Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi ne suis-je finalement pas éligible à la fibre ?

Bonjour à toutes et à tous. Je remercie par avance les personnes qui pourront éclairer ma lanterne !

Je suis client Bbox sensation adsl depuis de nombreuses années. Bouygue Télécom m'a récemment informé - par courrier postal puis par mail - du fait que mon logement devenait éligible à la fibre. Suite à quoi le service client m'a contacté par téléphone sur mon fixe et mon mobile pour m'inciter à migrer vers l'offre Bbox sensation fibre. Devant une telle insistance j'ai fini par céder. Un technicien est alors venu le 7 décembre dernier installer une PTO dans mon logement afin d'y connecter mes équipements. Cette dernière étape n'a finalement pas eu lieu car après passage au PM de mon immeuble et après avoir regardé dans le boitier présent sur mon palier le technicien m'informe qu'il ne peut pas connecter mes équipements. Il fixe tout de même la PTO en faisant courir un câble jusqu'au boitier du palier mais sans l'y brancher, et repart en m'invitant à rentrer en contact avec le service technique pour la suite.

Je suis locataire dans un immeuble en copropriété comportant 8 allées, toutes à la même adresse. Cinq de ces allées (numérotées de 1 à 5) ont été fibrées par SFR en 2013 selon mon syndic. Les trois autres allées (numérotées A, B et C) l'on été par Orange et sont gérées par un autre syndic. D'après le service technique l'activation de ma ligne aurait été envoyée sur le mauvais boitier, à savoir celui d'Orange et non celui de SFR. Le problème serait alors au niveau d'une erreur d'adresse et un rapport en ce sens serait envoyé au service commercial sous 72 heures afin de rectifier le tir.

Contacté le 11 décembre, la réponse du service commercial est que mon logement n'est pas éligible à la fibre, sans plus d'explications. Depuis silence radio. Aucun courrier, ni mail ni même sms pour me tenir informé de ce couac. Aucun bordereau pour restituer les équipements fibre envoyés. Je reste donc avec mon offre Bbox sensation adsl et un sentiment d'incompréhension face à cette migration forcée et foireuse. Je souligne que sur mon espace client l'activation de ma ligne fibre est toujours en cours... et qu'aucune information n'apparaît dans la rubrique "Mes évènements".

Heureusement je suis toujours en adsl avec des services Internet/téléphone/télévision qui fonctionnent parfaitement. J'espère que mon témoignage servira à d'autres personnes dans la même situation que moi car je vois que mon immeuble apparait toujours éligible à la fibre sur le site de Bouygues Telecom !

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Réponses

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Manuel,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous me communiquer le n° de série présent au dos de votre Bbox (15 chiffres) ainsi que votre code postal ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Christopher,

et merci pour votre réponse.

Le n° de série est 122212239207024 et mon code postal est 69009.

Bonjour Manuel,

suite à notre conversation téléphonique, je vais demander à ce que l'on fasse des investigations plus poussées sur votre éligibilité FTTH. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons du nouveau.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Michael,

et merci pour votre appel. En espérant que ces investigations aboutiront sur du positif ou à une explication si d'aventure je ne suis effectivement pas éligible...

Bien cordialement,

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Michael,

Petite précision utile je pense. Mon immeuble est un peu particulier car à la même adresse il y a non pas 1 mais 2 opérateurs d'immeuble :
SFR pour les allées 1, 2, 3, 4 et 5 - sachant que mon logement est à l'allée 3,
Orange pour les allées A, B et C.

Il y a donc 2 immeubles distincts à la même adresse regroupés en 1 barre d'immeuble. Dans ce cas qu'en est-il du point de mutualisation ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonjour Manuel,

merci pour ces informations, nous attendons justement le retour pour le savoir ;)

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Michael,

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question...

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?l...

http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Marche-...

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Manuel et merci pour ces informations !

Je viens de relancer le service technique avec les éléments complémentaires sur le double opérateur présents sur votre immeuble.

Merci de patienter leur retour sous 5 jours ouvrés.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Vanessa et merci pour votre intervention.

Ok je vais patienter, mais Michael avait demandé que des investigations plus poussées soient faites concernant mon éligibilité FTTH.

J'attends donc patiemment vos retours...

Bien cordialement,

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Vanessa, Michael et Christopher,

l'un de vous pourrait-il assurer le suivi de ce post et m'indiquer ce qu'ont donné les dernières actions effectuées par vos services ?

Par avance, merci.

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Manuel,

Je prends le relais de cet échange.

Suite au retour de notre service technique, j'ai le regret de vous informer que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique.

Je vous propose de poursuivre notre échange ensemble en privé afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité.

Si vous ne recevez pas mon message privé, pensez à vérifier dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MANUEL G.
MANUEL G.

MANUEL G.

Niveau
1
154 / 750
Bonsoir Pauline,

et merci pour votre appel.

Ce post est donc clos. Mon immeuble n'est finalement pas éligible. Soit. Mais comme il apparaît éligible sur le site de Bouygues telecom, j'espère juste que vous ferez le nécessaire pour remonter l'info afin d'éviter ma "mésaventure" à d'autres.

D'autre part, je vous avoue que je suis soulagé de ne pas être éligible à la technologie fibre car dans mon cas la technologie adsl fonctionne parfaitement et me procure de bons services Internet/Téléphonie/Télévision : pas de lenteurs, pas de bugs, pas d'interférences entre les services... En aurait-il été de même avec la fibre ? Pas sûr.

Moralité, j'aurais eu mieux fait de refuser cette migration car de toute façon mis à part un meilleur débit en théorie (dans la pratique ce n'est pas toujours le cas) je ne pense pas avoir eu de réelles améliorations par rapport à mon offre adsl actuelle.

Je vous remercie à nouveau pour votre appel.

Bien cordialement,