Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème chaîne TV

Récurrence de plantage de chaîne ou d'impossibilité de visualiser la TV. Redémarrage récurrent obligatoire. Les replay arrivent plusieurs jours après la diffusion de l'émission. C'est la premières fois que je rencontre ces problèmes avec un opérateur d'autant plus que nous sommes raccordés en fibre optique. De plus lecture des fichiers .avi impossible.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes? Je paie un abonnement avec un prélèvement régulier mais avec un service aléatoire! :(

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
96 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien
Quelle connection entre la Box Tv et le routeur ?
Ethernet, Wifi ou CPL
Si tu as des CPL il y a beaucoup de chance que le problème vienne de là.
En Wifi tu n'as pas toutes les chaines
Quand à la lecture des fichiers AVI il faut installer VLC sur la Box.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
96 / 100
Bonsoir Jacky,
Connexion Box Tv et router par CPL.
Le problème n'est pas de ne pas avoir toute les chaînes c'est plutôt des moments où l'on peut pas voir certaines chaines que ce soit la 1 ou autre. C'est récurrent on regarde un film ou une émission et ça coupe et parfois même après avoir redémarrer le routeur et la box on a rien par contre d'autre chaines fonctionnent bien.
Concernant les fichier .avi j'ai bien installé VLC et même d'autre application similaire mais il lit pas les .avi
Pareil pour ce qui est du air play ça marche quand ça veut c'est à dire pas souvent...

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien
Pas sur que le CPL ne soit pas en cause. Pour t'en assuré deux possibilités
>> Tu utilises un cable Ethernet de manière temporaire (il en existe de 25m maintenant)
>> Tu déconnectes ta Box TV du CPL et tu la connecte en WIFI.
Pour les AVI il faut installer le VLC compatible Android TV disponible sur le Google Store de la Box. Si tu as installé VLC avec un APK externe ça risque de ne pas marcher.
A mon sens désinstalle le VLC de ta Box, va sur le Google Store de la Box et avec le micro demande VLC ou lecteur video si tu veux tous les lecteurs disponibles.
SI ça marche et que par malheur ça Lag beaucoup, il faut augmenter le tampon mémoire de VLC. C'est en seconde.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
96 / 100
Bonsoir Jacky,

Merci pour ton retour, j'ai essayé avec un autre câble ethernet et le problème persiste et réinstallé VLC sur mes 2 box le problème reste le même. Je ne peux pas également regarder une émission sans avoir de bug aussi. Hier écran noir sur la 2. Obligé de redémarrer la box alors que je l'avais déjà rallumé et reset ma box internet le jour même.
:/

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir
A priori problème de débit sur ta ligne.
Quand tu regardes la TV il n'y a pas de terminaux qui surf sur internet ? Si c'est le cas et que ton débit est un peu juste ça peu planter.
Pour VLC je ne vois pas ce qui ne marche pas. Le problème est avec tous les fichiers AVI ou avec un type de AVI particulier. Pour mémoire AVI est un container qui peux contenir du MKV, du Divx ou du AVI de base.
Maintenant il faut qu'un technicien Bouygues te viennes en aide.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
96 / 100
J'ai la fibre optique. Est-ce tout de même possible que ce soit un pb de débit?
Téléchargement 114Mb/s avec la tv en route 85Mb/s en chargement et ping a 81ms sur testadsl.net
Le problème est avec tous les fichiers finissant avec l'extension .avi. Les formats .mkv fonctionnent bien.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
OK on a la même config sauf que si je fais le même test que toi j'ai un ping à 65ms, 213 en téléchargement et 111 en chargement.
Maintenant a part ton Ping qui pourrait être plus bas le reste varie énormément.
Pour VLC c'est incompréhensible je lui fait lire ce que je veux sur carte SD sur Clé USB et même sur serveur. La seule chose que j'ai fait c'est d'augmenter le tampon à 3000 secondes pour éviter le lag.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
96 / 100
Je vais essayer de voir comment augmenter le tampon de vlc. merci

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien
Je reviens vers toi car je viens d'avoir la mauvaise surprise suite a la mise a jour de VLC de constate qu'il ne lit plus toutes les vidéo AVI.
Le type d'encodage semble en cause. Les anomalies sont diverses, son sans image, image qui se fige avec son qui fonctionne...
Je me suis donc tourné vers MX player qui semble affecté des mêmes mots.
La solution consiste donc a installer KODI qui lui n'a aucun problème et en plus pas besoin de régler le tampon il est OK.
Désolé de t'avoir induit en erreur.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
96 / 100
Ah super. Je ne suis donc pas fou lol.
Je vais voir avec kodi.
En tout cas c'était beaucoup moins compliqué chez F.. car ça marche direct pas besoin d'application que ce soit pour la lecture de video ou le air play.
J'en profite pour poser une autre question est-ce normal que les disques dur slim sans alimentation ne fonctionnent pas sur la Bbox?

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Re.
Je suppose qu'avec ton ancien opérateur tu n'avais pas la version Android Mini 4K, car c'est bien le fait d'avoir des Box Android TV qui pose problème. Elles ne sont pas assez puissante. A peine un smartphone d'entrée de gamme.
Pour ton disque dur autoalimenté, le port USB 2 de la box est standard soit 500ma. Insuffisant pour certain disques. Il faut que tu lui fasses une alimentation parallèle.