je rame avec mon ordinateur connecté en wifi avec une cle wifi
que faire pour que je puisse me connecter facilement sans ramer
mon tel également bouygues captes très mal a l extérieur
je commence à me demander si je ne vais pas changer d opérateur .....
Réponses
bonjour, Moi aussi c'est ridiculement lent : 1.22Mpbs, alors que c'est chez moi près de ma box en wifi. Je ne peux plus rien faire, ni écouter de la musique ni regarder la tél, j'ai des coupures toutes les 3/4 secondes, c'est flou et les changements de pages se font à la vitesse du siècle dernier. C'est minable pour Bouygues qui nous fait payer la location de la box depuis 6 mois.
Vous pouvez nous aider ? Merci
Bonjour Sophie
L'étude de votre dossier fait apparaître une Bbox connectée et fonctionnelle avec une consommation du service et un débit de 24 mégas.
Je vous invite à faire les manipulations suivantes et à me communiquer les résultats obtenus :
Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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http://po.st/ECBytel
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bonjour
merci de votre réponse
mais je ne peux pas connecter cette ordinateur en câble Ethernet. Il est trop de la box
Merci de votre retour Sophie.
Afin de déterminer si le problème vient du wifi ou du signal ADSL, il faut absolument faire ce test.
Il faut absolument rapprocher votre ordinateur à votre box et les relier par le câble ethernet
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Corinne,
Je vois que suite à votre appel de ce matin au Service Client, tout est rentré dans l'ordre.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.
Bonne soirée.
Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour Eric
Oui, j'ai été dépannée très gentiment et avec efficacité par un technicien Bouygues. Merci de votre réponse aussi.
Ce soir je peux regarder la télé sur mon ordinateur sans floutage, sans coupure et sans manque de synchronisation. Merci au technicien aussi d'avoir boosté ma box.
Bonjour sophie,
Effectivement me suis engagé le 04 décembre 17 pour 12 mois en fibre, et suis très déçu de la lenteur et la puissance du wifi, j'ai déjà appelé 3 fois...hier c'est la cerise sur le gâteau, elle me dit que c'est à moi de gérer les connexions wifi, ne pas connecter les appareils en même temps, c'est fou, irrespectueuse comme réponse en tant que père, c'est à dire pour mes enfants ou si je reçois des invités je dois leur fixer un planning de connexion...franchement honteux ! alors que je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancien opérateur.
Je pense que je vais créer un forum facebook pour cette anomalie concernant ce boitier qui ne possède pas un wifi puissant ! hier soir depuis ma chambre, seul connecté j'ai eu avec speed test: 4.38 mb/s 0.75 mb/s et 10ms, honteux l'adsl faisait mieux que ça.
A suivre...
Bonjour sophie,
Effectivement me suis engagé le 04 décembre 17 pour 12 mois en fibre, et suis très déçu de la lenteur et la puissance du wifi, j'ai déjà appelé 3 fois...hier c'est la cerise sur le gâteau, elle me dit que c'est à moi de gérer les connexions wifi, ne pas connecter les appareils en même temps, c'est fou, irrespectueuse comme réponse en tant que père, c'est à dire pour mes enfants ou si je reçois des invités je dois leur fixer un planning de connexion...franchement honteux ! alors que je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancien opérateur.
Je pense que je vais créer un forum facebook pour cette anomalie concernant ce boitier qui ne possède pas un wifi puissant ! hier soir depuis ma chambre, seul connecté j'ai eu avec speed test: 4.38 mb/s 0.75 mb/s et 10ms, honteux l'adsl faisait mieux que ça.
A suivre...
Bonjour, même si j'ai un ticket sav qui a été lancé ce matin et que j'en ai eu un également il y a 15 jours et que mon problème n'est toujours pas solutionné... je viens ici afin d’être sûre d'être bien entendue, bien vue et surtout BIEN COMPRISE ! J'ai la Box MIAMI, et depuis quelques temps j'ai une très très mauvaise connexion internet..ça rame grave, j'ai l'impression de revenir à 25 ans en arrière.
Pour info, ce matin avec le technicien très sympa d'ailleurs, nous avons fait les test en raccordant mon PC direct à la box et voila ce que cela me disait :
PING 33ms- debit descendant 2.43 Mbps et débit montant: 0.19 Mbps. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais ce doit être important
Je vous remercie sincèrement de faire le nécessaire rapidement.
Bonjour,
Lors de ce test, vous étiez en liaison par câble Ethernet entre votre PC et la Bbox ? Aviez-vous d'autres appareils de connectés à votre Bbox en même temps ?
Vous êtes sur quel système d'exploitation sur le PC que vous utilisez ?
Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour
Oui l ordi était branché avec le cable Ethernet
les autres appareils etaient eux deconnectés vu qu on avait enlevé la Wifi comme vous nous l aviez précisé
sur le PC windows 10 et avant le 7 et c etait pareil
meme sur le téléphone en wifi c est tres lent
et on capte tres mal sans wifi aussi
Moi, par câble c'est l'excellence 220 mb/s et 250 mb/s et 9 ms...mais la dame de l'assistance n'a toujours pas compris que c'est le wifi qui n'est pas stable...ce matin seul connecté 4 mb/s et 1.04mb/s et 15ms...deux minutes plus tard 25 mb/s, 28mb/s et 5 ms !!!
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème connu de ces boîtiers ?!
Bonjour,
Votre débit est conforme en Ethernet.
Il est donc probable que les lenteurs que vous constatez en WIFI soient liées à un Canal WIFI inadapté sur la Box.
Vous pouvez changer manuellement ce canal en procédant comme suit :
Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.
Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Les canaux à tester sont le 1, le 6 et le 11). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer jusqu'à trouver le canal améliorant la qualité du signal wifi.
Bonne journée.
Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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les prélèvements ça marche bien mais avoir un bon débit
ça ne marche pas du tout
Bonjour,
Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, effectivement je constate une instabilité sur votre ligne ADSL.
Pouvez-vous effectuer les manipulations suivantes s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Nous allons voir ça ensemble Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox ? Bonne journée,
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Stéphane
Numéro de série
111007010072479
Merci
Bonjour Sophie,
Stéphane ne s'adressait pas à vous ;-)
Les manipulations conseillées par Eric ont-elles résolues votre problématique de wifi?
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
Oui mon fils a fait les manip demande par Éric
Ca n a rien fait
Et on galère toujours autant
Bonjour,
Je vais lancer une manipulation à distance sur votre box.
Testez le wifi après et tenez-nous au courant.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Adeline
Mon fils dit que c est pire qu' avant
Mon tel rame toujours
ET l horreur pour envoyer la réponse
Bonjour,
J’ai déménagé il y a un mois de sa et j’ai donc transféré ma ligne . Le service bouygues m’a renvoyé une box plus récente . Sauf que ma connexion internet est juste affreuse, je ne peux rien faire que se soit joué à la Xbox one via réseau câblé ni même aller sur internet . Il me faut une solution sinon je serai amener à résilier :( . En attente d’une réponse de quelqu’un je suis désespérée :(
Bonjour Sophie
Merci de votre retour.
Je vous invite à faire les manipulations suivantes en wifi s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,
J’ai effectué la manip mais je ne vois aucune différence et je ne comprend pas les résultats
Bonjour Marine,
Votre débit ATM (celui arrivant à votre Bbox) est de 3838 Kbps débit bien conforme à l'éligibilité technique de votre ligne.
Je vous invite à faire un test de débit IP (débit arrivant à vos équipements) de la façon suivante :
Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 2 secondes sur son bouton, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.
Branchez un ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement comme le décodeur TV et votre console).
Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....).
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.
Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.
Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.
Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK
Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez
Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît
Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.
Vous accéderez au MS DOS.
Tapez ensuite :
ping -n 30 www.tf1.fr et validez sur Entrée.
Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.
Si vous êtes sous MacOS :
Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).
Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping
Dans le champs adresse, entrez www.tf1.fr
Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.
Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.
Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.
Dans l'attente de votre retour.
Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je n’est pas de pc je ne peux pas faire cet manip mais honnêtement mon forfait téléphone y passe ce n’est juste plus possible .
Merci de votre retour
La bonne nouvelle, c'est que votre box reçoit un débit de 24 méga
Vous étiez connecté en wifi ou par câble Ethernet ?
Je me permet cette question car la seule connexion par câble Ethernet est celle qui relie votre box à votre décodeur.
Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Marine,
Rassurez-vous le test de débit reste possible en wifi depuis votre mobile.
Il faut déconnecter chaque appareil en Ethernet et ne laisser que votre mobile en wifi.
Téléchargez ensuite l'application Speedtest et communiquez nous les résultats du test svp.
Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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TRINIDAD a répondu
TRINIDAD a répondu
TRINIDAD a répondu
BERNARD a répondu
FREDERIC a répondu
CATHERINE a répondu
LISE a répondu
ANNIELA a répondu
Mark a répondu
Frédéric a répondu
SOPHIE a répondu
CORINNE a répondu
CORINNE a répondu
Mark a répondu
Stéphane a répondu
Nicolas a répondu
CORINNE a répondu
SOPHIE a répondu
MARINE a répondu
CORINNE a été sélectionné comme meilleur répondant
Emilie a répondu
Nicolas a répondu
MARINE a répondu
SOPHIE a répondu
Thibault a répondu
MARINE a répondu
Nicolas a répondu
MARINE a répondu
SOPHIE a répondu
Adeline a répondu