Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surfacturation SMS

Bonjour,
J'ai envoyé vers les usa un SMS qui fait 351 caractères (zéro smiley) et qui m'est facturé 6 fois vers le même numéro à 1 seconde d'intervalle. (Un autre plus court est de même facturé 3 fois).
Quelle en est la raison ???
Pour la petite histoire très professionnelle, j’appelle le 614 à ce sujet le 08/12 qui me répond qu'il va demander une expertise (?) et nous convenons que l'interlocuteur me recontacte le 15/12. Comme ça n'a pas été fait, j'ai rappelé aujourd'hui (18/12) le 614 qui ne trouve aucune trace de mon appel du 08/12 et me dit ne rien pouvoir faire.

351 caractères (espaces compris) divisé par 160 = 2.2 soit 3 SMS, pas 6 non ?

Ci après, mon texte dans lequel je ne vois rien qui puisse doubler la facture (et on ne se moque pas de ma prose ! :) )

J'aimerai donc avoir une explication et raison rationnelle et valable, sur cette surfacturation.
Merci.

------------------------
Texte envoyé
-----------------------
Zut dommage.
Ça ne passe pas via whatshapp non plus ?
Je viens de vérifier mon forfait et je paye 0.3€ pour les sms et 1.10€ pour les mms que j'envoie aux usa.
Par contre je ne paye rien quand je reçois.
Avec whatsapp comme ça passe par le wifi, je ne paye rien.
Donc comme c'est payant, je ne vais plus écrire ici sauf urgence et utiliser plutôt WhatsApp.

FRANCIS P.
FRANCIS P.

FRANCIS P.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

AIME D.
AIME D.

AIME D.

Niveau
2
1667 / 2000
Bonjour,

J'ai été facturé 39€ de services payants non demandés, une partie de ces services ont bien été remboursés.

Cependant certains éditeurs refusent de me rembourser, soit je n'ai pas de réponse de leur part, soit il me redirige vers vous pour résilier l'abonnement alors que je souhaite le REMBOURSEMENT.

Voici les services concernés :

MobileGamePass Abo : 2 semaines toujours pas de réponse / remboursement

Cher client,
Nous vous informons que votre demande est actuellement en cours de traitement par nos services et que cette dernière nécessite cependant un certain nombre de vérifications.
Soyez assurez que nous mettons tout en œuvre afin de vous répondre dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Le Service Client Internaute Hipay Mobile

iGirls TV Abo : réponse toujours à coter de la plaque et fait la sourde oreille

Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre message.
Les services Excite mobile, Gamesaine, Kittentube et Powermob VIP abo que vous
évoquez ne sont pas des produits de notre société.
Par contre iGirls_TV, ce service est édité par la société Buongiorno France.
On peut s’y abonner grâce aux solutions de paiement sur facture mobile ou
Internet distribuées par les opérateurs Français.
Ces solutions sont toutes soumises à une charte de déontologie stricte établie
par les opérateurs qui protège l’intérêt des consommateurs : elle exige un
parcours d’achat clair et loyal avant toute souscription
(http://www.infoconso-multimedia.fr/).
Nous mettons tout en œuvre pour garantir le respect de cette charte envers nos
clients. Cependant, notez que cet abonnement ne peut être confirmé que s’il a
été approuvé sur la page de paiement opérateur depuis l’ordinateur ou le
téléphone concerné.

Merci de faire le nécessaire pour me rembourser, cela fait 3 semaines que je viens sur le forum à user de mon temps et de mon énergie.

Cordialement.

FRANCIS P.
FRANCIS P.

FRANCIS P.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
Je vous transmets la réponse de Christelle qui est très éclairante et répond parfaitement à mon questionnement.
Notamment le message de 351 caractères comportait un "€" ce qui a fait passer la taille maxi du sms à 70 caractères et ce qui a nécessité 6 envois (351/70).
Merci pour votre réponse Christelle.
------------------------------
Bonjour,

Je prend connaissance de votre message et vient de consulter la facture du 06/10/2017 où figue 3.60€ de SMS vers les Etats Unis.

Certains étant partis à quelques secondes d'intervalles, il doit s'agit d'un SMS long.
Un SMS se compose maximum de 160 caractères. Si votre message est important et qu'il dépasse ce nombre de caractères, dans ce cas il part en plusieurs parties. Certains téléphones ne vous précisent pas le nombre de caractères qui composent votre message et l'envoient directement en plusieurs messages ce qui peut expliquer votre interrogation sur la facturation de vos SMS vers l'international

Sachez toutefois qu’en fonction des caractères utilisés lors de l'écriture d'un SMS, la taille du SMS peut être modifiée.
Il y a les caractères standards, les 26 lettres de l'alphabet en majuscule et en minuscule ainsi que l'ensemble des caractères suivants sont des caractères standards. Tous ces caractères comptent pour 1 £ $ ¥ è é ù ì ò Ç Ø ø Å å Δ _ Φ Γ Λ Ω Π Ψ Σ Θ Ξ ^ { } [ ~ ] | € Æ æ ß É ! " # ¤ % & ' ( ) * + , . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? ¡ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ö Ñ Ü § ¿ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ä ö ñ ü à

Il y a également les caractères spéciaux . Une extension du langage SMS permet de coder certains caractères mais ils comptent pour 2 caractères, ce sont les caractères spéciaux. Ce sont tous les caractères qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus. Par exemple €...
Lorsque vous utilisez un caractère spécial dans un SMS, le mobile modifie automatiquement le codage de l'intégralité du SMS afin de l'envoyer correctement. Ce codage étant plus gourmand en octets, le nombre de caractères maximum du SMS passe à 70.

Vous avez combien de SMS envoyés le 13/09 dans l'historique de votre téléphone ?

Merci pour vos précisions.

Bonne fin de journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom