splitters HDMI qui font sauter le DHCP.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je viens de désactiver la fonction HDMI CEC de la Miami, si cela na pas réglé le problème merci de procéder à un reset de la Miami
Appuyez environ 8 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière de la Miami jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse. Une fois que la page système apparait, choisissez "réinitialisation usine, effacement de toutes les données". Puis sélectionnez "oui, suppression de toutes les données utilisateur".
Patientez quelques instants. Une fois de nouveau sur la page système choisissez "Redémarrage système"
Si le problème n'est toujours pas résolu suite à cette action nous déclarerons un incident.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
65 / 100
Bonjour. Désolé pour la réponse tardive je n'étais pas chez moi pendant un certain temps. Malheureusement toujours le même problème. Je pense vraiment à un problème de compatibilité de la Box avec ma TV ... donc je pense qu'il va falloir attendre la Bbox 4k pour avoir une expérience TV chez Bouygues agréable à regarder ...

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guillaume
Si tu peux te faire prêter un splitter HDMI 4K il devrait te permettre de débloquer la situation en convertissant les flux. Il faut en prendre un avec puce Turbo HD.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année dans un premier temps.
Pourriez vous tester le décodeur sur un autre écran ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
65 / 100
Bonjour. Et bonne année à vous aussi.
Test effectué sur une TV FullHd et pas de problème. Donc ça vient bien d'un problème de compatibilité...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
242 / 750
J'ai le même problème de scintillement avec plantage en prime.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre le même problème avec mon téléviseur LG. l'assistance m'a conseillé de changer de décodeur. En vain. J'attends avec impatience la nouvelle BBOX ULTYM sous peu. Je n'hésiterai pas a vous répondre.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Clément.
A attendant la nouvelle Box tu peux contourner le HDCP en connectant la box sur la prise PC de ton TV. 2 cas possible. Ton TV dispose d'une prise DVI dans ce cas tu as l'image et le son. Ton TV dispose d'une prise VGA. Dans cas tu as que l'image et il faut renvoyer le son via la prise SPDIF.