Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Debit VDSL2 limite ?

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement vdsl2 pour un débit de 85Mo.
aujourd'hui ma ligne plafonne difficilement à 14Mo.

Voici le test degroutest :

longueur de ligne :390 mètres
affaiblissement théorique : 5.662dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.81 Mbps

Voici ce que me donne ma ligne :

Débit descendant
21.44 Mbps
Débit montant
1.85 Mbps

Merci de faire le nécessaire car mon débit est inférieur à la concurrence en ADSL simple.

Si vous ne faites rien je resilie et repars en ADSL ....

Merci

JOSEE C.
JOSEE C.

JOSEE C.

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Josée,

Suite à votre contact auprès de notre service technique, un ticket d'incident a été ouvert. Des investigations sur votre ligne sont en cours.
Un technicien est intervenu aujourd'hui chez vous et a d"après son rapport détecté un problème en ligne extérieure. Les analystes réseau vont alors mandater France Télécom pour la suite.

Je vous invite donc à patienter.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pouvez suivre son évolution sur votre espace client Bbox.

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOSEE C.
JOSEE C.

JOSEE C.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

France Télécom est intervenu mais le débit reste catastrophique. Aucune amélioration de mon coté ma box est toujours au mêmes débit que précédemment.
C'est même légèrement moins bon qu'avant l'intervention. Voici les derniers résultats :

Débit descendant
21.30 Mbps
Débit montant
1.84 Mbps

Merci de résoudre mon problème rapidement.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Josée,

Votre ligne est maintenant stable (minimum de 4 déconnexions / 24h). Le débit en VDSL garanti en VDSL est de 12 mbps. Ces deux point étant respectés les seules valeurs que vous nous remontez ne permettent pas une nouvelle demande de SAV auprès de France Télécom.
Pour cela il nous faut déc;lare une dégradation de service. Rencontrez vous une dégradation de la téléphonie, de la Tv ou de la navigation ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOSEE C.
JOSEE C.

JOSEE C.

Niveau
0
44 / 100
points

Je rencontre une dégradation de service navigation des que je regarde la tv.
De manière plus générale, la navigation + tv en VDSl est plus lente que celle que j'avais en ADSL simple chez SFR.
Si vous ne pouvez rien faire pour améliorer cela et me fournir le débit pour lequel j'ai souscrit à savoir 85Mbits merci de m’indiquer comment résilier mon abonnement Bouygues.

JOSEE C.
JOSEE C.

JOSEE C.

Niveau
0
44 / 100
points

Je viens de faire un test de débit à l'instant :

14,2 Mbits descendant et 1.3Mbits montant.

C'est vraiment une honte et de la publicité mensongère. Le conseiller Bouygues qui m'a fait souscrire m'avait annoncé un débit tout autre, on est loin des 85Mbits annoncés !!!!! . Le débit est plus lent que chez SFR en adsl.

Si j'avais su je n'aurai pas quitté SFR.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous rencontrez une dégradations sur l'ensemble de vos services et quel que soit le type de liaison (wifi,Ethernet, cpl) ?

Pouvez vous faire un test de débit de la manière suivante svp :

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOSEE C.
JOSEE C.

JOSEE C.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Je viens de faire le test demandé.

Sur le site speedtest je trouve debit descendant 3.53Mbps et débit montant 1.36Mbps

Sur nperf je suis à 9.86Mb/s descendant et 1.069Mb/s en montant.

On est donc très loin du débit annoncé de 70Mb et des performances d'un VDSL2 en étant à 300m du DSLAM.

Il y a un problème sur la ligne merci de résoudre cela.

Dernière sommation avant que je résilie.

Cordialement.

Bonjour Josée,

Contractuellement, le débit minimum garanti sur une ligne VDSL est de 12M, ainsi que nous vous l'avions indiqué précédemment. Actuellement, le débit de la ligne est de 15,8M, le signal est stable. Nous vous confirmons qu'il n'y a aucune anomalie sur la ligne, celle-ci fonctionne de manière nominale.

Le débit que vous constatez est le débit de votre réseau local (reçu par vos équipements connectés à la Bbox). Une perte de 20 à 30% est tolérée, au-delà, il faut faire le point sur vos périphériques et les modes de liaison utilisés.

Dans quelles conditions obtenez-vous les derniers résultats : wifi, CPL, ethernet ? Sur combien de périphériques et lesquels ?

Si vous avez un PC, savez-vous le démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Si vous ne savez pas comment procéder, il nous faudra la version d'exploitation du PC pour pouvoir vous indiquer la marche à suivre.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................